Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ENCODER DES FICHIERS AU FORMAT.MID


reglyss

Messages recommandés

Bonjour

 

 

 

j'ai à la maison un tel portable T630i de sony ericsson et j'aimerai me faire des sonneries.....$*

pour que les sonneries soient valides elles doiveent etre imperativement au format .mid

existe t il un produit gratuit qui transforme des .wav ou des .mp3 en .mid .....j'ai rien trouvé sur google

 

merci

 

reglyss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un Ericsson T610 et j'ai essayé de faire des sonneries au format midi en partant de wave ou mp3 mais c'est de la reconnaissance audio, donc le plus souvent c'est pas terrible.

Mais c'est peut etre parce que j'y connais rien mais en tout cas j'y suis jamais arrivé.

 

Par contre je sais pas si tu connais mais y des sites pour les téléphones Ericsson.

Va voir la bas si tu trouves ton bonheur : http://www.myt630.lasyk.net/

 

Et sinon une petite recherche sur google et tu trouves rapidement des tonnes de sonneries.

 

Xam666

Modifié par xam666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec google, on trouve quand on lui indique les bons mots ! :P

 

J'ai vu Digital Ear et AKoff Music Composer .

559006[/snapback]

tes 2 produits sont loin d'être gratuit......

 

 

Reglyss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quand tu recherches sur google avant de télécharger tout les fichiers qu'on te propose lis un peu les bons articles que il te propose!

 

Il est impossible de faire un beau son en midi si l'on part en mp3,la midi c'estr une suite de note et que une suite de note,c'est du monophoniqe,je crois pas qu'il existe du midi polyphonique!

Or un mp3 tu as plusieurs son et même de la voix voir des sons éléctroniques,donc pas des notes de solfège!

donc très difficile à encoder voir quasiment impossible!

Tout les logiciels ne reposent que sur la reconnaissance auditive de notes et sont le plus souvent très approximatifs!!!

 

Bon voilà en clair tu peux pas!

 

truover sur un Karawin:

Un fichier midi (.mid) est la transcription numérique d' une partition musicale. Il contient entres autres, des données appelées événements qui précisent pour chacune des notes à jouer les informations nécessaires (note, instrument, vélocité, temps).

Il ne faut pas confondre un fichier de type midi qui est une partition, avec un fichier de type wav, mp3 ou wma qui sont des représentations numériques du son.

 

On dit souvent que les midi ont un son horrible. C' est souvent vrai, mais en même temps c' est complètement faux car en fait, le son dépend essentiellement de l' équipement qui produit le son. Faites jouer n' importe quelle symphonie à des musiciens avec des jouets comme instruments et vous penserez que l' orchestre est mauvais. Le midi, c' est un peu ça. Si votre équipement (carte son wav ou expandeur externe) est de bonne qualité, pas de problème, sinon, attention les oreilles :P.

 

Les premières cartes son en synthèse FM (OPL3) style sound blaster ont fait un tort terrible au midi du fait de leurs sons catastrophiques d' instruments nasillards. Écoutez un bon fichier midi sur un Roland ou Yamaha ou autre, et vous serez bluffés par la qualité.

 

Un fichier midi peut, en plus des notes, contenir les paroles des chansons dans des événements de type LYRICS.

Il est donc tout à fait possible d' avoir du karaoké dans un fichier midi. On trouve aussi souvent des fichiers .mid qui sont en fait formatés comme des fichiers .kar (voir point suivant).

 

Il existe aussi d' autres "normes" d' encodage des paroles dans un midi. Par exemple les Soltron et XF-Chords.

 

 

edit:

Et sinon une petite recherche sur un soft P2P et tu trouves rapidement des tonnes de sonneries.

Xam666

559057[/snapback]

Xam666,le P2P est totalement prohibé sur les forums de zébulon!

merci de bien vouloir consulter La Charte!

 

avec 600 et quelques messages je pense que tu dois quand même être au courant de la charte non??!!

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lol.2.dol,

 

A l'heure actuelle, dès que l'on parle de P2P, on a l'impression d'avoir invoqué un rite satanique...

Je te rappelle qu'à la base le P2P est tout à fait légal, le seul problème est l'utilisation qui en est faite.

Ici, je luis conseille de lancer une recherche non pas pour télécharger du mp3 ou des films piratés mais bien pour trouver des compilations de fichiers MIDI créées par des passionnés possédant un bon clavier et qui ont mis leurs fichiers à dispositions sur le net par le moyen du P2P, le meilleur support actuel pour assurer une bonne distribution.

 

Alors je suis d'accord avec toi pour dire que dans 99,99% des cas ce genre de soft est utilisé à des buts non légaux, mais il reste quand meme les 0,01 % qui eux sont autorisés par la loi, tant qu'il n'y a pas de problèmes de copyright.

 

J'ai relu la charte à l'instant et je t'avoue que je ne suis pas certain que celle ci m'interdise de parler de P2P tant que ca reste légal :

6 - Le forum ne répond pas sur les demandes d'aide à propos des logiciels de p2p, de crack, de warez, de version piratée de système d'exploitation ou toute autre chose illégale.

 

Mais dans le doute, je me rallie à ton avis et j'édite mon post...

 

Au fait bon anniversaire :P

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...