Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecture fichier vidéo devenue impossible


sx1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Plutôt que d'optimiser, je voudrais redevenir normal, jugez plutôt :

 

Il m'est maintenant totalement impossible de lire un fichier vidéo à partir d'un fichier HDD ou d'un DVD dans le lecteur, en avi, mpeg, wmv, mov,divx etc...

 

Tous les Codesc sont installés (avicodec)

 

Lecteurs utilisés : WMP 10 et Winamp dernière version.

 

Symptomes : après double clic, le lecteur s'ouvre, semble charger le fichier, puis reste en attente plusieurs minutes (avec WMP connexion en cours s'affiche). Ensuite le fichier commence à être lu à 1 image toute les trentes ou cinquante secondes, ou carrément sans l'image mais avec seulement le son.

 

Je suis obliger de killer tout cela avec le gestionnaire de tâche, mais après la machine est globalement très lente, même en dehors de touts lecture de fichiers vidéo.

 

Je n'ai RIEN d'autre comme PB !

 

Config : Win XP sp2, asus Nvidia N6200 128 Mo ram, ecran syncmaster 172x sur câble DVI, Am Athlon 2000+, 2 x 256 Mo DDR dual channel

 

J'ai réinstalle les pilotes nvidia et assus, avicodec, chercher des virus, scanné la machine avec Adaware SE plus, et aucune connexion bizarre sur les logs de mes 2 firewall, et rien vu avec Hijackthis.

 

Le problème viens d'apparaitre après que : mise à jour win avec les dernier patch de sécu juillet/aout et installation de mon écran TFT à la place du vieux RGB avec le bon pilote.

 

Là, je suis un peu à bout d'idées ! :P

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip vers laquelle tu m'a dirigée.

J'ai désinstallé tous les codecs (avicodec, Nimo, divX),

déinstallé winamp, divxplayer

lancé codecsniper (2 broken, pleins de directshow virés, les codecs divx aussi ...)

redémmarrage win xp

lancement du .bat

réinstallation des codecs mais avec :

 

ffdshow-20020617.exe

 

installation de mplayerc_xp_fr.exe

 

ET ?

 

Que dale, lecture dvd impossible, par contre WMP va cherche les codecs, ne les trouve pas et me propose d'aller en acheter...

 

Bref, la merdouille complête... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désinstalle ffdshow-20020617 (c'est une antiquité) et installe ffdshow-alpha 20041012. (ou encore le dernier satsuki decoder pack).

 

Ensuite c'est pas avec WMP qu'il faut ouvrir les vidéos, utilise Media player classic comme tu l'as téléchargé.

 

Télécharge et installe aussi le pack de codecs microsoft comme indiqué dans l'astuce.

 

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu il y a beaucoup plus récent encore que cette version de ffdshow (voir ma signature)

et puis windows media player ne marche pas avec ffdshow (oui windows media player c'est de la merde (troll terminé))

utilise media player classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu il y a beaucoup plus récent encore que cette version de ffdshow (voir ma signature)

et puis windows media player ne marche pas avec ffdshow (oui windows media player c'est de la merde (troll terminé))

utilise media player classic

547739[/snapback]

C'est pour ça que je lui conseillais d'utiliser MPC.

Pour ffdshow les versions plus récentes que la 20041012 marchent pas terrible franchement... essaie de leur faire lire des mpegs, ça marche très mal...

 

(oui c'est utile de faire lire des mpeg par ffdshow, ça permet entre autres d'utiliser le post-processing)

Modifié par Sinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je lui conseillais d'utiliser MPC.

Pour ffdshow les versions plus récentes que la 20041012 marchent pas terrible franchement... essaie de leur faire lire des mpegs, ça marche très mal...

 

547763[/snapback]

 

Toujours moi dans la merde.

 

J'ai tout repris à zéro comme y faut, avec les derniers fddshow et MPC.

 

Je ne peut toujours plus rien lire, même pas du WMV avec WMP ! Fort :P

 

Avec le dernier fddshow 2005 etc, MPC ne peut plus être lancé, carrément, ni même WMP. Double clic sur le fichier ou ouvrir avec, 1 seconde d'interface du lecteur et hop, retour au bureau.

 

Juste avant cette sur-merde, j'ai noté que lorsque MPC essaye de lire un fichier , le CPU tourne à 100 % par pic très court, genre électrocardiogramme en pleine crise cardiaque.

 

Histoire de voir si, j'ai désintallé mon anti-virus FSECURE, ce n'est pas ça.

 

Mais je doute maintenant qu'il y ai jamais eu un soucis de codec, vu le résultat après les manip.

 

Y aurait-il incompatibilité entre un pilote d'écran Samsung Syncmaster 172x (TFT LCD 17" en 1280*1024 32 bits 60 Mhz) et une Asus Nvidia N6200 ? Uniquement sur la vidéo et pas sur de la photo ?

 

Quant je pense que sur mon second HDD j'ai une Débian qui m'attend depuis deux jours à cause de tout ça... vive Windows !

 

Ceci étant, si une idée vous viens, moi je crise ici.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu va pouvoir faire un tour dans le forum de sécurité et te taper la méthode habituelle... tu as du chopper une saleté du net...

Sinus> j'utilise une des dernières versions (peut pas mettre a jour souvent je suis en 31k) et je lit tranquil les mpeg et le post processing et tout tout marche nickel... Il y a eu deux ou trois version qui merdait totalement mais dans l'ensemble ca marchait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...