Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] trojan horse intempestifs


Messages recommandés

pour la question sur le fonctionnement de mon pc, il a toujours bien fonctionné, mais on m'a dit qu'il y avait des trojans, c'est pour ça que j'étais venue. maisntenant je vais sécuriser tout ça avec la page donnée ci-dessus, mais une question : ma restauration système est désactivée, je l'active, je bloque le port 135 et apres je la desactive (en fait j'ai eu beaucoup de mal à comprendre), est-ce ça?

 

pour les 2 antivirus, je vais garder norton jusqu'à ce que l'abonnement soit terminé, et je remettrai antivir après. est ce que vous pouvez m'aider à configurer correctement norton jusqu'à ce qu'il arrive à expiration ?

 

bon en tout cas je vous remercie vivement, car sans vous, je crois que j'aurai formaté mon pc de désespoir. Vous êtes vraiment super, et heureusement qu'il y a des personnes comme vous, sinon beaucoup de personnes comme moi se seraient déjà arraché les cheveux. alors un GRAND MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens voilà l'oiseau de nuit :P

 

ma restauration système est désactivée, je l'active, je bloque le port 135 et apres je la desactive

 

surtout pas eile :-( quand on a des daubes sur le pc(virus..etc):

 

=>1°: on nettoie tout ca,on élimine toute infection(comme tu as fait avec les trojans qui envahissent ton pc)

 

=>2°: une fois le pc propre on désactive la restauration qui contient très

 

certainement des éléments infectieux(en passant par=>Panneau de configuration=>

 

Performances et maintenance=>Systeme=>Propriétés système=>Restauration du

 

systeme=>et tu coches la case"désactiver la restau sur tous les lecteurs).(ouf :-P )

 

=>3°: lorsque tu as désactivé la restauration ,tous les dates existantes vont être

 

supprimées et les m.....s avec!!

 

=>4°:maintenant tu réactives la restauration , pour pouvoir en cas de misère,

 

retourner à une date ou le pc était sain.(tu peux la réactiver dès à présent).

 

Ca va , pas trop l'embrouille? :-P

 

je vais garder norton jusqu'à ce que l'abonnement soit terminé, et je remettrai antivir après

bonne idée!! Norton, c'est tres tres lourd! ca bouffe beaucoup de ressources et

 

ralentit ton pc:dès que tu peux vires le,et remplace le par Antivir,tu peux aussi

 

utiliser Kerio comme firewall(téléchargeables sur Zébulon).

 

Je vais jeter un oeil voir si je trouve un tutorial qui t'expliquera comment bien

 

configurer norton, mais franchement ,ca sera pas une grosse perte que de le jetter!!

 

alors un GRAND MERCI.

y a pas de quoi , si on a pu t'aider , j'en suis tres content! :-P

 

@toute suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf , j'ai trouvé(merki google!!):

 

un petit tuto sympa à télécharger directement et visible avec word!

=> clique!

 

Un autre - bien:http://www.pim.asso.fr/dossiers/tutorial-n...curity.php#Haut

 

le problème , c'est que je connais pas ta version!mais bon jette un oeil.

 

Le jour où tu veux virer norton,c'est tout un bordel!!=> un tutorial(pas le bordel!)chez tesgaz,pour bien s'en débarrasser(pas tesgaz!!):

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

 

Voilà,bonne nuit et @+ :P

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben ça y est, j'ai fait mon point de restauration système, et apres j'ai bloqué le port 135. pour ce qui est de la configuration de Norton, je le ferai en rentrant, car là, je part pour une semaine. Mais en tout cas, merci beaucoup, je vais pouvoir partir l'esprit libre, en me disant que mon pc est à peu pres protégé, il me reste quelques petites choses à faire, mais c'est minime par rapport à tout ce que vous m'avez fait faire. Mais ne pensez pas que vous serez débarassés de moi comme ça, maintenant que j'ai fait, et que vous m'avée bien aidé, je vais essayer d'apprendre, et de comprendre tout ce que j'ai fait (oui ça va prendre du temps, mais je ne désespère pas) :P

 

Charles ingals : merci pour tes liens, je jetterai un coup d'oeil, et merci beaucoup pour tes conseils, ils ne sont pas flou, j'ai réussi à comprendre :-( allez à bientot (dans quelques jours meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...