Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mozilla Thunderbird 1.0.6 en français


megataupe

Messages recommandés

Pas grave si ça roule, mais j'aime bien les install à l'ancienne :P .

539303[/snapback]

Salut tous,

 

ma parole y veulent tous me détrôner en tant que V.C. en chef :P D'autant plus que j'ai installé les deux (FB et TB) 1.0.6 par dessus les anciennes -> aucun pb.

 

Mais je rajoute qu'avant toute nouvelle installation ou MAJ par dessus, je ferme tous les progs résidents en RAM, sauf les cinq processes indispensables à Windows et je reboot illico aprés l'installation -> MAJ automatique de la BDR (et sauvegardes ensuite à la main et "à l'ancienne" quand ça tourne impec).

 

On oublie maintenant un peu trop cette manip élémentaire, garante d'un bonne intégration du "petit nouveau" dans 99 % des cas (étant entendu qu'on parle de progammes "sérieux" et légitimes) ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç y est j'ai mis à jour firefox et Thunderbird!!

Tout c'est bien passé pour Thunder j'ai supprimé avant lancien puis remis l'autre dans le même dossier!!

Pour firefox,j'ai été obligé d'écraser l'ancienne version vu que la version d'avant etait la version 1.04 Moox et que Moox(le monsieur qui fait des versions optimisées de la suite Mozilla)a dit qu'il allait arrêter le développement pendant au moins 3 mois!!

 

Voilà @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Certains d'entre vous on peut-être constaté que depuis l'installation de la nouvelle version de TB, des extensions qui étaient en français sont maintenant en anglais.

 

Pour corriger cela, voilà la solution (qui fonctionne) donnée par Pascal sur le forum de Geckozone:

 

"installe l'extension about:config

http://extensions.geckozone.org/AboutConfig/

 

et dis nous ce que tu as comme valeur pour

general.useragent.locale (normalement fr-fr)

 

Eventuellement, mets cette chaine sur TRUE pour voir :

intl.locale.matchOS

 

(il faut redémarrer firefox après les changements)"

Réf. : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=26489

 

Je n'ai pas dû passer par la 2e modification ("Eventellement, ...") pour résoudre le problème.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Thunderbird par dessus l'ancien. L'application se lance correctement après l'install (par le choix démarrer maintenant) mais après que je redémarre Thunderbird j'ai une erreur.

Faut-il que je désinstalle tout et réinstalle le 1.0.6. ?

Le fait de tout désinstaller ne va-t-il pas détruire des données (emails) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylviemm. Pour récupérer tes mails, voici la procédure de désinstallation/réinstallation à suivre :

 

Le système de mise à jour de Thunderbird n'étant pas vraiment au point, voilà la marche à suivre pour faire une mise à jour proprement (c'est à dire qui ne posera pas de problèmes par la suite).

 

 

1. Télécharger la dernière version de Thunderbird, deux méthodes :

 

* Recommandé : la télécharger manuellement sur le site de Mozilla.

 

* Ne pas faire : effectuer la mise à jour automatique qui télécharge en fait le fichier d'installation de la dernière version de Thunderbird sur votre bureau puis lance l'installation. Seulement, ça ne désinstalle pas l'ancienne version avant, ce qui posera des problèmes par la suite. (Oui c'est très mal fait)

 

 

2. Désinstaller l'ancienne version de Thunderbird

 

IMPORTANT : vos données personnelles - courriels, carnets d'adresses, etc - ne seront pas supprimées car elles sont contenues ailleurs : dans le PROFIL.

 

* Sous Windows 2000/XP : Panneau de configuration > Ajouter/Supprimer des programmes, et chercher "Mozilla Thunderbird"

 

 

3. Installer la nouvelle version de Thunderbird

 

Installez Thunderbird comme d'habitude : lancez le fichier Thunderbird Setup x.x.x.exe téléchargé et suivez les étapes. Installez-le de préférence dans le même répertoire que la version précédente (si vous n'aviez rien touché, ne touchez à rien de nouveau).

 

4. C'est fini, vous pouvez supprimer le fichier d'installation si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...