Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]encodage


angelique

Messages recommandés

hello,je commence mon post en disant que j'ai acheté un dvd,et que je le sauvegarde en xvid :P

logs utilisés:neodivx 9.3 ou 9.2 crystal fusion,nandub,virtualdub

Je rip ce dvd en extrayant les vob et le .AC3,je selectionne pour mon encodage(en gros!),le codec xvid et une compression du son 128kps.

le resultat final est que j'ai bien un xvid de 1g2(taille désirée)mais que le son est absent.

Donc autre strategie,je multiplexe le fichier .AVI avec le fichier .AC3 et là le fichier final est bon,son+video---->jusque là tout est ok :P j'ai mon xvid.

Mais voila,sur une platine divx de salon,y'a l'image mais pas le son,mouarf!!!!

l'ac3 n'est pas pris en charge avec le divx de salon?????pourtant sur un dvd ,c'est l'ac3 et y'a le son,mais sur un xvid l'ac3 est pas pris en charge :P

Donc,strategie!!!!je demultiplex l'avi+ac3 pour encoder l'ac3 en mp3 puis remultiplexer l'avi avec le mp3,mais probleme,impossible de compresser l'AC3,ni en wave,ni en mp3 :-P soit une erreur de "division by zero" :-( avec le 9.3 et que nini avec le 9.2(pas de plantage,rien,la fenetre de compression s'ouvre et se referme immediatement)

D'ou ma question l'AC3 serait il protégé??? :P nouvelle forme de protection??

mutiplexage xvid+AC3=ok

multiplexage xvid+mp3(compression de l'ac3 impossible)=pas ok

Des idées,je suis preneuse,malgré que le xvid final est ok mais qu'avec l'ac3.

Merci

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec HeadAC3 tu peux encoder les fichiers AC3 en mp3 ou ogg ou wav....

 

C'est fort problable que la platine de salon ne sache lire les AC3 uniquement en mode DVD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu

dit moi se que tu veux faire c'est transformer un DVD en DIVX pour ton lecteur de salon si c'est sa moi j'utilise INTERVIDEO DVD Copy que j'ai eu je sais plus ou mais ki fait sa très bien un film de 4.7Go en 700Mo et mon lecteur salon le prend np la qualité est bonne

 

sinon dit moi kes ke le xvid?

 

tu ete voir la

 

http://www.zebulon.fr/articles/smartripper_1.php

Modifié par Guysmo14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le xvid cest un codec legerement meuilleur que le divx5 (divx6?)

 

pour ton ac3 tu passe des pistes 5.1 en 2.0 ton logiciel est peut etre pas capable de le faire

 

t a pas une piste ac3 2.0 ou lpcm sur le dvd ?

 

sinon esseye avec un autre logiciel

 

moi j utulise BeSweetGUI (mais compliquer a installer, car faut rajouter des dll....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<avec HeadAC3 tu peux encoder les fichiers AC3 en mp3 ou ogg ou wav....>>>>>>hello lord :P)

j'ai essayé # logs,et que nini,aucun ne me crée une compression de l'ac3.

<<t a pas une piste ac3 2.0 ou lpcm sur le dvd ?>>>>que de l'AC3 5.1

 

Sinon,j'ai fait de meme avec les bouchers verts,meme strategie,et là,c'est ok xvid/128kps pour le son et resultat final de 696mo nickel.

Bon,j'en déduit que c'est une nouvelle forme de protection pour ne pas pouvoir encoder avec le son compressé mp3.

Mais ils n'ont tout de meme pas pensé au multiplexage xvid/AC3,qui roule parfaitement,mais effectivement l'AC3 n'est pas pris en compte sur platine divx salon::>>C'est fort problable que la platine de salon ne sache lire les AC3 uniquement en mode DVD ...

 

Je considere ce post comme résolu,merci pour vos compléments d'infos.

tchao :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...