Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème avec nouveau ventilateur cpu


tylernay

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je viens d'acheter un nouveau ventilateur cpu (silent boot k8) pour remplacer celui qui était à l'origine avec l'athlon 64 3200+.

Je pense l'avoir installé convenablement (avec la pâte et tout). Mais quand j'allume le pc, ce message s'affiche : "warning : your computer cpu fan fail". Pourtant il fonctionne. J'ai appuyé alors sur f1 pour passer le message, et j'ai laissé le pc allumé pendant environ 1h. Je n'ai pas eu de problème pendant tout ce temps, puis j'ai redamarrer pou voir la temperature du cpu. elle est à 39°.

 

Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ce message vu que le ventilateur à l'air de fonctionner.

 

Si vous avez des idées...

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut tylernay,

oui c bizarre ton ventilateur est bien enfiché ?

sinon teste avec une autre prise

sinon tas peu etre une option dans le bios (ton matos est récent ) pour confirmer l'installation de celui ci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton fan ne tourne pas assez vite(rpm<3000) c'est tout et le bios de ta cm considere que y'a pas de fan.

tu peux tjrs desactivé l'option ds ton bios,cpu fan protection sur disable.

Sinon,tu peux tjrs laisser l'ancien cpu branché sur la cm,mais fixé ailleurs que sur le rad et mettre ton nouveau fan sur le rad du cpu et le brancher sur molex.

ton bios croira que c'est tjrs le meme fan :P

tu ne pourras rien y changer,ni clear cmos,ni flashage de bios(ce que je deconseille tout le tmp)

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme assez énervant est tu allé dans le bios pour désactiver l'option dont angelique a parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que contrairement à ton ancien Fan de CPU, ton nouveau ventilateur n'est pas équipé du retour vitesse (seulement 2 fils d'alimentation) ou alors son retour info vitesse ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...