Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un pc qui se coupe !!!


Wupss

Messages recommandés

Oula, l'IRQ 16 est vraiment très prisé !  :P

 

Va déjà faire un tour dans le bios de ta carte mère et essai de trouver une option pour réserver une IRQ uniquement pour la carte graphique. Ensuite, j'imagine qu'il y a des fonctionnalités intégrées à ta carte mère qui sont actives et prennent une IRQ mais que tu n'utilise pas. Par exemple les ports parallèles, séries, controlleur Marvell... Enfin, toujours dans le bios, j'ai chez moi des options pour modifier ces IRQ (je peux faire passer le port parallèle de l'IRQ 7 à l'IRQ 5... Le but étant de n'avoir pas plus de deux périphériques en partage sur la même IRQ....

 

Tu as quoi comme carte PCI ?

541075[/snapback]

 

 

Je suis paumé :P

 

J'ai parcouru mon bios, mais je ne parviens pas à trouver. En effet, il y a bien la possibilité de changer quelques irq (mais pas tous, uniquement les 3,4,5,7,9,11,14,15.

D'origine ils sont tous mis sur PCI DEVICE. Il est possible de les changer sur reserved pour les réserver pour un peripherique ISA legacy.

 

Par contre il y a une option ALLOCATE IRQ to PCI VGA. Elle est sur NO. Est-ce peut-etre ça qui devrait changer ?

 

Ma carte graphique est une PCI express 16x - GeForce 6200...

Ma carte mère une Asus P5AD2 Premium....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc moi aussi j'ai une ASUS mais une P5GD2 Premium!!!

bizarre quand meme.

Je pense vu mon post d'avant a un PB de chaleur.

Essais d'enlever le cote laterale de ton boitier et si tu peux mets un ventilo de maison a 50cm, pour voir s'il n'y a pas un PB de ventilation (chaleur)

Moi par contre j'ai une 6800 GT en PCIe.

Pour la partie de partage des IRQ, je ne pense pas que ca plante ton PC (arreter le PC electriquement) sinon tu l'aurais des le demarrage du PC.

 

Je fait comme toi j'attends des experts qui pourrait nous dire d'ou ca vient !

 

tiens moi au courant pour le test avec l'ouverture du boitier, savoir si tu a toujours le plantage.

 

Pour plus d'infos:

Le PC ne plante plus depuis que j'ai ouvert le coté du boitier et mis un ventilo de maison à 50 cm, testé avec BF2 a DONF en resolution pendant plus de 4 heures sans que le PC ne s'arrete ou plante.

Sans enlever le coté du boitier au bout de 3mn sous BF2 le PC plante et au bout de 10mn pour HalfLife2.

Pour le reste sous l'environement XP-Pro, le PC n'a jamais planté (Word, Photoshop, Internet, Windos Media playeur)

 

Alors PB avec la ventilation de la P5GD2 premium ou directement de la carte mére qui est NAZ (elle est equipée d'une plaque sous le Proc qui en theorie doit mieux refroidir le Proc VRAI ou INTOX ou carremenent le procédé inverse !!!

Pour ma part j'ai un ventirad ZELMAN 7700CU une vraie usine à refroidir a ce qui parait !!!

le G-Fan du bios est reglé à 90% et 54° pour la vitesse secondaire du ventilo

 

 

Messieurs les Super Pro ont attends vos remarques....

Modifié par father
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis paumé  :P

 

J'ai parcouru mon bios, mais je ne parviens pas à trouver. En effet, il y a bien la possibilité de changer quelques irq (mais pas tous, uniquement les 3,4,5,7,9,11,14,15.

D'origine ils sont tous mis sur PCI DEVICE. Il est possible de les changer sur reserved pour les réserver pour un peripherique ISA legacy.

 

Par contre il y a une option ALLOCATE IRQ to PCI VGA. Elle est sur NO. Est-ce peut-etre ça qui devrait changer ?

 

Ma carte graphique est une PCI express 16x - GeForce 6200...

Ma carte mère une Asus P5AD2 Premium....

541159[/snapback]

Je ne pense pas que ce soient ces options là qu'il faut changer.

 

Sur mon bios, les options pour changer les IRQ des périphériques intégrés se trouvent dans le menu "Advanced" puis "Onboard Device Configuration" et je peux changer les IRQ des ports série et parallèles. Faire plusieurs essais à taton... honnêtement, je suis à cours d'idée pour résoudre ton problème :P

 

Tu as quoi comme carte PCI ?

 

 

@father : Tu as fait les poussières récement ? :-P Sinon, règle les fréquences (et éventuellement les tensions) du proco et des mémoires manuellement (baisse les en dessous de leur capacité pour voir si ça viendrai de là ou pas...)

Modifié par Desmo_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer ca ce soir pour voir!

 

pour les poussieres, ben le PC complet il a 4 jours...

je vous tiens au courant pour voir ca.

sinon avec l'utilitaire de ASUS j'ai enregistrer des temperature avec boitier fermé de 42° pour le Proc et 39° pour la CM pour boitier ouverts j'ai 36° en Proc et 34 en CM.

j'ai remarqué apres un defrage sous XP la temperature et monté de presque 15° apres 5' de defrag.

 

merci et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon bios, les options pour changer les IRQ des périphériques intégrés se trouvent dans le menu "Advanced" puis "Onboard Device Configuration" et je peux changer les IRQ des ports série et parallèles.

 

Tu as quoi comme carte PCI ?

 

Ben j'ai aussi cette option advanced, puis onboard device configuration puis je peux aussi choisir l'rq pour les ports series et poaralleles... Mais je ne vois pas comment changer pour mon cas... :P

 

Et je n'ai qu'un carte pci, avec deux ports usb supplémentaires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ desmo_46 = Je crois qu'il ne peut pas changer car ça carte est en PCI express et sur l'ASUS P5, il n'y a qu'un seul slot PCIe.

 

Pour moi j'ai mis des valeurs en dessous pour le Proc et j'ai installé EVEREST Home (logiciel fort sympathique) puis j'ai lancé un jeu gourmand BF2.

Avec boîtier fermé:

En utilisation normale sous XP Proc = 38° CM=34° GPU vidéo = 50°

Avec le Jeux Proc= 66° CM= 42° GPU vidéo = 72° au bout de trois minutes de jeux et deux plus tard RE-Plantage ARRET du PC.

Avec boîtier Ouvert:

Avec le Jeux Proc= 60° CM= 39° GPU vidéo = 68° au bout de trois minutes de jeux et après dix minutes toujours pas de plantage.

 

J'en perds mon LATIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...