Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

résolution et performance en jeux


Samuel

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai un problème assez bizar. Je fais un stress test sous half life 2. Et le résultat est assez surprenant : sans changé la qualité grafique, mais juste en changeant la résolution :

 

- 640*480 : 55fps

- 1600*1200 : 50 fps

 

Normalement, il ne devrait pas y avoir plus de différence ? Le problème est que dans certain passage, certain jeu rame. Et je ne peux pas résoudre le problème en abaissant la résolution, puisque sa change presque rien ...

 

Ma config : P4A 2.4 Ghz (fsb : 400Mhz)

512 Mo de Ram @ 266Mhz - single chanel

Carte mère MSI a base de i845E

carte video : radeon 9800pro en AGP 4x

OS : win XP pro

driver : DNA 4.1.5.7

direct x 9.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me poserait pas trops de questions consernant le nb d'image par seconde. Car 50 image c'est quand même très comfortable. Donc se n'est pâs un problème majeur. Mais si le jeu RAM même un abaisant la résolution. La réponse est simple : ça ne vient pas de la carte. :P . Je pense plutôt a un manque de mémoire vive. 512Mo pour HL2 c'est assez juste. 1Go serait le bienvenue (et pas de superflus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config : P4A 2.4 Ghz (fsb : 400Mhz)

512 Mo de Ram @ 266Mhz - single chanel

549715[/snapback]

bonsoir

 

t'a déjà un problème à ce niveau là. ta ram est beaucoup plus lente que ton proc. met de la pc3200 et déjà ça ira mieux pour les perfs de ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci !

 

Pour la défragmentation, je pense pas que c'est neccessaire pour l'instant, le disque dur est neuf, et je viens tout jsute d'installer windows.

 

Pour la mémoire : ma carte mère n'accepte pas d'aller plus vite que 266Mhz ... Et tout mes slots mémoires sont occupé.

 

Donc, je suis coincé ... Mais au moins, je connais la source du problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire : ma carte mère n'accepte pas d'aller plus vite que 266Mhz ...

550257[/snapback]

salut

 

si ton fsb est bien bloqué à 266 comment ton proc peut-il tourner à 400 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est du netburst, mon FSB est de 4*100Mhz (génération des Northwood). Et la ram peut etre a 100 ou 133 Mhz, soit en DDR 200 ou 266Mhz.

550680[/snapback]

merci :P j'avais complètement oublié cette histoire avec les p4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...