Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking d'un ARM !!


Soktomy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'envoyer l'overclocking de mon iPAQ (processeur Samsung S3C2410) dans la Mhz Race.

Coefficient : 2 @ 2

FSB : 133 Mhz @ 155 Mhz

Je passe donc de 266 Mhz à 310 !!! :P:P

Seulement j'ai mis que je ne connais pas le modèle de ma carte mère ainsi que sa finesse de gravure, etc...

De plus, pas de BIOS, donc j'ai utilisé PHM 2005

lol, je me demande si ce sera accepté !

Espérons ! :-P

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vas plus vite ? -> Oui ! (On le sent bien, car la mémoire est aussi accélérée (155 Mhz, comme le bus système)

Ca bouffe plus de batterie ? -> Oui ! Mais je peux aussil'underclocker (je suis descendu jusqu’à 133 Mhz) quand je suis loin de mon chargeur.

Ca chauffe plus ? -> Oui ! Il est tiède (et il le reste) après quelques minutes d'utilisation seulement ! Avant il fallait bien 1h d'utilisation intensive.

 

A quoi ca sert ? -> A avoir un ipaq modèle chauffant :P plus puissant et qui peut consommer moin si je le désire !

Mais bon, c'est surtout pour le fun que je fais ça... :P

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et c'est un Xscale comme processeur je parie ?

Dans ce cas la puissance est la même ! Mon iPAQ (ARM) de 266 Mhz est égal à un Xscale de 400 Mhz. Mais maintenant il est à 310, plus à 266... :P ^^

C'est un quoi comme modèle son compaq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compaq 2210, c'est un Xscale, donc ca se vaut...

 

Indice global de vitesse avec le 1940 et le 2210 -entre autres- :

ipaq1940_SpbIndex.png

Test comparatif ici

En fait, le 2210 est devant le 1940 uniquement quand il n'est pas overclocké et uniquement sur le test du CPU en calcul "brut"

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...