Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Big probleme de proco et carte mere grillé.


thorlegris

Messages recommandés

Bonjour à tous zébuloniens :-P

 

Voila le probleme du jour mon oncle s'est monté une config principalement de récupération je vais la détailler pour que ca soit plus claire ;

 

Carte mère asrock K7S8X (mon encienne en fait)

Processeur AMD athlon XP 1333mhz( je ne sais pas vraiment ce que c'est comme modéle exactement)

Carte graphique Geforce 4MX440 64mo généric

256 de ram DDR 2100 Kingstone

Alimentation L & C 350w

Lecteur CD généric 40x

Floppy généric

HDD ; Western Digital 20GO 5200tr/min ata 133

 

Les symptomes ; je lance la machine la carte mére reconnait tout (memoire peripheriques IDE proco ) je la fait booter sur le cd de XP tout va bien il charge les fichier puis il me dit que "lefichierjenesaisplusquoi" est endommagé (je suis dsl je n'ai pas pensé à noter le nom du fichier) bon je reboot je réessaye la dés que je le fait booter sur le cd il m'affiche un écran sous DOS avec écrit EXEPTION

TRAP 0000006 puis en dessous des truc du genre fge :364 ted :454 , donc des message incompréhensible pour moi. Peut etre es ce le cd ?

J'essaye avec un autre cd de XP pareil message d'erreur sous DOS :P

Bon peut etre es ce le lecteur CD j'essaye avec le floppy je boot sur la disquette de windows 98 pour faire un test ca bloque sur "scan pci complete" alors je me dit peut etre es ce le lecteur cd et le floppy qui deconne je change le lecteur cd pareil puis dans la serie je change la ram et le HDD pareil ca n'est pas possible que ca vienne de la carte mère je l'ai changé aussi donc 3 possibilités ;

-Carte video bon c'est peu probable elle est neuve (jamais servi)

-alimentation

-proco

Ca peut etre aussi le nappes mais ca me parait vraiment éxageré.

 

Je m'en remet à vous en ésperant une fois de plus que vous avez la solution :P

Modifié par thorlegris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zébuloniens  :-P

 

Voila le probleme du jour mon oncle s'est monté une config principalement de récupération je vais la détailler pour que ca soit plus claire ;

 

Carte mère asrock K7S8X (mon encienne en fait)

Processeur AMD athlon XP 1333mhz( je ne sais pas vraiment ce que c'est comme modéle exactement)

Carte graphique Geforce 4MX440 64mo généric

256 de ram DDR 2100 Kingstone

Alimentation L & C 350w

Lecteur CD généric 40x

Floppy généric

HDD ; Western Digital 20GO 5200tr/min ata 133

 

Les symptomes ; je lance la machine la carte mére reconnait tout (memoire peripheriques IDE proco ) je la fait booter sur le cd de XP tout va bien il charge les fichier puis il me dit que "lefichierjenesaisplusquoi" est endommagé (je suis dsl je n'ai pas pensé à noter le nom du fichier) bon je reboot je réessaye la dés que je le fait booter sur le cd il m'affiche un écran sous DOS avec écrit EXEPTION

TRAP 0000006 puis en dessous des truc du genre fge :364 ted :454 , donc des message incompréhensible pour moi. Peut etre es ce le cd ?

J'essaye avec un autre cd de XP pareil message d'erreur sous DOS  :P

Bon peut etre es ce le lecteur CD j'essaye avec le floppy je boot sur la disquette de windows 98 pour faire un test ca bloque sur "scan pci complete" alors je me dit peut etre es ce le lecteur cd et le floppy qui deconne je change le lecteur cd pareil puis dans la serie je change la ram et le HDD pareil ca n'est pas possible que ca vienne de la carte mère je l'ai changé aussi donc 3 possibilités ;

-Carte video bon c'est peu probable elle est neuve (jamais servi)

-alimentation

-proco

Ca peut etre aussi le nappes mais ca me parait vraiment éxageré.

