Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fond d'écran


Sinus

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai réalisé un petit script en batch pour changer l'image de fond d'écran de windows à chaque démarrage ou ouverture de session, si ça interesse quelqu'un...

 

Alors voila le batch, on peut le nommer fonde.bat par exemple :

@echo off

echo Determination de l'arriere-plan...

set /a n=32766

:hazar

set /a r=%random%

set /a r=r * (n + 1)

set /a r=r / 32767

IF EXIST %r%.bmp (

copy %r%.bmp fonde.bmp /y > nul

goto fin

)

IF EXIST %r%.png (

copy %r%.png fonde.png /y > nul

goto fin

)

IF EXIST %r%.jpg (

copy %r%.jpg fonde.jpg /y > nul

) ELSE (

goto hazar

)

:fin

echo Arriere-plan determine.

Bon alors comment ça fonctionne :

- Il faut mettre dans le même répertoire que le fichier .bat des images de la forme 0.XXX, 1.XXX, 2.XXX (....)

XXX pouvant être JPG, PNG, ou BMP.

- Il est possible d'aller jusqu'à 32766.XXX (oui c'est beaucoup :P )

- Une fois qu'un répertoire constitué du fichier .bat et des différentes images est prêt, il suffit de lancer le batch une première fois, puis de régler dans les propriétés d'affichage le fichier 'fonde.bmp' (ou 'fonde.jpg', ou encore 'fonde.png' selon le format que vous voulez utiliser) comme étant le fond d'écran.

 

Pour que le fond d'écran change à chaque démarrage ou ouverture de session, il suffit de créer un raccourci vers le fichier .bat (et pas mettre le fichier .bat lui même !!) dans 'démarrer', 'programmes', 'démarrage'.

 

Voilà, voilà, si quelqu'un a envie de tester...

Modifié par Sinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci de faire remonter le topic :P )

 

Non, c'est aléatoire.

Si tu as disons 1000 images, comme supporté par le script au maximum, il peut choisir l'image 314.BMP, puis 785.BMP la prochaine fois...

 

edit : je l'utilise sur une vingtaine de fonds d'écran dans mon répertoire, ça marche très bien...

Modifié par Sinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je m'en servirai pas pour l'instant mais quand j'aurai mon pc je le prendrai surement par contre il y a pas moyen de le rendre compatible a plusieurs formats différent ??

genre png, jpg en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je m'en servirai pas pour l'instant mais quand j'aurai mon pc je le prendrai surement par contre il y a pas moyen de le rendre compatible a plusieurs formats différent ??

genre png, jpg en même temps ?

529203[/snapback]

Ouais, je vais bosser tout ça...

 

Mais il faut savoir que quand tu mets un arrière plan JPG ou PNG, windows le convertit et le sauvegarde en BMP pour pas avoir à le rendre chaque fois qu'il faut redessiner le bureau, donc autant mettre tout en BMP directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai mis à jour le code du script.

 

Donc en fait tu peux utiliser des jpeg, bmp, et png librement maintenant.

 

Attention cependant : Si il y a des images PNG, JPG, ou BMP avec le même numéro (12.BMP, 12.PNG, 12.JPG par exemple), ce sera le BMP qui sera sélectionné en priorité, puis le PNG, puis le JPG.

 

Il faut donc éviter que les images aient le même numéro, même si elles ont des extensions différentes.

 

Et maintenant le script supporte 32766 images dans le répertoire, çe qui fait à peu près 73 Go si elles sont toutes en BMP 1024*768... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...