Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installé un xp "nomane" sur un pc dell ?


fefe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis toujours étonné de voir que l'on râle parce qu'il faut un WinXp (ou une suite Office) par machine !

Si tu as deux voitures, tu ne demandes pas à Michelin de te faire cadeau des 4 pneus de ta seconde auto sous prétexte que tu en as déjà 4 sur la première :P

Dès que l'on touche au virtuel (soft, musique...) on perd un peu de vue les règles de base du commerce.

En revanche il est vrai que MS pourrait proposer des rabais dès les 2e ou 3e XP pour les familles qui ont plusieurs PC ou portables car les suites entreprises à 5 versions sont peu adaptées aux foyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis toujours étonné de voir que l'on râle parce qu'il faut un WinXp (ou une suite Office) par machine !

550869[/snapback]

enfin bon michelin ne fait pas 80% de benefice par pneu ... il faut comparer ce qui est comparable

 

petite precision : on ne parle pas de windows "noname" : il y a les license acheté directement a microsoft et les license OEM qu'une entreprise (comme dell) achete en grands nombre pour equiper leur pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% de bénéfice 0_o

hmm a mon avis ils ne font pas 85% de bénéfice...

550948[/snapback]

enfin je sais plus le chiffre exacte mais ca tourne autour des 80% "microsoft est l'entreprise qui ce prend la plus grosse marge benefisiaire sur ses produit" si je me rappele bien ce qui disait dans l'émission ou j'ai vu ca. enfin c'est pas trop etonnant quand tu vois le nombre de copie qu'ils vendents ont peu pas dire que les frais de matiere premieres soit enorme (c'est pour ca que j'aime pas trop la comparaison avec micelin) le travail des ingenieurs de microsoft est vite amortis

 

edit : allé une petite recherche sur google et voila => http://www.01net.com/article/197433.html

Le chiffre d'affaires issu de la vente de Windows pour PC s'élève ainsi à 2,89 milliards de dollars sur le premier trimestre 2003, pour un bénéfice brut de 2,48 milliards de dollars. Ce qui représente une marge brute d'environ 85,6 % !
Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe, toute licence windows achetée puis installée doit etre activée dans les 30 jours qui suit sont installation. Soit par internet, soit par téléphone. Une licence est pour un seul PC, si tu as plusieurs PC il te faut pour chaque, une licence. Si tu n'as pas d'activation à faire sur ton windows, c'est surement que c'est une version pirrate ou crackée, donc illégal. Surtout que depuis à peine un mois, Microsoft à une nouvelle version de windwos update (V6) qui ne permet pas de faire les mises à jours si tu n'as pas activé ton windows ou si tu utilise une version pirrate.

 

 

merci pour vos reponse , je savait pas tout ca

 

 

mais je nrevien a mon n° de xp pro

 

je l utulise sur mes 3 pc et windows update fonction tres bien

et je ne l ai jamais activer

 

me semble que c est une version oem

le cd on me l avait offer

depuis je l ai modifier 3 x avec les service pack et quelques personalisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je sais plus le chiffre exacte mais ca tourne autour des 80% "microsoft est l'entreprise qui ce prend la plus grosse marge benefisiaire sur ses produit" si je me rappele bien ce qui disait dans l'émission ou j'ai vu ca. enfin c'est pas trop etonnant quand tu vois le nombre de copie qu'ils vendents ont peu pas dire que les frais de matiere premieres soit enorme (c'est pour ca que j'aime pas trop la comparaison avec micelin) le travail des ingenieurs de microsoft est vite amortis

 

Bon je veux pas polémiquer, et défendre MS ne me plait pas trop. Néanmoins, il faut aussi garder en tête que - en France - 48% des OS tournant sur les machines ont été installés sans avoir de licence (c'est pour cela qu'ils on lancé leur nouveau Win up-date) ... et c'est encore supérieur pour le log type Word ou Excel.

 

Je suis allé à Seatle pour mon travail et j'ai passé 3 jours chez MS, il ne faut pas croire qu'un log ne leur coute rien (contrairement à un pneu !) car ce sont des milliers d'ingénieurs qui bossent là bas. De plus, toute personne qui s'y connait un minimum en économie sait que la main d'oeuvre (de cadres occidentaux) est ce qu'il y a de plus cher dans un coût de production.

 

Ce qui énerve surtout, ce n'est pas que MS fasse de gros profits, c'est leur position dominante (voire exclusive) mondiale. De là à leur voler leurs logs il y a une marge. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon michelin ne fait pas 80% de benefice par pneu ... il faut comparer ce qui est comparable

550887[/snapback]

 

Raisonnement débile.

Si demain tu parviens à vendre un produit que tu as créé avec une marge de 99%

ca autorisera les gens à voler des exemplaires sur ton étal ?

 

Non je ne crois pas.

Si comme moi, tu ne veux pas soutenir le monopole de MS, passe sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P mon raisonnement est debile

 

bon, si tu habite dans un desert et il y a une boulangerie et un moulin qui fabrique du blé (bon la métaphore est pas terrible). le boulangé est malin et vois que c'est client on le choix entre faire 400km pour acheter leur pain dans une autre boulangerie ou faire leur propre pain. donc il deside de passé le prix de son pain de 0.80€ a 10€ voyant qu'il n'a pas le souci de la concurance

tu ne crirait pas au scandale ???

profité d'une situation de monopole je ne trouve ca pas bien et je ne pleur pas l'arroseur arrosé

 

Si demain tu parviens à vendre un produit que tu as créé avec une marge de 99%

ca ne me viendrai pas a l'idée d'apliquer de telle marge je crois qu'on appel ca "l'honnetée" ou le respect du client

 

Non je ne crois pas.

Si comme moi, tu ne veux pas soutenir le monopole de MS, passe sous Linux.

ha j'y avait pas pensé tien :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...