Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer Norton

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'outil de désinstallation Symantec :

Il me semble que le lien donné par Yoricka y renvoie aussi.

Using the Norton uninstall tool :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgen...=&osv=&osv_lvl=

J'ai ouvert la page sous Firefox mais il y est noté : copier le lien et le coller dans Internet Explorer :P

=> semble ne fonctionner que sous Internet Explorer

=> en anglais.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Dernièrement, j'ai voulu désinstaller Norton System Works en utilisant l'outil de Symentec, téléchargeable ici

Cet outil est vraiment très efficace, à tel point qu'il enlève tous les produits Symentec sans vous laisser le choix.

Après, il a fallu que je réinstalle Norton Personnal Firewall à partir de ma partition de réinstallation puis que je télécharge LiveUpDate sur le site de Symantec et enfin que je refasse toutes les MAJ et aussi que je le reconfigure. :P

Voilà, il faut le savoir. :P

ps: sur le site de Symentec, il est précisé que tous les produites seront supprimés mais j'avais pas vu :-P

Posté(e)

Bonjour,

Je ne parviens pas à me débarrasser de Norton 2005. J'ai suivi la procédure suivante : désinstallation, suppressioin des fichiers ayant Symantec ou Norton dans leur nom, passage du programme téléchargé chez Symantec (MSIFIX, SymNRT, SYMMSYCLEAN), puis Jv6 Power Tool. J'ai ensuite essayé NIS_OFF téléchargé depuis le site Compaq. Rien à faire. Lorsque j'essaye d'installer Securitoo (apparemment du Kapersky) c'est OK. Cependant après redémarrage, tous les programmes affichent un message erreur. Il est même impossible de terminer sans taper contrôle/alt/suppression. Je précise que j'utilisais également Zonealarm. J'ai utilisé la procédure normale de désinstallation. Le service clients de Wanadoo a déclaré forfait après 1 heure de télédépannage. Ils m'on conseillé de faire venir un techncien dans ma cambrousse pour supprimer "les 184 adresses de Norton" en mémoire.

Que faire ?

merci d'avance de vos conseils éclairés.

Posté(e)

Bonjour,

Quitte à me faire traiter de fasciste du C:\, ce dont je me moque complètement, je te conseille de réinstaller Windows et de refaire une installation propre.

Vu comme tu sembles partit avec Norton, tu passeras plus de temps à éradiquer Norton qu'à profiter de ton PC...Une réinstallation serait plus rapide.

Mais libre à toi de traquer Norton des jours entiers au lieu de profiter d'un PC propre :P

Amicalement.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Grace à ce topique là http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...nstaller+norton

J'ai pu me débarasser de Norton Internet Security 2003 en suivant mot à mot la procédure.

J'ai juste inclut tout ce qu'il y avait en plus lié à Norton Internet security.

Supprimé comme une lettre express à la poste!

Après j'ai pu installer sans problème la dernière version de Kaspersy antivirus( la suite complète)

Merci encore a Tesgaz.

Et bravo pour ce site :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai bien pris note de vos astuces pour desinstaller Norton 2005 sur les PC du type Packard Bell, mais j'ai tout de même des soucis!!

je n'arrive pas à telecharger les patch de desinstallation. Norton me bloque dans toutes mes manipulations. Comme la licence est arrivée à expiration la methode indiqué sur ce forum ne fonctionne pas pour moi

Je vais dans C/programmes files/fichiers communs/symantec shared/symsetup et lorsque je veux l'ouvrir, j'ai le message suivant:

"Un compte Norton Internet Security avec des droits de superviseur doit etre connecté pour désinstaller ce produit. Si Norton n'est pas en cours d'execution, cliquez sur le menu démarrer, selectionner Norton et ouvres une session. La désinstallation va être abandonnée.

Comme vous devez vous en douter je ne suis pas arriver à bout de ce fichu Norton!!

Il est pourtant en cours d'execution, mais est arrivé à expiration depuis plusieurs mois!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Et désolé si ce sujet à déjà été traité, mais comme je l'ai déjà dit, je n'y arrive pas!!

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

vous venez d'acquerir un beau PC, mais Norton est dedans :P

ne concerne que les pc neufs version Norton 2005

le probleme c'est que Symantec joue avec vos nerfs, les programmes ne sont pas présents dans "Ajouts/suppressions de programmes"

Sauf "LiveUpdate", mais il ne peut pas se désinstaller tant que la suite norton est présente, c'est du n'importe quoi..

(encore une manière mafieuse de vous obliger à conserver un produit que vous ne voulez pas)

voici la méthode simple de se débarasser de Norton

Ouvrez votre explorateur et allez jusqu'à :

C:\Program files\Symantec Shared\SymSetup\

ici, il n'y a qu'un seul fichier (vous ne pouvez pas vous tromper) setup

cliquez dessus

suppr1.png

Comme par miracle, on est sur le désinstalleur de Norton :-P

Suivez le sens des flèches comme sur sur l'image :P

ils sont cachotiés chez Morton :P

suppr2.png

cliquez sur ---> Suivant

suppr3.png

et voila, c'est parti, la désinstallation commence

suppr4.png

Symantec vous demande de redémarrer, faites le

Maintenant, il ne reste plus qu'a supprimer Norton Sécurity Center (la même chose que le centre de sécurité Windows)

Allez dans le panneau de configuration -> Norton security Center

suppr5.png

et n'accepter pas la licence

vous aurez un beau message

suppr6.png

qui vous dit de passer par "Ajouts/suppressions de programmes" -> les fourbes :P

Ne vous-en occupez pas !

maintenant, allez sur le menu démarrer -> executer et tapez : services.msc

cherchez la ligne :

symWMI Service -> Cic droit -> propriété -> Désactiver

sym1.png

Hop, reste plus qu'à faire le ménage

Retour dans l'explorateur, à ce stade, il ne reste plus qu'un seul dossier dans :

C:\Program files\Symantec Shared\Security Center\

clic droit -> Supprimer

sym2.png

redémarrer, et il ne vous reste plus qu'à passer un petit coup de JV16 Power Tools pour supprimer les clés symantec obsoletes

voir comment fonctionne JV16 pour le nettoyage

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-reg...e-3.php#nettoie

Adieu Morton :-(

hello

g essayer de désinstaller norton ac ta facon et je n'ai pa trouvé

que doi faire

sachan qe mon pc a été achété en janvier 2006 alor est qe g encor une nouvelle version de norton?

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

:P salut!

Est ce que cette procedure de desinstallation

est aussi valable pour Norton 2006, s'il vous plait?

Si differente elle est , comment proceder?

merci d'avance pour vos reponses!

a+

:P

Modifié par sunny_a_la_playa