Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overcloker un P4 1,5 sur une GA 8TM


Toitoine

Messages recommandés

J'ai cherché sur plusieurs sites d'overck...je n'ai trouvé aucun PC équipé de rambus qui avait réussi un overclock...c'est inquiétant???

Inquiétant :P

Lol ba vi je crois ke ce cuit... :-(

 

Enfin moi j'ai trouver ca : http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche8655.html

Je sais pas si c'est trop recommandé mais c possible en soit ! non ?

 

Dsl pour le lien si c pas autorisé et en plus c un site concurant peu etre aïl pas taper svp :P

 

A part ajouter 256mo de rambus et changer la CG, je ne vois rien.

Problème, j'ai regardé les prix des barrettes, c'est cher.

Si ton chipset est un 850E tu devrais pouvoir mettre de la PC 1066

Pour info j'ai déjà changer la carte graphique j'ai une ax800 pro maintenant mais même si ca soulage c pas le top surtou ke la carte n'est absolument pas utiliser à fond ! La cm peut pas faire mieu que de l'agp 4x

Pour les barrettes le prix et le fait qu' elles me seront inutiles plus tard ca me bloque c clair !

Et enfin mon chipset c un 850i peu pas dépasser la pc800 :P

Tu me tiens au courant pour ton bios

Pour finir le bios est updaté j'ai eu un peu de mal au début... comment je pouvais savoir moi que le simple fait que le nouveau bios soit pas "*.awd" ca ne marcherai pas ! Enfin je l'ai rename sous dos et nikel tout fonctionne--> Démarrage ultra rapide enfin mieu que l'ancien et le bios est mieu construit mais ya pas un autre moyen de tester la fiabilité ? Si tu connais un petit programme je suis up :P

J'en ai même profiter pour faire un format et j'ai mis malgré moi xp pro à la place de 2000 un petit vers de terre ki ma planter mon redémarrage j'aurais du faire un scan avan ! Suis trop une buche! :-P

Modifié par Toitoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toitoine,

Concernant l'AGP4, c'est normal vu le chipset (moi aussi) bon c'est pas grave j'ai lu un article sur le sujet, d'apès ce que j'ai lu c'est une différence de quelques % entre AGP4 et 8, dans les tests. De toute façon avec 1500Mhz ont est limités.

Pour les barettes, j'ai résolu le problème vu le prix, j'ai récupéré les barettes de l'autre PC.

Bravo, pour le bios :P

J'ai lu l'overclok. Mais, c'est pas du tout le même problème. Il avait d'origine 100Mhz x13 = 1300, il a changé la position des jumpers pour obtenir 133, nous, nous avons déjà 133? Donc seulement en changeant la position des Jumpers il arrive a 133x13. Dans mes 2 bios je n'ai pas de réglage du FSB ni du multiplicateur??? Je te parle même pas des jumpers sur la CM. Il y a de fortes chances que ce soit pareil chez toi???

Est-ce que tu as testé l'utilitaire CPUFSB??? Bon ça ne sert pas a grand chose, c'est juste une curiosité.

Salutations a toi

A+

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re mister Sixfrancs

 

J'ai lu l'overclok. Mais, c'est pas du tout le même problème. Il avait d'origine 100Mhz x13 = 1300, il a changé la position des jumpers pour obtenir 133, nous, nous avons déjà 133? Donc seulement en changeant la position des Jumpers il arrive a 133x13.

Moi d'origine j'ai 100Mhzx15=1500Mhz donc si je change les jumpers 133x15=1995Mhz ca pourais etre pas mal !

 

Dans mes 2 bios je n'ai pas de réglage du FSB ni du multiplicateur??? Je te parle même pas des jumpers sur la CM. Il y a de fortes chances que ce soit pareil chez toi???

Moi non plus j'ai rien pour changer la fsb par contre j'ai le multiplicateur mais je peu changer comme je veux ca reste à 1500 Mhz une fois le pc lancé !

Pour les jumper il a exactement la même carte mère que moi donc ya moyen...

 

Est-ce que tu as testé l'utilitaire CPUFSB??? Bon ça ne sert pas a grand chose, c'est juste une curiosité.

J'ai essayer mais les renseignement kil demande comprend pas je dois mettre koi?

 

 

Merci de ton aide en tout cas

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toitoine,

Alors, concernant les Jumpers, plusieurs solutions:

1: Tu as le mode d'emploi de ta CM

2: Certaines fois tu trouves une notice ou sont les jumpers en regardant le couvercle à l'intérieur, il y a un schéma, rarement, mais ça met arrivé.

3: Tu cherches toi même sur ta CM ou ils sont, il devrait peut-être y avoir des chiffres genre "66-100-133" plus "on-off"

C'est quand même dangereux de faire ce genre de manipulations sans connaître, tu risques de tout "griller".

