Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

étât d'âme sur la musique actuelle


Messages recommandés

Je pensais que les chanteurs à texte étaient finis, j'ai entendu dans une émission que la nouvelle génération de chanteur à texte justement sont très plebiscités, les voici (selon le reportage) : bénabar, jeanne chéral, vincent delerm

 

Ok ! Après cette absurdité je suis retourné à la musique désuète, jusqu'à que je découvre Linda Lemay, après avoir écouté une chanson (je connaissais pas du tout) 'le vieux garçon' j'ai acheté 8 albums, la j'ai un coup de foudre total pour cette femme remarquable.

Sa verve est prompte, volubile et à vraiment des choses à dire, pertinente, phylosophe, bref un régal. Je l'adore :P

 

Que pensez vous de cette chanteuse pour ceux qui la connaissent et de ses textes justement ?

Modifié par rorodimario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Bénabar en concert, c'était génial :P

Je conseille...

Delerm, pareil, je trouve ca chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle j'aécoute jamais les textes...

j'écoute les sons de la voix sans décrypter ce qui se dit appars chez thiéfaine...

531352[/snapback]

salut

 

lord :P:-( clair que thiefaine en plus de donner de la parole, il te fait cogiter dans ses proses parfois dure a cerner, mais par contre c'est terrible

 

pour benabar :-P aussi ils sont trop fort je les ais vue en festivale et ca arrachait

 

quand a linda lemay no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linda Lemay c'est assez bien écrit, mais j'ai eu l'impression qu'elle se répétait beaucoup (note je connais assez peu). Thiéfaine j'ai beaucoup écouté étant étudiant, avec du recul je trouve ç atrès bien fait mais accessible seulement quand on est sous l'effet de l'alcool ou des cigarettes qui font rire, sinon c'est un peu trop poésie surréaliste

 

En chanson française qui mérite vraiment lee détour il y a :

- Florent Marchet (exceptionnel)

- Bartone (très bien)

- Alexis HK (très bien écrit et musique pas désagréable)

- Albin de la Simone (j'aime pas tout mais certaines sont vraiment bien)

 

Il faut aussi écouter en boucle l'album live de Thomas fersen qui donne un aperçu de son oeuvre avec que des morceaux de chois (petite préfrence pour "Monsieur" s'il fallait choisir un titre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...