Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

exact, c'est d'ailleurs le cas le plus fréquent

Posté(e)
Ouais c'est sûr vaut mieux débrancher le tout les prises parafoudre je n'y fait que peu confiance!

Si tu débranches au moins t'es sûr que ca va rien grillé :-(

bon bha bon courage :-P

@+

527907[/snapback]

La foudre passe n'importe ou

elle ne réspecte aucune loie

je l'ais vu passer par un radiateur de chaufage central!

ça a soudé le presse étoupe au radiateur :P

Elle peu meme traverser un piece

Conducteur ou isolant elle s'en fout!

Les voltage et les intensitées d'un coups de foudre échapent à nos petite loies :-P

Posté(e)

Autre possiblité : la foudre touche le sol non loin de chez vous, la terre se prend un gros coup de jus et comme toutes les maisons sont reliées à la terre, tous les appareils avec une prise de terre ramassent, et comme la meilleur protection en cas de surcharge c'est la mise à la terre il n'y a plus de protection et il n'y a même pas un fusible ou un disjoncteur pour couper. Mais non j'veux pas vous faire peur. :P

Posté(e)
Autre possiblité : la foudre touche le sol non loin de chez vous, la terre se prend un gros coup de jus et comme toutes les maisons sont reliées à la terre, tous les appareils avec une prise de terre ramassent, et comme la meilleur protection en cas de surcharge c'est la mise à la terre il n'y a plus de protection et il n'y a même pas un fusible ou un disjoncteur pour couper. Mais non j'veux pas vous faire peur. :-P

528180[/snapback]

Je suis pas sûr que ca soit possible ca! Enprincipe, si un courant arrive à la terre, il y reste, non? :P

Enfin j'en suis pas totalement sûr! :-(

Posté(e) (modifié)

petite question : en ville ont est totalement a l'abris de ce risque ???

sinon pour l'assurance je confirme, la plupar des assurances habitation couvre les degats electriques (toutes surement) il me semble que les plafond sont assé haut a la base (la miene doit etre dans les environs de 4500€) une petite expertise et hop ton assureur te pairra un nouveau pc :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
petite question : en ville ont est totalement a l'abris de ce risque ???

528725[/snapback]

Bof, ce que j'ai expliqué c'est arrivé à mon dentiste il y a 2 ans, ça c'est passé dans une ville de 6 000 habitants, toutes les maisons du quartier ont ramassées.