Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ACCES REFUSE !!!???


Pink Bagheera

Messages recommandés

salut tout le monde, j'ai un truc à vous dire...

 

AU SECOURS... snif

 

voici :

 

j'ai deux pc, un fixe et un portable que je connectais jusqu'ici très bien en réseau.

 

actuellement, je ne peux accéder ni à mon portable depuis mon fixe, ni l'inverse. les deux ordis se détectent mutuellement sur le réseau, mais l'accès m'est systématiquement refusé... dans un sens comme dans l'autre...

 

j'ai les infos suivantes cependant : j'ai rechargé le ghost de mon portable, et j'y avais alors de nouveau accès depuis le fixe... j'ai reconnecté un lecteur réseau sur mon fixe me permettant à nouveau d'accéder à mon portable.

 

puis, comme cela ne se trouvait pas sur mon ghost, j'ai réinstallé xp antispy et safe xp. j'ai créé un script de nettoyage des fichiers temporaires, comme indiqué sur ce super site :-( puis j'ai fait un nettoyage des fichiers style [*.*~ ~*.* *.bad *.bak *.chk *.da0 *.ftg *.fts *.gid *.old *.shd *.syd *.tmp] et j'ai redémarré le pc.

 

et là, je n'y comprends plus guère rien... :-P les lecteurs réseaux fonctionnent à merveille, de mon portable à mon fixe, et de mon fixe à mon portable aussi (sur le portable j'avais aussi un lecteur réseau configuré avant d'avoir tous ces ennuis) mais l'accès à mon portable m'est à nouveau refusé !!! :P

 

voilà pour mon souci... j'espère avoir été clair... même si je sais que c'est pas gagné... je prierais d'ailleurs ce qui ont du mal à me comprendre de m'excuser...

 

avant de sombrer dans le désespoir (c'est que j'aime bien comprendre...) je m'en remets à vous tous qui avez peut-être une idée... est-ce la faute à xp antispy et safe xp, comme je le soupçonne ??? ou est-ce autre chose ???

 

amis avisés, j'attends vos précieux conseils !!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux aller voir cette page aussi qui m'a l'air très intéressante!!:

http://support.microsoft.com/kb/314067/

547030[/snapback]

Hélas je craind que TCP/IP ne soit pas en cause mais que le problème vienne bien d'un problème de droits.

Vérifies tes comptes utilisateurs Pink Bagheera, et tu peux essayer connecter tes lecteurs en Administrateur (en cliquant sur Outils\Connecter un lecteur réseau\Se connecter sous un nom d'utilisateur différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;autres idées!! essaies de restaurer à une dâte antérieure à l'installation des logiciels dont tu parles:xp antispy et safe xp(si cela ne remonte pas à trop loin !!

Vérifies aussi si tu as toujours le même nom de groupe de travail sur tes PCs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, mtirabo et gen,

 

retrouver une version de mon système antérieure à l'installation de safexp et xpantispy, c'est finalement ce que j'ai dû faire... honte à moi qui n'ai pas su mieux que ça résoudre le problème ! comme j'avais, tant sur mon portable que sur mon ordi fixe un ghost tout récent, mais sans xpantispy et safexp, j'ai récupéré ainsi mes deux systèmes ainsi, car j'avais absolument de pouvoir très vite à nouveau connecter mes deux pc en réseau. et depuis tout remarche. mais je retiens vos idées et je vous en remercie, je pense que je prendrai une fois le temps de comprendre un peu mieux le réseau, mais c'est un vrai casse-tête !

 

!!! merci à tous les deux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...