Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran beaucoup trop clair


Grandson

Messages recommandés

:P Bonjour,

J'ai depuis peu un écran HP 21'' (série pro P1100/D2847). L'affichage est beaucoup trop clair malgré les divers réglages poussés à fond. En veille, l'écran n'est pas noir mais violet clair.

Bref, est-ce que ce problème peut être corrigé ou est-ce la vieillesse (2001) ?

Quant au site HP, c'est un désastre et personne ne répond à cette question.

Merci, A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un CRT..

 

Si tu met l'ecran en réglage usine, comment est il ?

Trop clair, trop foncé, tire vers le violet, le vert ou le bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir diana et grandson

 

C'est un moniteur CRT. Personnellement, je pense que c'est un problème de prisme faudrait l'ouvrir pour en avoir le coeur net. Mais c'est un peu hasardeux comme manip, y a un peu de soudure à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux tenter une démagnétisation, on ne sait jamais... (c'est dans le menu de ton écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces avis. J'ai tout essayé au niveau des réglages. Bon, je ne l'ai pas branché sur un autre PC pour voir mais je ne vois pas ce que ça pourrait changer (aucun rapport).

Pour répondre à vos questions :

Réglage d'usine = trop clair aussi

Démagnétisation ne change rien

Les couleurs sont bonnes (c'est juste la luminosité qui est trop élevée et le contraste trop faible)

Les réglages sont poussés à fond et comme déjà dit, même en veille (théoriquement noir), il fait jour !!

Pourquoi et que faire ? Pour un écran pro, ça fait une durée de vie courte depuis 2001 ...

A+ :P

PS : au fait, on ne reçoit pas de notifications de réponse sur l'e-mail avec ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose a vérifier ca changera pas forcément l'affichage de l'écran mais regarde dans les propriétés d'affichages sur l'onglet écran si tu peux pas mettre une fréquence (60Hz, 70Hz....) de l'ordre de 85Hz minimum pour ta résolution voir 100Hz.. mais effectivement si avec ton contraste a fond et la luminosité au minimum ca fait toujours bizarre, regarde peut être du côté du pilote vidéo des fois il y a un réglage pour le Gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Salut,

Merci pour les idées. Concernant la fréquence, j'avais déjà regardé (85Hz soit le max.).

Pour les réglages du pilote vidéo, je ne les trouve pas (XPhome). Dans la fenêtre "propriétés du moniteur", il y a les onglets Général, Carte, Ecran, Dépannage, Gestion des couleurs. J'ai tout exploré (tout spécialement carte) mais ne trouve aucun réglage possible. C'est où pour vous ??

Encore une précision : J'ai 2 PC et 3 écrans (avec celui-ci). J'ai croisé le matériel et ne rencontre aucun problème avec les autres écrans. Par ailleurs, la carte vidéo est intégrée (donc pas de souci de config etc.).

Parenthèse : quelqu'un peut me dire si on peut recevoir des notifications de réponse du forum par e-mail ? C'est toujours la galère pour retrouver son propre post datant de plusieurs jours ...

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...