Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème avec explorer


stef83

Messages recommandés

Bonjour à tous ! depuis des problèmes rencontrés en fin de semaine dernière (voir PS GUARD dans la rubrique "sécurité") et bien que tout soit rentré dans l'ordre (merci à Stoneangel !!) qq chose ne vas pas encore très bien.... quand je veux ouvrir mon dossier "video" celui dans lequel j'ai mis des diaporamas photos, des videos enregistrées avec ma webcam, et qui fait 3,19 GO, il se ferme en ouvrant une fenêtre qui dit "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer", puis pendant 4-5 secondes, ma barre des tâches disparaît et se rouvre ensuite... je ne peux donc plus accéder à ce dossier et apparemment c'est le seul dossier qui me pose un problème... j'ai fermer le processus dans le gestionnaire des tâches et l'ai recrée, mais idem.... est-ce à cause du poids ? pourtant, avant, je l'ouvrais sans histoire.... merci à qui pourra me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je penche pour un plantage d'explorer qui essaye de faire un aperçu des vidéos et qui n'y arrive pas

 

edit: essaye cette astuce

Modifié par super gag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as que le sp1 et que tu veux pas installer le sp2,met le correctif Q329692_xp_sp2_x86_FRA

 

http://www.microsoft.com/downloads/details...9a-c9d98dada7a5

 

ça pourrait resoudre ton bins!

je n'ai que le sp1+qlqs correctifs du sp2 dont celui ci et explorer.exe ne m'a jamais planté :P

juste une idée!

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir stef83, super gag, bonsoir à tous,

 

---édition : rebonsoir angelique !

 

Je n'apporte pas de réponse mais une remarque : Il est normal lorsque Explorer plante que ton écran et la barres des taches s'effacent, que tu n'aies plus la main ! Explorer est le coeur de l'affichage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir stef83, super gag, bonsoir à tous,

 

---édition : rebonsoir angelique !

 

Je n'apporte pas de réponse mais une remarque : Il est normal lorsque Explorer plante que ton écran et la barres des taches s'effacent, que tu n'aies plus la main ! Explorer est le coeur de l'affichage !

546859[/snapback]

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.... mais.... J'ai le pack SP2 à jour, donc, j'ai sûrement les correctifs associés... je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb pour lire les videos, puisque j'ai 2 autres films ds un autre dossier et que ceux-là, je peux les lire... explorer ne refuse pas de m'ouvrir un film ou un diaporama, il refuse de m'ouvrir le dossier "dans lequel j'ai rangé ces videos".... comme, par ex, on a le dossier "images" avec ses photos dedans... j'ai essayé de créer un autre dossier et de les déplacer, mais de toutes façons, dès que je clique sur ce dossier, je n'y accède pas.... puis-je "réparer" explorer, et comment fait-on ? et cela changera t'il qq chose, puisque pour le reste je n'ai aucun problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: juste une idée comme ça: peut-être qu'une défragmentation de ton DD et un nettoyage de tous les fichiers temporaires pourrait améliorer ça!! (sans garantie!!mais sans risque!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et bon dimanche...

 

Je viens de trouver cela :

 

démarrer -> exécuter -> regsvr32 -u shmedia.dll

avant d'ouvrir ton dossier.

 

(c'est l'aperçu des images qui se plante, shmedia.dll)

 

Coolman http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53797

Mettre à profit ces quelques minutes pour désactiver la fonction d'aperçu automatique des DivX. Il s'agit d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à Windows XP. En fait Windows essaie d'extraire les informations contenues dans le fichier divx avec la ressource shmedia.dll et verrouille le fichier pendant tout le temps de cette opération.

Modifié par Champagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et bon dimanche...

 

Je viens de trouver cela :

 

démarrer -> exécuter -> regsvr32 -u shmedia.dll

avant d'ouvrir ton dossier.

 

(c'est l'aperçu des images qui se plante, shmedia.dll)

547993[/snapback]

:P ça fait plaisir de voir qu'on propose une solution similaire à la mienne :P

Modifié par super gag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...