Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Updates


Sacles

Messages recommandés

Bonjour Sacles, Jack_Burton, bonjour à tous,

 

La validation de l'OS est bizarre !

 

J'utilise Windows XP Pro depuis des mois sans problème sur l'ordinateur qui est devant moi (XP Pro préinstallé par HP et enregistré)...

 

Je viens de passer l'étape de validation pour Windows Update sans problème ce matin (lorsque j'ai vu le message de Sacles) !

 

Par contre, avec le même ordinateur, il y a 2 semaines, j'ai voulu utiliser MBSA et le programme m'a ennuyé avec une procédure de validation compliquée par le fait que les codes nécessaires sont au dos du portable que j'utilise... il me demandait la clé (au dos donc) et j'ai stoppé la chose en plein milieu (le programme avait déjà examiné le disque) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. On dirait qu'il y a déjà de l'eau dans le gaz :P .

 

Dans sa lutte contre le piratage de ses solutions, Microsoft a instauré le Windows Genuine Advantage, qui contrôle et valide la clé de son Windows.

 

Les utilisateurs de versions licites, se voyaient donc "récompenser" par Microsoft en de nombreux avantages, logiciels gratuits, réductions etc.

 

Je vous parlais que le WGA entrait réellement en vigueur, marquant du coup, l'engagement officiel de Microsoft dans la lutte, mais laissant la porte ouverte aux mises à jour de sécurité.

 

Voici que deux hackers viennent de publier des instructions pour contourner les protections de Microsoft.

 

Méthode : fichier javascript à utiliser sous Internet Explorer via le plugin Trixie ou à défaut sous Firefox via l'extension Greasemonkey pour contourner le Windows Genuine Advantage.

 

Source :

 

http://www.generation-nt.com/actualites/83...dvantage-craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour megataupe, Sacles, Jack_Burton, bonjour à tous,

 

J'ai froncé les sourcils lorsque j'ai lu les mots de megataupe, j'ai vite suivi le lien !...

 

Okay, le lien ne mène pas à plus de détails sur la manière de passer outre !

 

Ouf !

 

Il est bien évident que des détails ou un lien indiquant comment éviter la procédure de MicroSoft, seraient prohibés ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. On dirait qu'il y a déjà de l'eau dans le gaz :P .

 

 

Voici que deux hackers viennent de publier des instructions pour contourner les protections de Microsoft.

 

Méthode :  fichier javascript à utiliser sous Internet Explorer via le plugin Trixie ou à défaut sous Firefox via l'extension Greasemonkey pour contourner le Windows Genuine Advantage.

 

Source :

 

http://www.generation-nt.com/actualites/83...dvantage-craque

542178[/snapback]

 

Bonjour à tous,

 

Ces 2 hackers doivent faire partie des 40 à 45 % qui ont refusé l'offre de Microsoft de se "mettre en ordre" en achetant les logiciels légaux à bon prix, voyez plutôt :

 

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39247233,00.htm

 

Bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noisette, bonjour à tous,

 

L'article de ZDnet est très intéressant !!!

 

Lire également les commentaires avec certains qui voient bien le côté positif : "promotion : XP Pro à 135 €..." LOL

 

Réponse à une question du début de la discussion :

Pour vérifier la validité de la copie de Windows, il compare la clé du produit avec les clés pirates recensées dans une base de données. Il vérifie également la cohérence entre la clé et le type de licence (OEM, entreprise, grand public).

Entrée en phase pilote du dispositif WGA pour MicroSoft-Office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la suite de l'espionnite sauce Crosoft n'est pas très réjouissante : :P

 

La où le bât blesse, c'est que Microsoft ne se contente pas de valider les numéros de série et les clés d'activation, comme elle en a le droit. En effet, la société de Redmond va beaucoup plus loin et fouine sur le disque dur du consommateur, et particulièrement dans la base de registre, afin de recueillir plusieurs informations n'ayant aucun rapport avec le simple processus d'authentification de Windows XP.

 

Par exemple, la société Microsoft balaie le disque dur de l'internaute à la recherche d'informations comme les clés d'activation ou les numéros de série d'autres logiciels, des détails sur la façon dont l'utilisateur utilise son ordinateur, comment les données circulent entre le système d'exploitation et les différents périphériques telle l'imprimante, etc.

