Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

megataupe

Le comportement de Spyblast pose problème

Messages recommandés

Suite à une étude menée par la FTC (Federal Trade Commission), il s'est avéré que le programme de sécurité Spyblast contenait lui-même des modules de publicité !

 

Tout commence par des messages lancés par Advertising.com qui indiquent aux internautes que leur ordinateur est vulnérable à des attaques car leur PC diffuse leur adresse IP et proposent -gentiment- de télécharger le fameux SpyBlast.

 

Mais celui-ci en s'installant, copie également un module de publicité qui est capable de surveiller les sites Web qu'ils visitent pour ensuite afficher des fenêtres publicitaires adaptées à leur comportement sur le Web.

 

De ce fait la FTC a demandé expressement à Advertissing.com de prévenir les utilisateurs de Spyblast du module qu'il contient et ce, de manière explicite.

 

 

Si vous utilisez Spyblast.. soyez donc prudent.

 

Source :

 

http://www.generation-nt.com/actualites/84...t-pose-probleme

 

 

edit : Doxdesk ne signale rien sur cet antispy (ce qui me surprend beaucoup vu le sérieux de ce site) mais, donne quand même le chemin dans la BDR pour l'éjecter :P .

 

http://www.doxdesk.com/parasite/SpyBlast.html

 

On espère que la FTC va bientôt s'occuper des autres fouteurs de m.......... qui squattent les PC des internautes assez crédules pour installer ces faux utilitaires mais, faut pas trop rêver :P .

 

En Anglais, l'avis de la FTC :

 

http://www.ftc.gov/opa/2005/08/spyblast.htm

Modifié par megataupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir megataupe, Sinus, bonsoir à tous,

 

Merci megataupe !

 

Voici la confirmation -s'il en était besoin- sur la page Web de référence en matière de faux utilitaires de sécurité : http://www.spywarewarrior.com/rogue_anti-spyware.htm

 

On August 3, 2005, just five months after moving against SpywareAssassin and two months after moving against SpyKiller 2005, the U.S. Federal Trade Commission announced that it had settled a complaint against Advertising.com, the company behind SpyBlast, an "anti-spyware" product that has been listed on these pages since June 26, 2004 (the very day this list was first published). In its complaint, the FTC specifically noted that the SpyBlast program installed adware that tracked users' surfing activity without clearly and conspicuously notifying users outside of the EULA that such adware would be installed. According to the FTC:

...

Le 3 août 2005, juste cinq mois après SpywareAssassin et deux  mois après SpyKiller 2005, la U.S. Federal Trade Commission (Commission Fédérale du Comerce des Etats Unis) a annoncé qu'elle avait déposé une plainte contre Advertising.com, la société derrière SpyBlast, un produit "anti-spyware" qui est listé dans ces pages depuis le 26 Juin 2004 (le jour exact de première publication de cette liste). Dans cette plainte, la FTC a noté en particulier que le programme SpyBlast installait un adware qui traquait l'activite de surf des utilisateurs sans avertir clairement et visiblement en dehors de l'EULA qu'un tel adware serait installé. Selon la FTC :

...

 

Eric L. Howes indique que voila le numéro 3 attrappé par la FTC :

-1- SpywareAssassin

-2- SpyKiller 2005

-3- SpyBlast

 

Comme le dit Sinus, ne pas confonde avec Spyware Blaster ou SpyBlaster (petit nom de SpyWare Blaster) qui est un excellent outil de prévention (résident) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lordtoniok, bonsoir à tous,

 

Oui ! La FTC est en charge de la concurrence et de la répression des fraudes !

 

NB : Merci de ta visite sur Sécurité !

Conserve ta signature... même "Crack" (je viens d'être le 30ème visiteur) ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×