Je l'ai fait sur de vieux PC avec une bonne réussite.

Concernant le multiplicateur c'est normal qu'il soit bloqué, sinon ce serait quand même trop facile...

Concernant CPUFSB, je te réponds demain parce-que il faut que je le reinstalle sur un autre de mes PC.

Salutations a toi et bonne soirée

A+

Maintenant, je vais bricoler le bios d'un Athlon, lui au moins il a un bios avec tous les règlages???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as testé l'utilitaire CPUFSB??? Bon ça ne sert pas a grand chose, c'est juste une curiosité.

J'ai essayer mais les renseignement kil demande comprend pas je dois mettre koi?

Merci de ton aide en tout cas

@++

546635[/snapback]

Salut Toitoine,

Voilà, j'ai installé CPUFSB. il y a 2 cases ou tu vas changer les données.

1: Fabricants, je pense que c'est marqué chez toi aussi Abit, donc là tu changes le nom de la carte mère, chez moi je change en Asus.

2: Type, je pense que c'est marqué chez toi "aucun" donc là tu changes le type par exemple chez moi je met A7V266.

Si tu n'as pas ces renseignements tu peux les obtenir avec un utilitaire genre, Everest, Sandra, Aida.

Après tu cliques sur réglages fins, tu obtiens un autre tableau ou tu peux changer les fréquences, tu cliques par exemple sur +60, jusqu'a ce que tu obtiennes la fréquence voulue, après tu cliques sur utiliser cette fréquence au démarrage de CPUCOOL appliquer et OK

Donc d'après ce que j'ai compris si tu payes le logiciel ça appliquerais vraiment les nouvelles fréquences au démarrage???

Si ton PC bloque, c'est que tu ne peux pas appliquer les fréquences que tu as changées.

Si tu n'obtiens pas le 2ème tableau c'est que tu t'est trompé dans le type de la CM.

Là j'ai fait l'expérience sur un Athlon ou je sais que je peux changer les fréquences dans le bios.

Sur mon PC équipé de Rambus, je ne sors aucun résultat, tout est refusé.

j'espère que j'ai été assez clair, sinon tu me pose les questions?

Salutations

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon je vai un peu vous aider... vu le nombre de post que vous avez deja postés je ne peus pas répondre a tout mais je vais tout de même essayer de vous aider...

 

Le flashage n'est absolument pas necessaire pour oc et plutot dangeureux..

Est ce que dans vos bios vous avez acces:

-au changement de fsb

-au pci agp lock

-au changement du vcore

-est ce que vous avez des jumpers sur votre carte mère?

 

Si vous n'avez pas tout ca il reste quand même une solution...

envoyez moi un mp si vous avez besoin de plus de precisions (je viens rarement sur zebulon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon je vai un peu vous aider... vu le nombre de post que vous avez deja postés je ne peus pas répondre a tout mais je vais tout de même essayer de vous aider...

 

Le flashage n'est absolument pas necessaire pour oc et plutot dangeureux..

Est ce que dans vos bios vous avez acces:

-au changement de fsb

-au pci agp lock

-au changement du vcore

-est ce que vous avez des jumpers sur votre carte mère?

 

Si vous n'avez pas tout ca il reste quand même une solution...

envoyez moi un mp si vous avez besoin de plus de precisions (je viens rarement sur zebulon...)

551255[/snapback]

Salut tropdestyle,

Merci pour la réponse, je vais regarder (encore une fois)

et je t'envoie un mp

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-au changement de fsb

-au pci agp lock

-au changement du vcore

-est ce que vous avez des jumpers sur votre carte mère?

Si vous n'avez pas tout ca il reste quand même une solution...

envoyez moi un mp si vous avez besoin de plus de precisions (je viens rarement sur zebulon...)

551255[/snapback]

Bonjour tropdestyle,

Voici les résultats:

FSB absent donc pas de réglage

AGP choix entre PCI ou AGP c'est le minimum???

Vcore absent

Jumpers pas trouvé ni switch

Bios hy.01.04gr Phoenix, CM HP vectra vl600 kc19, chipset intel camino i820,

PIIIe 667 5x133 coppermine cumine a80526, voltage 2.9v, vitesse d'horloge max 800Mhz(d'après Aida) bus mémoire, horloge réelle 356Mhz (DDR) horloge effective 712Mhz, bande passante 1424 mo/s, bus chipset horloge réelle 67Mhz, horloge effective 267Mhz (Rambus)

Je ne vois vraiment pas de solution, Aida prétend 800Mhz mais je ne vois pas comment y arriver.

regarde tout ça, mais le problème c'est ce bios bridé.

Salutations a toi et merci d'avance

PS je t'envoie un mp comme demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...