 

Je m'en remet à vous en ésperant une fois de plus que vous avez la solution :P

546602[/snapback]

Peut-etre la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CD de BOOT (je suis désolé pour toi ! est peut etre un CD de Copie)

sinon, il y a deux PB possible:

-1 ) la memoire est HS ou mal configuré dans le BIOS.

-2) il y a un secteur defectueux et ne peut pas lire le fichier xxxx depuis le CD vers le disque.

En ce qui concerne ta config, tu y va fort d'installer XP sur une machien avec seulement 256Mo (ce qui est le stricte minimum pour XP) il va pas arreter de Swapper sauf si tu n'installe rien de speciale dessus Word- Excel ... pour des jeux gourmand vaut mieux passer 512Mo ca sera plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pc de mon oncle il va servir à jouer à des jeux en couleur 16bit pour enfants pour mes cousins etc donc c'est pas trés important.

J'ai bien configuré la ram dans le bios et j'ai essayé avec une autre barrette de DDR333 256mo et pareil.

Le CD de XP est un original c'est le mien que je lui ait preté j'ai réinstallé mon systeme il ya 2 semaines et le 2e c'est celui d'un copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les nappes sont des 80 files je vais testé le truc de l'acpi qui sert à quoi d'ailleur ?

Et de diminuer le FSB parce que efféctivement il ya quelque chose qui me parait bizarre avec le FSB avant ce proco était monté sur une config à moi et sa fréquence était de 1.100 mhz et là il est à 1.333 mhz :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un clear cmos,puis tu charges default setting et tu boots sur ta galette d'xp!!

 

<<1.100 mhz et là il est à 1.333 mhz >>>> :P 11x100 ??puis 11x133??

peuts tu modifier le coef x,essaies plusieurs valeurs aussi 8x133,8.5x133

mais ça serait bien de connaitre le fsb d'origine du cpu :P

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne touches pas à ton FSB, les athlon XP n'éxistent pas en FSB 100, c'est 133 le minimum. dans ton cas il doit s'agir d'un XP 1500+

Je suis assez d'accord avec angélique, si ça viens pas de la ram c'est sûrement une nappe ide qui chie dans la colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaah bonne nouvelle j'ai trouvé ca venait bien du processeur j'ai mis le FSB à 100 et la stabilité est accru mais ca bloque quand meme lors du formatage à 97pourcents. Donc ca vient bien du proco.

 

 

Par contre en parallele il m'est arrivé un truc horrible :P:-P

J'ai cramé un 2200+ et une carte mère avec eput etre d'autres composants j'éxplique ;

J'ai acheté un nouveau ventilo un cooler master pour les socket 462 pour mon nouveau barton 3000+ bon je decide de faire un test sur un des pc je le met sur mon 2200+ j'allume et j'entend "cruuummmmm cricchhhh raaaa" bon plein de bruit bizarre venant du processeur paniqué je démonte le ventilo je remet celui d'origine les bruits recommence pffffou le pc s'etend tout seul j'essaye de le rallumer seul le ventilo du boitier se met à tourner pendant 1/2 seconde j'essaye avec un autre proco le soit disant 1500+ et rien ...

Je regarde mon proco qui pus le cramé il a été déformé ma carte mére ne démarre plus bref le chao.

 

Que c'est il passé avec ce ventilo :P

Il faut savoir que ma carte mère est vraiment une belle merde son nom est "syntax" sa particularité elle a 2 ports DDR et 2 ports SD ram mais sinon c'est vraiment une carte pourri elle ne peux pas gerer plus que l'athlon 2400+ alors peut etre que la carte mére n'a pas supportée le ventilo ?

Mon alim est une 350w peut etre que le nouveau ventilo n'a pas eu assez de courant ?

Ou peut etre que le ventilo est déféctueux pourtant quand le proco a cramé il tournait je ne comprend vraiment pas sauf que ce soir j'ai brulé un pc :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...