Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur qui a pris un coup

Messages recommandés

Posté(e)

SAlut

Voila , pour des raison complexe j'ai du trimballé mon disque dur ( un Maxtor de 180GO ) dans un boitier exterme. Tout se passer bien jusqu'a ce que ... celui ci tombe de la tour ..... :P

Bref , je le rebranche , premier soulagement : Il marche encore ...

Mais bon , apres avoir un peut farfouiller dedans , je me rend compte que pas mal de fichier ( audio , video ou autre ) son partellement "corrompue" . Par exemple des MP3 qui coupe , et qui sont impsobile a copier ...

Bref , le bad !!

Donc je vien vous demander ce que je pourrais essayer de faire pour sauver mes fichiers au maximun , apres je le reformatrais et on verra ...

Defragmentation ? scan disque detailler ? ..

Merci :P

Posté(e)

Déjà un scandisk avec toute les options de réparations.

Ensuite et en fonction du scandisk tu a le choix :

soit tu garde comme ca

soit tu copie et tu formate.

- mais pour ma part un disque qui comporte plus de 1% de secteur défectueux va à la poubelle (Snif pour le porte monnaie) mais tu n'auras plus d'emmerde avec un neuf.

Car il faut ce dire même reformaté le système alloue des Bad Secteurs dans la FAT qui sous un coup de pression (merci MS) alloue quand même de force ces secteurs à des fichiers de travail (beaucoup moins en NTFS)

Amicalement

Posté(e)

Moi il m'est arrivé un truc similaire un disque dure dans le fond de mon sac qui est tombé de plus de un mètre :P heureusement rien de cassé

Posté(e)

BAh voila , maintenant il n'est meme plus reconue dans mon boitier .

Plus qu'a attendre de rentré a la maison et a prié pour que j'arrive au moins a l'ouvrir en IDE traditionel ....

180GO de données , je vous explique pas les boules ...

Posté(e)
BAh voila , maintenant il n'est meme plus reconue dans mon boitier .

Plus qu'a attendre de rentré a la maison et a prié pour que j'arrive au moins a l'ouvrir en IDE traditionel ....

180GO de données , je vous explique pas les boules ...

542858[/snapback]

Dit tu la mis dans un boitier du style rackable (rack-disque) si oui cherche pas j'ai bouzillé deux ou trois disques avec ca avant de m'apercevoir que c'étais pas génial pour les disques...

si ton disque n'est plus reconnus la ca deviens galére car un composant a du prendre un coup dans l'aile, alors des que tu arrive a le faire remarcher fait de suite une copie avant de lancer le scandisk...

bon courage et teins nous au courant.

Posté(e)

mets ton hdd en slave ds ta tour(et pas ds le rack),dl powermax,mets une disquette formaté ds ton lecteur disquette,lances l'exe de powermax,il va te creer une disquette de boot.

tu boots donc sur cette disquette,tu vas avoir un joli logo powermax,tu attends qu'il te detectes tes hdd(si le deffectueux n'est pas reconnu,ça pue,tentes alors un llf,mais tu perdras toutes tes données),en cas de reconnaissance tu selectionnes le deffectueux,tu lances un quick scan test,puis un full scan test,en cas d'erreur il te proposera de les reparer.