Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Convertir WMA en MP3


PHIL76

Messages recommandés

Salut,

Ma fille a téléchargé des morceaux sur FnacMusique (donc légaux avec licence).

ils sont en WMA 192 Kb, je ne sais pas pourquoi il est impossible de les lire sur son lecteur MP3 qui lit pourtant le WMA.

Je voudrais les convertir en MP3 96 Kb mais avec quel log ? (mon realplayeur me dit que c'est une option payante :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me sers de GermaniXEncoder ; tu peux convertir ces fichiers entre eux :

MP3, MP2, Real Audio, WMA, Ogg Vorbis, ALF2CD, DSP, GSM, G.721, G.723, G.726, RAW, PCM, ADPCM, uLaw, aLaw, MPC, et Monkeys Audio

En plus, c'est un freeware!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche111...nixencoder.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi dbpoweramp très puissant et gratuit avec une collection de codec impressionante...

mais a mon avis c'est un WMA avec DRM donc il est possible qu'il soit impossible de le convertir mais test quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est assez paradoxal. Tu achètes ta musique en ligne légalement mais tu ne peux pas l'utiliser comme bon te semble.

 

C'est aussi pour cela que les réseaux d'échange de fichiers gardent la côte.

 

C'est juste mon avis ...

 

=> PHIL76 : Si tu ne peux effectivment pas convertir avec DBpoweramp, je penche qussi pour la musique sous DRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

c'est en effet des WMA avec DRM ... windows m'a d'ailleurs fait une MAj en live pour pouvoir les gérer ... il est donc possible que ça plante à cause de cela :P

 

J'ai eu le même type de pb avec le dernier CD de Moby qui inclus le système copy protect : impossible à copier sur mon HD :-(

 

Je suis d'accord avec Zefilou : ça donne pas envie de d'être légaliste !

je vais essayer les logs que vous me conseillez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre moyen.

 

Lire ton WMA normalement (avec WMP) et avec le célèbre magnétophone derrière qui enregistre, tu auras de cette façon un fichier WAV, que tu peux convertir en Mp3 et le lire sur toutes les clés USB :P

 

Remarque : Quand tu ouvre le magnétophone, la fréquence est sur 22 Khz par défaut, pense donc à mettre en 44Khz avant d'enregistrer :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est assez paradoxal. Tu achètes ta musique en ligne légalement mais tu ne peux pas l'utiliser comme bon te semble.

 

C'est aussi pour cela que les réseaux d'échange de fichiers gardent la côte.

 

C'est juste mon avis ..

 

voilà qui est bien envoyé zefilou:on en a déjà parlé dans un topic,ma voisine télécharge

 

légalement chez Fnac, et avec leur pu..n de licence tu peux lire l'album uniquement

 

sur ton pc ou sur un walkman sécurisé(??).Super comme promotion du

 

téléchargement légal,qu'ils viennent pas pleurer après ça.Je continuerai donc à

 

acheter mes albums directos chez le disquaire :P

 

c'est un WMA avec DRM

J'ai conseillé à ma voisine de convertir cet album(wma)en MP3 pour contourner cette

 

connerie de licence(qui n'autorise que 7 copies!!!) et pouvoir le lire dans son

 

autoradio:c'est quoi au juste le DRM?une protection de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est quoi au juste le DRM? une protection de plus?"

DRM ou gestion des droits numériques

La DRM permet de défendre techniquement la propriété intellectuelle des images, des textes et des vidéos que l'on diffuse sur Internet.

http://solutions.journaldunet.com/0212/021203_drm.shtml

 

Quant au magnétophone cité plus haut, le principe est correct mais je pense que celui de WindowsXP se limite à une minute d'enregistrement. Prendre en lieu et place plutôt AUDACITY free.

http://www.framasoft.net/article1039.html

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est quoi au juste le DRM? une protection de plus?"

DRM ou gestion des droits numériques

La DRM permet de défendre techniquement la propriété intellectuelle des images, des textes et des vidéos que l'on diffuse sur Internet.

http://solutions.journaldunet.com/0212/021203_drm.shtml

 

Quant au magnétophone cité plus haut, le principe est correct mais je pense que celui de WindowsXP se limite à une minute d'enregistrement. Prendre en lieu et place plutôt AUDACITY free.

532024[/snapback]

 

Pour le magnéto, tu lances l'enregistrement pendant 5 sec. Ensuite tu réduit la vitesse jusqu'à ce que le temps d'enregistrement total augmente. Enfin tu enregistre ta musique :P

 

L'avantage c'est que ca marche sur n'importe quelle protection :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...