Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Jeux .jar sur sagem Myx6-2


sms

Messages recommandés

nouvelle acquisition : mobile sagem Myx6-2 ; je ne vais pas faire la description du téléphone, d'autres forum s'en chargent

 

tout de même, excellent téléphone.... et appareil photo, et caméra, et lecteur MP3,.......

bref

 

les jeux en plate forme java MIDP 2.0 (application MIDIet) ne se téléchargent que par le WAP via société commerciale et via opérateur

 

certains programmeurs proposent des jeux avec licence gratuites, et certains site offrent des démo de jeux ; mais pour les uploader sur le phone, il est impossible de le faire par cable usb ou irda ou bluetouffe

 

l'astuce (qui n'en est pas une) réside dans le fait que ce phone accèpte les nouvelles cartes microSD (anciennes TransFlash) (pour infor on en trouve dans les magasins type celui qui fabrique le pain, dans les 40 EUR les 256 Mo, avec adapteur miniSD)

 

il faut aussi un lecteur de carte ad-hoc....

 

une fois le fichier .jar et .jad sur le pc, il suffit de copier/coller sur le lecteur de la carte, et remettre la carte dans le téléphone

 

ensuite la procédure est très simple : aller sur le fichier en question, valider et suivre les instructions. en fait le phone "télécharge" comme s'il était en WAP, mais que néni

 

et ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas grand chose à comprendre. Il nous donne une astuce pour installer des MIDlets sur un téléphone Sagem sans avoir à passer par le WAP...

C'est sympa, non ?

556310[/snapback]

Bonsoir KewlCat,

J'ai compris

:P

Salutations et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
nouvelle acquisition : mobile sagem Myx6-2 ; je ne vais pas faire la description du téléphone, d'autres forum s'en chargent

 

tout de même, excellent téléphone.... et appareil photo, et caméra, et lecteur MP3,.......

bref

 

les jeux en plate forme java MIDP 2.0 (application MIDIet) ne se téléchargent que par le WAP via société commerciale et via opérateur

 

certains programmeurs proposent des jeux avec licence gratuites, et certains site offrent des démo de jeux ; mais pour les uploader sur le phone, il est impossible de le faire par cable usb ou irda ou bluetouffe

 

l'astuce (qui n'en est pas une) réside dans le fait que ce phone accèpte les nouvelles cartes microSD (anciennes TransFlash) (pour infor on en trouve dans les magasins type celui qui fabrique le pain, dans les 40 EUR les 256 Mo, avec adapteur miniSD)

 

il faut aussi un lecteur de carte ad-hoc....

 

une fois le fichier .jar et .jad sur le pc, il suffit de copier/coller sur le lecteur de la carte, et remettre la carte dans le téléphone

 

ensuite la procédure est très simple : aller sur le fichier en question, valider et suivre les instructions. en fait le phone "télécharge" comme s'il était en WAP, mais que néni

 

et ça marche !

555089[/snapback]

 

 

tient, sagem, fait des copie de smartphone 2ans apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce telephone je l'ai bientot (encore 2petites semaines a tenir :P:P )

 

Ok donc faut acheter un lecteur de carte transflash si j'ai bien compris non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ce telephone je l'ai bientot (encore 2petites semaines a tenir :P:P )

 

Ok donc faut acheter un lecteur de carte transflash si j'ai bien compris non ?

 

Ben, non pas forfcément :P .

 

Il faut juste un support pour pouvoir charger le fichier .jar (ou autre) sur le téléphone. Ce support pouvant etre amovible comme une carte mémmoire, ou fixe comme le téléphone, ou la carte sim si il s'agit d'une géniale SIM+ de 128Mo.

Après, forcément, il ya nécessité de transférer vers ce support..... mais là on a l'embarras du choix: passer par un lecteur de carte mémoire, ou faire appel a la panoplie connective ultra complète du Myx6-2 : IRDA, Bluetouth ou cable (ce dernier étant fourni parfois avec le téléphone).

 

Mais il faut savoir que le téléphone ne supporte qu'une quantité limitée d'applications Java(.jar). Car même si le fichier est chargé sur sur un support autre, l'application elle, est installée sur la mémoire téléphone. Personellement je me suis rendu compte que cela dépendait également de l'espace déjà occupé sur la mémoire du téléphone. Engros, j'ai pu en installer 3 en même temps.

 

J'espère que je suis resté clair :P ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...