 

Et c'est cette quête d'informations non nécessaire pour autoriser ou non le téléchargement de mises à jour qui irrite des associations comme l'Electronic Frontier Foundation. Bien que l'EFF reconnaisse que Microsoft n'est pas en mesure d'associer un nom avec les données recueillies, et qu'elle ne peut identifier d'aucune façon les consommateurs par son programme antipiratage, l'organisation américaine de protection des droits civiques s'interroge sur ce que Microsoft fera dans le futur des données uniques à chacun des consommateurs ainsi colligées.

 

Pour faire une métaphore, c'est un peu comme si quelqu'un vous demandait vos empreintes digitales, votre numéro d'assurance sociale, votre numéro d'assurance maladie et votre permis de conduire, tout en promettant de ne pas associer votre nom à ces données. Des volontaires?

 

De plus, le programme de Microsoft ouvre potentiellement la porte à des mesures coercitives beaucoup plus sévères. Microsoft pourrait-elle s'allier à d'autres éditeurs de logiciels afin de vérifier l'authenticité des autres logiciels installés sur le disque dur? Cela est chose du possible, d'autant plus que Microsoft a déjà annoncé que son programme WGA serait étendu à toute sa gamme de produits, tout comme il serait technologiquement possible un jour de désactiver un logiciel ou le système d'exploitation ou d'empêcher la lecture de fichiers issus d'un programme piraté.

 

Il n'y a qu'à se souvenir des protestations qui ont fusé de toutes parts lorsque Bill Gates a présenté son concept d'Alliance pour une informatique de confiance (Trusted Computing Platform Alliance ou TCPA) et sa partie logicielle répondant au nom de code de Palladium.

 

Quoi qu'il en soit, à moins de contestation judiciaire, le système d'authentification de Microsoft est là pour rester. Les internautes qui ont acquis leur système informatique et surtout, leur système d'exploitation pirate d'un revendeur pourront recevoir une copie gratuite de Windows XP en dénonçant ce revendeur, une copie de la facture et de l'OS piraté s'avérant nécessaire.

 

Quand à ceux qui ont trouvé leur copie de Windows XP sous les sabot d'un cheval qui passait tout proche :P, Microsoft vous offre de régulariser votre situation en vous revendant une copie légale de Windows XP à moitié prix.

 

Source :

 

http://www.branchez-vous.com/actu/05-07/09-256901.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour retrouver la clé d'enregistrement de "son" windows XP, on peut utiliser ProduKey ( http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html )

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on en avait déja parler dans les news

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=71382

 

Je pense juste que Microsoft va trop loin, et surtout que ca démontre encore une fois que l'activation du produit qui devait supprimer les systemes pirates ne fonctionne pas

 

que cette nouvelle mesure WGA , tout comme leur anti-espion qui laissera Gator et autres société marketing dans le systeme devient vraiment du n'importe quoi

 

Windows = Racket en bande organisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avoue que je ne comprends pas trop la portée de ce WGA... En effet, sous SP2, on peut désactiver tout module complémentaire de Windows :

 

- ouvrir internet explorer

- option internet / onglet programmes

- puis gerer les modules complementaire

- dans modules complémentaire, desactiver le module Windows Genuine Advantage

- ok / fermer les fenetres

 

imprecran389ce.jpg

 

Ensuite, toutes les mises à jour Windows fonctionnent, et ce quelle que soit la clé présente dans le registre.

 

Pourquoi alors parler de plugin Trixie à partir du moment où l'on peut désactiver le module de vérification des clés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas trop la portée de ce WGA... En effet, sous SP2, on peut désactiver tout module complémentaire de Windows :

ouvrir internet explorer

- option internet / onglet programmes

- puis gerer les modules complementaire

- dans modules complémentaire, desactiver le module Windows Genuine Advantage

- ok / fermer les fenetres

Ensuite, toutes les mises à jour Windows fonctionnent, et ce quelle que soit la clé présente dans le registre.

Pourquoi alors parler de plugin Trixie à partir du moment où l'on peut désactiver le module de vérification des clés  :P

550004[/snapback]

Salut Kiwizz,

merci pour le renseignements, encore un truc que je ne savais pas.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...