Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Renseignement's ... Conseil'z


MqIkeL

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

En vue de l'achat d'un nouveau pC ( pC monté, donc non grande surface ), J'aimerais savoir comment va se passer l'install ( de tout ? ) :P

 

J'aimerais bien avoir des renseignements ( de pro :-P ), quand le pC sera en face de moi ... ( Comme je suis novice, je n'ai jamais réinstaller win xP ect... ) Je me doute que c'est pas bien compliqué, mais bon vous avez peut-être des astuces pour mieux faire tourner ^^

 

Donc le pc est en face de moi ( bien monté, je l'espère :-( ), comme il est tout nouveau, dois - je allé voir dans le BIOS si tout est bien configurer? Où?

J'insère juste le CD d'install de win Xp, et lis bien et fais toujours "Suivant"? :P

 

Quand windows Xp est installé ... Par Où commencer ? :P

 

1.Install Carte mère?? ( Avec CD reçu )

2.Install Carte Graphique ( Avec CD reçu + Dernier driver sur site du constructeur? )

3. Install Clavier + Souri ( avant ça p-e ? )

4. Installation de l'écran? ( ?? )

5. Installation Réseaux ( le cable... ? )

 

Voilà j'espère avoir été clair, et que vous pourriez plus m'éclairer

 

:P Merci all !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve le plus dur à monter dans un Pc c'est les Picos pour mettre le son en façade ainsi que le bouton power etc...

 

Apres l'installation de window est pas dure.

Si dans ton bios Le boot - Cd-rom est placé en premier, alors c'est du gateau la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049
3. Install Clavier + Souri ( avant ça p-e ? )

4. Installation de l'écran? ( ?? )

a moitié automatique : le clavier et la souris, pas d'installation SAUF si ce sont des sans fil, et l'écran, il peutête géré sans les drivers

 

5. Installation Réseaux ( le cable... ? )

bah si c'est pas un wifi, t'as juste a mettre le cable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MqIkeL, salut tout le monde,

 

Avant d'installer Xp, il faut désactiver l'Antivirus du boot dans le Bios, puis paramètrer le boot de ton lecteur CD.

 

Ensuite après le démarrage du CD, il te demandera le disque et la taille de la partition pour installer windows, puis un formatage en NTFS de préférence rapide.

Si tu arrives sur le bureau de windows xp sans problème c bon tu peux continuer la procédure :

Dans un 1er temps tu installes tout le materiel :

 

Après Xp installé, tu installes le pilote :

- de ta carte graphique

- les pilotes de ta carte mère(surtout si c une intégée)

soit : le modem, la carte son, pilotes chipset(facultatif)..

- driver imprimante, Scanner,...

puis dans un 2ème temps tu installes les logiciels:

- en priorité un firewall si tu disposes d'internet

- ensuite un antivirus

- et puis les jeux, applications....

 

De plus si t'achète un Pc chez un assembleur, il est forcément configuré donc pas de soucis!

 

Voila.

Modifié par diabless6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci z' à vous !

 

 

Quel firewall me conseillez - vous ?

Je dispose d'Avast Pro comme Anti - virus et Quelques Anti spyware que j'ai sur CD, mais sinon je serai obliger de me connecter à Internet pour aller prendre un firewall =/ En espérant ne pas trop choper de saloperie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...