Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Antivirus : obligatoire ou pas


ricou33

Messages recommandés

Salut,

 

faut pas confondre un voiture et internet, c'est 2 choses totalement differentes

 

avec une voiture, tu es suceptible de créer ou d'avoir un accident

avec internet tu es succeptible de choper des malwares, mais cela n'est que virtuel, donc pas mort d'homme

 

 

un antivirus est important pour une personne qui n'a pas de compétence informatique, c'est un garde barriere au meme titre qu'un firewall

 

si, tu as les compétences et que tu maitrise ton systeme, c'est un autre sujet :P

 

donc, oui, aujourd'hui, malheureusement pour monsieur lambda, il faut l'arsenal, et l'antivirus en fait parti

 

() super gag fait parti des membres qui connaissent bien leurs systèmes, hors catégorie :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir super gag , tesgaz, bonsoir à tous,

 

certes, on accrois la menace en allant sur les sites douteux ou dangeruex mais ce qui compte c'est aussi la durée de connexion à l'Internet !

 

Tu as beau ne pas utiliser ton navigateur, si la connexion à l'Internet est établie, tu as des risques !

Un ver arrive par les failles de ton système sans que toi même, tu aies besoin de naviguer ou d'ouvrir des emails... juste connecté + quelques failles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

() super gag fait parti des membres qui connaissent bien leurs systèmes, hors catégorie :P

534181[/snapback]

 

merci tesgaz :-P

 

 

Bonsoir super gag , tesgaz, bonsoir à tous,

 

certes, on accrois la menace en allant sur les sites douteux ou dangeruex mais ce qui compte c'est aussi la durée de connexion à l'Internet !

 

Tu as beau ne pas utiliser ton navigateur, si la connexion à l'Internet est établie, tu as des risques !

Un ver arrive par les failles de ton système sans que toi même, tu aies besoin de naviguer ou d'ouvrir des emails... juste connecté + quelques failles !

534187[/snapback]

tout à fait d'accord avec toi d'où l'intéret du bon parefeu convenablement configuré. donc pas de risques de ver pour moi. de plus avec le routeur maintenant y'a encore moins de risques :P le parefeu me sert maintenant surtout à savoir ce qui sort et sur quels ports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :P

Je te conseille d'installer Avast il est gratuit et fonctionne très bien.

N'oublie quand même pas que certainement des potes doivent sûrement te donner des trucs a lire a écouter ou installer des utilitaires etc...disquette CD, DVD, clé USB etc.. d'ou le risque.

Salutations a toi et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi  :P

Je te conseille d'installer Avast il est gratuit et fonctionne très bien.

N'oublie quand même pas que certainement des potes doivent sûrement te donner des trucs a lire a écouter ou installer des utilitaires etc...disquette CD, DVD, clé USB etc.. d'ou le risque.

Salutations a toi et a tous

534258[/snapback]

 

salut

si tu fait bien gaffe à ton système et que tu t'y connais sufisament tu peux te penser d'un antivirus. je n'ai pas d'antivirus (enfin si j'ai avast d'installé mais sans protection résidente et je n'ai jamais fait de scan avec) et je ne me suis jamais pris de virus ces dernière années.

par contre un bon parefeu bien configuré est indipensable.

533525[/snapback]

 

quand à ce me passent mes amis aucun problèmes de ce coté car ils l'ont d'abord utilisé et dès qu'ils ont un problème ils m'appellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne pensais pas faire couler autant d'encre.

Néanmoins j'ai eu les réponses que je souhaitais, il est possible d'avoir un PC sans antivirus en permanence même s'il y a un risque ce n'est pas suicidaire.

Bien sûre j'ai un antivirus sur mon PC de bureau qui est très souvent connecté et qui contient de nombreuses données importantes, ce n'est pas le cas du portable qui ne me sert plus tellement.

Merci Supergag, Choupinou, Tesgaz et Ipl_001 et aussi merci de l'avoir essayé avant que je le demande. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...