Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un pc qui se coupe !!!


Wupss

Messages recommandés

Salut,

 

ton problème est vraiment très vague!

 

En effet, il s'agit surement d'un problème hardware mais sans détails de ta config, c'est difficile de pouvoir t'aider car la coupure peux venir de plusieurs choses (Conflits d'IRQ, alimentation, processeur (est-il overclocké?)...).

 

Pourrais-tu donner davantage de détails STP ? (un PC qui se coupe peux le faire de plein de façons possibles ! : beeps de la carte mère, redémarrage avec ou sans écrans bleus, extinction totale de l'ordinateur etc.)

 

 

Edit : aussi oui B@ttos@i l'Ass@ssin, j'ai eu ce problème récement avec ma carte graphique et je n'y ai même pas pensé... Honte à moi :P

Modifié par Desmo_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, un problème d'IRQ s'accompagne d'un écran bleu... (irq_not_less

or_equal).

 

Tu peux le vérifier en faisant : menu démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Systèmes/Informations Système puis dans la fenêtre qui appraît, tu vas dans "Ressources matériel et enfin "Conflits/Partages"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, un problème d'IRQ s'accompagne d'un écran bleu... (irq_not_less

or_equal).

 

Tu peux le vérifier en faisant : menu démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Systèmes/Informations Système puis dans la fenêtre qui appraît, tu vas dans "Ressources matériel et enfin "Conflits/Partages"

540843[/snapback]

 

Ok ! Mais une fois là-dedans, comment faire pour repérer les conflits des partages ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excuse moi, je n'ai pas dit^^

 

Tu regardes s'il y a l'IRQ de la carte graphique en partage avec un autre périphérique. Sinon, tu n'as qu'à poster tous les partages et conflits (la différence entre les 2 n'est pas énorme^^) d'IRQ ici (pas les adresses mémoires...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excuse moi, je n'ai pas dit^^

 

Tu regardes s'il y a l'IRQ de la carte graphique en partage avec un autre périphérique. Sinon, tu n'as qu'à poster tous les partages et conflits (la différence entre les 2 n'est pas énorme^^) d'IRQ ici (pas les adresses mémoires...).

540955[/snapback]

 

:P Voilà ce qui apparait :

 

Ressource	Périphérique	
Port E/S 0x00000000-0x00000CF7	Bus PCI	
Port E/S 0x00000000-0x00000CF7	Contrôleur d'accès direct en mémoire	
 
Port E/S 0x000003C0-0x000003DF	Port racine express PCI Intel(R) 925X PCI - 2585	
Port E/S 0x000003C0-0x000003DF	NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM)	
 
Port E/S 0x00000400-0x0000041F	Ressources de la carte mère	
Port E/S 0x00000400-0x0000041F	Contrôleur SMBus Intel(R) 82801FB/FBM - 266A	
 
IRQ 23	Contrôleur hôte PCI vers USB standard universel	
IRQ 23	Contrôleur d'hôte amélioré USB2 Intel(R) 82801FB/FBM - 265C	
 
IRQ 16	Port racine express PCI Intel(R) 925X PCI - 2585	
IRQ 16	NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM)	
IRQ 16	Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio	
IRQ 16	Port racine express PCI Intel(R) 82801FB/FBM PCI - 2660	
IRQ 16	Contrôleur hôte PCI vers USB standard universel	
 
Adresse mémoire 0xE0000000-0xEFFFFFFF	Ressources de la carte mère	
Adresse mémoire 0xE0000000-0xEFFFFFFF	Ressources de la carte mère	
 
IRQ 17	Port racine express PCI Intel(R) 82801FB/FBM PCI - 2662	
IRQ 17	Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller #2	
 
Adresse mémoire 0xD0000000-0xDFFFFFFF	Port racine express PCI Intel(R) 925X PCI - 2585	
Adresse mémoire 0xD0000000-0xDFFFFFFF	NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM)	
 
IRQ 18	Port racine express PCI Intel(R) 82801FB/FBM PCI - 2664	
IRQ 18	Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller	
IRQ 18	Contrôleur hôte PCI vers USB standard universel	
 
IRQ 19	Contrôleur hôte PCI vers USB standard universel	
IRQ 19	Contrôleur IDE standard double canal PCI	
 
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF	Bus PCI	
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF	Port racine express PCI Intel(R) 925X PCI - 2585	
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF	NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM)	
 
Port E/S 0x000003B0-0x000003BB	Port racine express PCI Intel(R) 925X PCI - 2585	
Port E/S 0x000003B0-0x000003BB	NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, l'IRQ 16 est vraiment très prisé ! :P

 

Va déjà faire un tour dans le bios de ta carte mère et essai de trouver une option pour réserver une IRQ uniquement pour la carte graphique. Ensuite, j'imagine qu'il y a des fonctionnalités intégrées à ta carte mère qui sont actives et prennent une IRQ mais que tu n'utilise pas. Par exemple les ports parallèles, séries, controlleur Marvell... Enfin, toujours dans le bios, j'ai chez moi des options pour modifier ces IRQ (je peux faire passer le port parallèle de l'IRQ 7 à l'IRQ 5... Le but étant de n'avoir pas plus de deux périphériques en partage sur la même IRQ....

 

Tu as quoi comme carte PCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je passe dans la conversation car moi aussi j'ai un PB de plantage de PC mais de mon coté il s'arrête électriquement (le même effet que si je retirais la prise du PC)

Mais il ne le fait que seulement quand je joue à des jeux pendant plus de 5mn !

Je peux travailler sur Photoshop ou Word pendant 1 heure o surfer sur le NET toute une journée sans avoir le moindre PB, mais des que je commence à sollicité le PC avec des jeux, il me plante.

Par contre, j'ai remarqué qu'en ouvrant le panneau latéral du boîtier et en mettant en marche un petit ventilo de maison il ne plante plus.

J'en déduis donc que cela vient de la température, pourtant je suis equiped d'un ZALMAN 7700 Cuivre sur un 550 (Intel PIV – 3,4Ghz) le boîtier n'a pas de ventilo face avant et un ventilo de 12cm à l'arrière.

Que puis-je faire ! :P

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...