Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourait m'aider a overcloker mon pc pour avoir un maximum de performances

Ma config:

Pross: Intel celeron 2.8ghz

Ram: 1ghz

Cartes mére: Asus P4S800

Carte graphique: Geforce 6600 256 mo

Disque dur: 160Go

et qu'il me conseil dans quoi investire si besoin est

Je vous remerci d'avence

Posté(e) (modifié)

pfffffff!!!!vu la config de ton pc,je vois pas pourquoi tu veux l'oc :P

enfin,pour oc ton cpu,c'est ds ton bios et faut monter progressivement le fsb de ton cpu.

à savoir,ça peut engendrer une instabilité de ton system,une surchauffe de ton cpu(est tu bien ventilé??),et sais tu comment faire un clearcmos en cas de refus de boot??

Chacun fait ce qu'il veut de son matos!!! :P

Modifié par angelique
Posté(e) (modifié)

Sa config n'est pas extraordinaire.

Je suis moi meme detenteur d'un celeron 2.8 Ghz et tout ce que je peux dire c'est que j'en suis deçue (je possede un A et non un D qui est meilleur

s). :P

normalement le celeron ne chauffe pas tellement tu peux donc proceder à un o/c pas trop mauvais.(pas pour moi ma carte mere me bridait l'o/c).

Modifié par D@nté
Posté(e)

D@nté> a fréquence égal la différence de perfs entre un céléron et un pentium est considérable...

La température n'est pas le seul facteur limitant en overclock...

Sansnom> non ca rime pas

overclocker et complet c'est pas le même accent...

Posté(e)
C arime et c'est une rime pauvre ...

535977[/snapback]

bha moi il me semblait qu'une rime pauvre ressemblait plutot a

svp

discuter

chaud

poireaux

......................................................

etc etc etc

Posté(e)
D@nté> a fréquence égal la différence de perfs entre un céléron et un pentium est considérable...

535950[/snapback]

Justement.

c'est pour cela que j'indique clairement qu'un celeron @ 2.8 Ghz c'est pas une grosse config (j'etais vraiment limité dans certains jeux malgrès une 9600 TX).

pour prouver mes dires j'ai fait une test de super Pi entre un celeron 2.8 Ghz et un P4B 2.6 Ghz:

* Celeron : 2 min 30

* Pentium : 1 min 20

Les temps parlent d'eux mêmes :P .

Voila tout ça pour dire que je la savais déjà.

Amicalement Lordtoniok :P .

Posté(e)

Les céléron sont vraiment des processeurs décevants...

ils ne valent pas le coup.... même avec leur prix "avantageux"

Posté(e)

C'est claire les celeron sont vraiment limités j'en ai meme vu un sur le pc d'une copine sans ventirad :P au meme prix autant prendre un duron c'est pas le luxe non plus mais c'est toujours meilleur.