Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer Norton


Invité tesgaz

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

bonjour, j'essaye de trouver le répertoire Symantec Shared mais je ne le trouve pas ! !

Avec Norton 2005 le dossier Symantec Shared se trouve dans C:\program files alors qu'avec Norton 2004 il se trouve dans C:\program files\fichiers communs. Tout le reste de la procédure est la même.

Bonjour, j'ai bien suivi la marche à suivre, mais je n'arrive pas a enlever norton security center !! Je n'arrive pas a avoir le fenêtre pour refuser la license. Help me please !! Merci

Il se trouve dans le Panneau de Configuration, il faut peut-être avoir l'affichage classique pour le voir.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vous venez d'acquerir un beau PC, mais Norton est dedans :P

 

ne concerne que les pc neufs version Norton 2005

 

le probleme c'est que Symantec joue avec vos nerfs, les programmes ne sont pas présents dans "Ajouts/suppressions de programmes"

Sauf "LiveUpdate", mais il ne peut pas se désinstaller tant que la suite norton est présente, c'est du n'importe quoi..

(encore une manière mafieuse de vous obliger à conserver un produit que vous ne voulez pas)

 

voici la méthode simple de se débarasser de Norton

 

Ouvrez votre explorateur et allez jusqu'à :

C:\Program files\Symantec Shared\SymSetup\

ici, il n'y a qu'un seul fichier (vous ne pouvez pas vous tromper) setup

cliquez dessus

 

suppr1.png

 

Comme par miracle, on est sur le désinstalleur de Norton :-(

Suivez le sens des flèches comme sur sur l'image :-P

ils sont cachotiés chez Morton :P

suppr2.png

 

cliquez sur ---> Suivant

 

suppr3.png

 

et voila, c'est parti, la désinstallation commence

 

suppr4.png

Symantec vous demande de redémarrer, faites le

 

Maintenant, il ne reste plus qu'a supprimer Norton Sécurity Center (la même chose que le centre de sécurité Windows)

 

Allez dans le panneau de configuration -> Norton security Center

 

suppr5.png

 

et n'accepter pas la licence

 

vous aurez un beau message

suppr6.png

 

qui vous dit de passer par "Ajouts/suppressions de programmes" -> les fourbes :P

Ne vous-en occupez pas !

 

maintenant, allez sur le menu démarrer -> executer et tapez : services.msc

 

cherchez la ligne :

symWMI Service -> Cic droit -> propriété -> Désactiver

 

sym1.png

Hop, reste plus qu'à faire le ménage

 

Retour dans l'explorateur, à ce stade, il ne reste plus qu'un seul dossier dans :

C:\Program files\Symantec Shared\Security Center\

 

clic droit -> Supprimer

C:\Program files\Symantec Shared\SymSetup\

sym2.png

 

redémarrer, et il ne vous reste plus qu'à passer un petit coup de JV16 Power Tools pour supprimer les clés symantec obsoletes

voir comment fonctionne JV16 pour le nettoyage

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-reg...e-3.php#nettoie

Adieu Morton :P

 

 

Salut à toute et tous, j'ai bien lu l'exellent article de Tesgaz concernant la désintallation de Norton 2005 (que je voudrais remplacer par Avast....) mais bon, impossible de trouver le fichier SymSetup :-P et donc de continuer la procédure....Comment y parvenir?

Et puis aussi, faut-il supprimer Norton avant de télécharger Avast ou attendre de l'avoir charger pour supprimer Norton?

Merci pour vos éventuelles réponses...

PS: il ne me reste que 20 jours d'abonnement à Norton.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...