Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overcloker un P4 1,5 sur une GA 8TM


Toitoine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu quelques rubriques sur le flachage d'un bios et l'overcloking et sans avoir encore rien tenté par peur de mal comprendre l'anglais je me tourne vers vous pour tenter d'optimiser mon pc qui malgré avoir souflé ses 3 bougies fonctionne encore à merveille !

 

Son point fort c la basse température du proc entre 37 et 45° grand max selon l'utilisation

 

Je pense qu'il faut avant tout ke je flash le bios pour en mettre un plus récent avant d'overcloker non ?

 

Si ca sert à rien ca m'arrange vu ke j'ai lu ke assez dangereux !

 

Config : P4 à 1,5 Ghz + 2x128 = 256 RDRAM PC800 (400Mhz) + Geforce2 400MX + Maxtor 120 Giga avec 8Mo de je sais plus dsl :P

 

Donc voilà ma config est simple mais un peu légère pour les nouveau jeux

 

Je vais donc avec le peu de sous qui me reste acheter une Asus Radeon AX800 Pro/TVD

 

Mais je pense ke ca sera pas suffisant

 

Merci d'avance de vos conseil !

Modifié par Toitoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne veux me répondre? Ou personne ne sait?

Si il vous manque des détails je peux les fournir suffit de me demander !

 

Allez si vous plait un peu d'aide je sais faire pas mal de chose sur un PC mais la je suis novice --> :-(

 

Il faut un :P svp

 

merki

 

PS : J'ai acheter et installé mon asus radeon Asus Radeon AX800 Pro/TVD

 

Ca marche nikel même si je peu pa l'exploiter à fond!

 

Mon pc manque quand même encore un peu de punch !

Modifié par Toitoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

 

Après avoir lu quelques rubriques sur le flachage d'un bios et l'overcloking et sans avoir encore rien tenté par peur de mal comprendre l'anglais je me tourne vers vous pour tenter d'optimiser mon pc qui malgré avoir souflé ses 3 bougies fonctionne encore à merveille !

 

Son point fort c la basse température du proc entre 37 et 45° grand max selon l'utilisation

 

Je pense qu'il faut avant tout ke je flash le bios pour en mettre un plus récent avant d'overcloker non ?

 

Si ca sert à rien ca m'arrange vu ke j'ai lu ke assez dangereux !

 

Config : P4 à 1,5 Ghz + 2x128 = 256 RDRAM PC800 (400Mhz) + Geforce2 400MX + Maxtor 120 Giga avec 8Mo de je sais plus dsl :P

 

Donc voilà ma config est simple mais un peu légère pour les nouveau jeux

 

Je vais donc avec le peu de sous qui me reste acheter une Asus Radeon AX800 Pro/TVD

 

Mais je pense ke ca sera pas suffisant

 

Merci d'avance de vos conseil !

531091[/snapback]

salut Toitoine,

D'après ce que je vois dans ta config. tu as de la Ram Rambus, alors là, je pense que tu as un problème?

Si ça t'intéresse, je peux te l'expliquer.

Salutations

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire de flasher son BIOS pour overclocker dans la majorité des cas . Cela sert principalement à rendre une CM compatible avec un proc' plus récent que celui installé (par ex , mettre 1 P4 3 ghz sur une CM qui n' acceptait jusqu' alors qu 'un P4 2.8 ghz) et à corriger quelques bugs du BIOS . Pour overclocker sans risque , suis les conseils sur l' overclocking en tete de ce meme forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois dans ta config. tu as de la Ram Rambus, alors là, je pense que tu as un problème?

Si ça t'intéresse, je peux te l'expliquer.

Vas y explique moi le seul problème que je connais de cette ram c'est son prix.

C'est d'ailleur pour ca qu'elle à été abandonner rapidement et ke je me trouve comme un * today et je pourrais pas la réutiliser sur ma prochaine carte mère d'ici au moins 6 moins kan j'aurais les sous :P

 

Pas nécessaire de flasher son BIOS pour overclocker dans la majorité des cas

OK mais tu conseil koi le faire ou pas paske depuis j'ai avancé sur la chose je suis pret à le faire sans risque enfin presque y'en a tjs.

En plus j'ai lu ke certaines updates de bios permettent d'acceder plus facilement au parametre du proc pour l'overclock.

 

Merci d'avance pour vos prochaine réponses ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais tu conseil koi le faire ou pas paske depuis j'ai avancé sur la chose je suis pret à le faire sans risque enfin presque y'en a tjs.

En plus j'ai lu ke certaines updates de bios permettent d'acceder plus facilement au parametre du proc pour l'overclock.

 

Merci d'avance pour vos prochaine réponses !  :P

544265[/snapback]

C' est toi qui décide mais si c' est oui , je te conseille fortement de faire une sauvegarde de ton BIOS actuel afin de pouvoir revenir en arrière si il y a un problème lors du flashage (on ne sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais tu conseil koi le faire ou pas paske depuis j'ai avancé sur la chose je suis pret à le faire sans risque enfin presque y'en a tjs.

En plus j'ai lu ke certaines updates de bios permettent d'acceder plus facilement au parametre du proc pour l'overclock.

 

Merci d'avance pour vos prochaine réponses !  :P

544265[/snapback]

Salut Toitoine,

Je vais te répondre ce soir, parce-que je dois chercher dans mes papiers pour une

réponse précise

Par contre tu peux déjà me répondre combien de RIMM tu as sur ta CM, certainement (2) et tu ne peux pas dépasser 512mo en tout.

Bonne journée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux déjà me répondre combien de RIMM tu as sur ta CM, certainement (2) et tu ne peux pas dépasser 512mo en tout.

 

J'ai 4 slot pour la mémoire en tout et effectivement le max par slot c'est 512 MO pour atteindre le max autorisé de 2 GO sur ma cm ce qui n'arrivera jamais LOL !

Actuellement j'ai 256 en 2*128

 

Tu voulais savoir autre chose ?

 

Sinon c'est décidé vais flasher mon bios après avoir fais une sauvegarde de celui que j'ai actuellement on verra ce ke ca donne !

Modifié par Toitoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 slot pour la mémoire en tout et effectivement le max par slot c'est 512 MO pour atteindre le max autorisé de 2 GO sur ma cm ce qui n'arrivera jamais LOL !

Actuellement j'ai 256 en 2*128

Sinon c'est décidé vais flasher mon bios après avoir fais une sauvegarde de celui que j'ai actuellement on verra ce ke ca donne !

545141[/snapback]

Salut Toitoine,

J'ai 2 Pentiums équipé avec de la rambus, je suis retourné dans mes bios pour voir les possibilités d'améliorations, résultat, rien a changer.

J'ai fait un test avec "cpufsb" que tu trouve sur yacapa.com c'est une version de démonstration, mais bon la aussi résultat nul?

J'ai cherché sur plusieurs sites d'overck...je n'ai trouvé aucun PC équipé de rambus qui avait réussi un overclock...c'est inquiétant???

A part ajouter 256mo de rambus et changer la CG, je ne vois rien.

Problème, j'ai regardé les prix des barrettes, c'est cher.

Si ton chipset est un 850E tu devrais pouvoir mettre de la PC 1066

Salutations

A+

Tu me tiens au courant pour ton bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...