Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pblm d'affichage de vidéos sur TV

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je viens d'avoir un "nouveau" PC (d'occas. !), avec une CG Gforce FX5600 et les pilotes nvidia 6.0.8.5 du 23/04/04. Quand j'active la sortie TV en mode clone, tout s'affiche correctement sur mon écran, sauf les vidéos. D'une vidéo en réduit sur mon bureau, je ne vois que le buraeu et à la place de la vidéo, un espace noir.

J'ai un pote qui a eu le même pblm et on avait résolu ça ensemble, mais depuis, j'ai complètement oublié comment oon avait fait.

Pourriez-vous m'indiquer comment j'avais fait à l'époque SVP :P :P !!!...

Merci.

EDIT:

Ma TV est bien en mode S-VIDEO !

Modifié par Nicopio

Posté(e)

Ceci est dû a une protection contre la copie...

Je ne sais pas si c'est résolvable... mais je vais chercher.

Posté(e)

Une protectoin contre la copie .... !!!! :P:P

Que se soit en utilisant Windows Madia player 10 (là, j'aurai pu comprendre) ou Zoomplayer V2.9 (2000-2002) c'est pareil !

Et puis, quand on avait résolu le truc avec mon pote, je ne me souviens pas du tout de ce genre de truc !!!

Mais bon, c'est sympa d'essayer de voir !

Posté(e) (modifié)
Ceci est dû a une protection contre la copie...

Je ne sais pas si c'est résolvable... mais je vais chercher.

534290[/snapback]

de quoi tu parle ?

rien n avoir avec des protection

c est encore une fois un probleme de superosition video

enffet t a une manipulation a faire si je me souvient bien comme ceci:

d abors tu le met en mode clone , tu garde les ecran brancher tu redemare le pc

et tu retourne dans les proprieter > parametre > la tu vera les 2 ecrans

tu deactive le 2eme (clic de droite deattacher) puis appliquer

puis tu le reactive (clic de droite attacher) appliquer

ici 2 possibiliter soit tu repasse en mode clone (sans depasser la resolution 1024 sur les 2) mais la ca depend des lecteurs video pour avoir la video sur les 2 ecrans

ou alors en mode 2 ecran (me souvient plus du nom)

et tu pourra regarder une video en mode plein ecran sur la sortie tv

tout en surfant sur ton ecran pc (mais pas avec tout les lecteur certain sorte du mode plein ecran quand on fait qqchose sur l ecran 1

un bout de temps que j ai plus fait ca , et je ne sais plus verifier car je ne dispose pas de sortie s video ou composite sur la gf6600

edit: et pourquoi tu ne met pas a jous les drivers ??

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

si mes souvenirs sont bon, il faut que tu paramètres ta tv comme étant "primary".

pour les ATI c'est comme ca que ca marche.

Posté(e)

Salut,

ca y est, j'ai résolu le pblm ! Merci Carlo, tu m'as mis sur la bonne piste ! En fait, dans le systray, il y a une icone paramètres nvidia qui donne un menu déroulant. En allant sur "nview" puis sur "clone", il y 2 possibilités: TV + moniteur ==> la vidéo ne s'affiche que sur la TV et espace noir à la place sur le bureau et Moniteur + TV et là, c'est l'inverse: la vidéo ne s'affiche que sur le moniteur et espace noir à la place sur la télé. J'avais donc choisi la mauvaise solution ... !!!

PAreil pour le double affichage (toujours un sous menu de "nview"). TV + Moniteur donne le bureau sur TV et l'extension du bureau sur le moniteur (attention si la TV n'est pas visible depuis l'endroit où se trouve la souris, pour reparamétrer, bonjours l'enfer !!!...) et Moniteur + TV donne le bureau sur le moniteur et l'extension sur la TV !

Voilà, ce n'est donc pas une histoire de protection contre la copie, mais bel et bien un paramétrage à effectuer !

Par contre, dernière question, n'ya t'il pas une possibilité d'avoie un vrai clone du moniteur sur la TV ? C'est à dire que même la vidéo soit visible sur les 2 écrans ?

Merci de votre aide et de vos réponses.

Posté(e)
si mes souvenirs sont bon, il faut que tu paramètres ta tv comme étant "primary".

pour les ATI c'est comme ca que ca marche.

534487[/snapback]

Non, c'est faux quand j'active le mode théatre ou clone ma tv n'est pas en primary c'est tjrs mon tft et on met la tv en primary quand tu veux faire un simple affichage.

Posté(e)

Par contre, dernière question, n'ya t'il pas une possibilité d'avoie un vrai clone du moniteur sur la TV ? C'est à dire que même la vidéo soit visible sur les 2 écrans ?

Merci de votre aide et de vos réponses.

534997[/snapback]

si c est ca que je voulai expliquer

tu a 2 possibiliter celle que tu a expliquer mais tu a aussi le mode clone tout court dans se mode la tu a la meme chose sur les 2 ecrans

clic de droite sur le bureau > propriete > avancer

c est la dedans mais je peu pas t aider plus car je n ai qu un moniteur