Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais graver les MP3 qui sont sur mon Disque dur. Actuellemnt ils sont classés par ordre alphabétique mais j'aimerais les mettre en ordre aléatoire pour les graver. Connaissez-vous une solution?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut Jac34,

Salut dans la fenètre de sélection de ton logiciel de gravure, tu peux par exmple cliquer sur la colonne taille, les fichiers ne seront plus classés par ordre alphabétique. Ou les ajouter les uns aprés les autres dans n'importe quel ordre.

Posté(e)

Salut,

... dans la lancée de Strato, dans la fenêtre de compilation, tu peux les classer dans n'importe quel ordre en faisant monter / descendre les uns et les autres.

Si tu es dans Nero, ce dernier demandera de sauver l'ordre retenu sous un nom avec extension .nra via "enregistrer".

Posté(e)

Le problème de réorganistaion par taille c'est qu'il aura tout les morceau court au début et les longs a la fin ou vice versa...

Posté(e)

Hello!

Je suis pas sûr d'avoir compris pourquoi tu veux faire ça...

A ta place je les graverais dans l'ordre, histoire de retrouver un morceau plus facilement au cas ou...

Et c'est lors de la lecture que tu vas demander à ton player de les lire dans un ordre aléatoire.

++

Posté(e)
Hello!

Je suis pas sûr d'avoir compris pourquoi tu veux faire ça...

A ta place je les graverais dans l'ordre, histoire de retrouver un morceau plus facilement au cas ou...

Et c'est lors de la lecture que tu vas demander à ton player de les lire dans un ordre aléatoire.

++

527691[/snapback]

La raison est simple. Sur un disque je peux graver par exemple 23 morceaux donc si je ne transforme pas ma liste, je graverais sur le disque les auteurs de A à C par exemple, alors que j'aimerais un peu de tous.

Posté(e)
La raison est simple. Sur un disque je peux graver par exemple 23 morceaux donc si je ne transforme pas ma liste, je graverais sur le disque les auteurs de A à C par exemple, alors que j'aimerais un peu de tous.

527719[/snapback]

Jac, dis-nous avec quel logiciel tu veux graver.
Posté(e)
Jac, dis-nous avec quel logiciel tu veux graver.

527737[/snapback]

Easy cd creator 5

En fait tout vient de lui, car il affiche sur le volet source tous les titres triés par ordre alphabétique. Il ne tient pas compte du classement du fichier sur le DD.

Merci

Posté(e) (modifié)
Easy cd creator 5

En fait tout vient de lui, car il affiche sur le volet source tous les titres triés par ordre alphabétique. Il ne tient pas compte du classement du fichier sur le DD.

528246[/snapback]

Salut Jac, ne connais Easy CD Creator que de nom et m'appuie sur la manipulation de Nero. Ce dernier, s'il doit graver un CD de DONNEES, met les fichiers à graver immuablement en ordre alphabétique dans sa fenêtre de compilation. Par contre, s'il s'agit d'un CD AUDIO, et il faut le lui dire via une petite fenêtre de sélection, les fichiers se mettront par alphabet par défaut mais on peut changer leur ordre à souhait en faisant glisser les fichiers vers le haut et le bas dans la fenêtre de compilation. Ce n'est pas l'extension des fichiers (mp3, wav,...) qui disent à Nero qu'il s'agit d'audio. Par analogie, je crains que tu ne dises pas à Easy Creator qu'il s'agit d'un CD AUDIO.

Examine clairement la différence entre DONNEES et AUDIO chez Easy Creator !

La fenêtre SOURCE est alphabétique chez Nero aussi. A partir de là, on glisse dans la fenêtre de COMPILATION les mp3 dans l'ordre que l'on veut. Cet ordre reste tel quel ou même peut encore être modifié dans la fenêtre de compil. avant la gravure.

Modifié par Jean_Moi