Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking d'un amd sempron 2400+


Totsukaba

Messages recommandés

Tu ne pourras pas aller très loin car déjà ton processeur tourne a 10x en coef et 166Mhz de FSB et comme tu as de la PC2700 (166Mhz). Tu es brider par ta mémoire, bien sur ta mémoire pourras tourner a 180Mhz (si c'est de la marque : Corsair, OCZ .....) Si c'est du générique tu ne pourras pas overclocker. De plus tu as une carte MSI et MSI pour l'overclock c'est nul (ce n'est pas stable ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas aller très loin car déjà ton processeur tourne a 10x en coef et 166Mhz de FSB et comme tu as de la PC2700 (166Mhz). Tu es brider par ta mémoire, bien sur ta mémoire pourras tourner a 180Mhz (si c'est de la marque : Corsair, OCZ .....) Si c'est du générique tu ne pourras pas overclocker. De plus tu as une carte MSI et MSI pour l'overclock c'est nul (ce n'est pas stable ).

553189[/snapback]

+ 1 pour gweno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'aimerai savoir jusqu'a combien je pourai oveclocker mon processeur sans faire trop chofer ma configuration? :P

Ma memoire est une ddram de 256Mo PC2700.

Ma carte mere une msi 6775 avec une vitesse bus de 266/333/400MHz.

Merci. :P

553149[/snapback]

 

Moi le conseil que je te donnerai c'est si t'as pas réellement besoin d'overclocker, overclocke pas. J'ai comme toi un sempron 2400+, je l'ai fais monter a 1.8Ghz, toujours par paliers, toujours avec un système stable, et aujourd'hui mon processeur est naze (reboote dès qu'il doit travailler). Alors demande toi si ça vaut bien la peine d'overclocker :-P

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'overcklocking n'abime pas les processeurs. Enfin si mais a très longue echelle (au lieu de faire 15ans il va faire que 10ans, oh :P . Quand on sait qu'en moyene il y a un changement de config tous les 5ans.

 

Je pense plutôt a un problème de température, ton PC se met en securité. +1 Lordtoniok.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

odSen > tu n'aurais pas un problème de tempêrature ??

557930[/snapback]

 

Du tout, en full la carte mère ne dépassait pas 40° et le cpu 50°

 

Maintenant, même en retirant l'overclock et en ramenant la fréquence à 1.66Ghz ça reboote quand ça doit travailler un peu. J'avais bien pensé à l'alim qui n'était pas assez puissante pour mes 2 disques durs et mes deux cd/dvd, mais j'ai écarté cette hypotèse en voyant que le problème restait le même en retirant un maximum de périph. Je pense bien que c'est du à l'overclock parce que j'ai ce problème uniquement depuis que j'ai dépassé la barre des 1.8Ghz et que 2-3 jours apres j'ai commencé à avoir ces reboots.

 

Plutôt gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'aimerai savoir jusqu'a combien je pourai oveclocker mon processeur sans faire trop chofer ma configuration? :P

Ma memoire est une ddram de 256Mo PC2700.

Ma carte mere une msi 6775 avec une vitesse bus de 266/333/400MHz.

Merci. :P

553149[/snapback]

Bonjour,

D'après ton message ta CM aurais une vitesse max. de 400Mhz

Alors met de la PC3200 pour commencer.

PC2100=266

PC2700=333

PC3200=400

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
+ 1 pour gweno

553521[/snapback]

Pour ma part, J'ai un Sempron 2400 que j'ai overclocker en 2800, il tourne à 1.940 ghz avec un bon refroidissement (2600rpm de ventil proc) je monte au maxi à 45°C par speedfan et 42° indiqué par ma sonde sur affichage en façade, tout ça en tirant au max le proc avec CPU Burner et une t° ambiante de 25°. Aucuns Plantage depuis maintenant 6 mois. Suffit de bien regler son FSB et un FID manuel dans le bios et non en Jumper.

Tout ça pour dire que les AMD sont très résistants aux overclock contrairement aux Intels. Les Semprons st Atlons sont des plus solides.

Bon overclock

http://www.ybet.be/hardware/Athlon_xp.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...