Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disques durs!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de brancher un cinquième HD sur mon PC, je l'ai mis avec le lecteur CD.

Le lecteur est en maître et le HD en esclave, je m'en sert juste pour les données!

Le soucis c'est que mon pc ne le voit pas!

Comment je peut faire ?

En fait je voudrais aussi savoir comment je dois faire pour savoir si il fonctionne bien parce que je crois qu'il a pris un coup de chaleur y a pas longtemps!

Bon et bien j'espère que vous pourrez m'aider!!

Merci d'avance!!

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de brancher un cinquième HD sur mon PC, je l'ai mis avec le lecteur CD.

Le lecteur est en maître et le HD en esclave, je m'en sert juste pour les données!

Le soucis c'est que mon pc ne le voit pas!

Comment je peut faire ?

En fait je voudrais aussi savoir comment je dois faire pour savoir si il fonctionne bien parce que je crois qu'il a pris un coup de chaleur y a pas longtemps!

Bon et bien j'espère que vous pourrez m'aider!!

Merci d'avance!!

538993[/snapback]

Vais peut-etre dire une couennerie , mais il me semble que l' IDE ne supporte que 4 périphériques en connection ...(enfin bon , si tout est branché en IDE sur ta config bien sur) .

Posté(e)
tu as bien configuré tes disques en maitre et en esclave...

539003[/snapback]

effective il sont peut etre tout les 2 en maitre

les miens sont tous en cable select (cs)

pour en avoir 5 il a du rajouter un controleur pci ou alors il en a au moin 1 en sata

n oublie pas qu avec une tell config 400w c est le minimum

a moin d avoir rien d autre pour 350w

moi j ai 6 disque dure (+ 2 dans le future) on ma conseiller une 450w minimumu

Posté(e)

Salut,

il faut toujours mettre le perife le plus rapide en maitre, donc le HD et non pas le lecteur de CD

quel est le type de nappe que tu utilises pour ce branchement ?

Posté(e)

En fait, j'en ai 2 branché sur un port RAID et les autres sur de ports IDE, le nouveau est bien branché en maître, mais il n'était pas reconnu, mais ce matin je l'ai branché tout seul sans le lecteur CD et ça à l'air de marcher...

Merci à vous !

Quel logiciel je peux utiliser pour vérifier si le HD n'a pas de secteurs défectueux ou autre chose?

Posté(e)

C'est bizarre, lorsque je rebranche le lecteur, le HD n'est plus reconnu!!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sinon je peux le passer sur une nappe RAID ?!

Mes nappes sont des 80 et mon alim est une 380 et c'est une antec.

Il y a autre chose aussi lorsque le lecteur et le HD sont branchés en même temps, le voyants d'activité des HDs sur la tour reste allumé tout le temps!

J'attends vos suggestions!

Merci d'avance!!

Posté(e)

J'ai du nouveau, lorsque le HD était branché en solo sur la nappe secondaire IDE, en maître, XP l'a détecté et j'ai pu le formater!

J'ai donc rebranché le lecteur cd en esclave sur la même nappe et là, lorsque j'ai redémarré, le pc s'est bloqué lorsqu'il cherche les HD et les lecteurs!

Vous pensez que ça vient de quoi ?

Je pense qu'il faudrait que je vérifie l'intégrité du HD avant toute chose, non?

Comment je dois procéder?

Merci d'avance!

Posté(e)

Un HD qui tourne, peut quand même être HS ?

Ce HD provient d'un PC qui a eu chaud, mais comment ça ce fait que j'ai réussi à le formater et que maintenant le PC n'arrive plus à le reconnaître?

Merc d'avance!