Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb demarage pc


cedbarns

Messages recommandés

Supprimé

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimé

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai supprimé mes deux messages, c'est que j'ai pas mal réfléchi à ton Pb et je me suis ravisé par deux fois pour pas te faire partir sur une piste à la con.

Nombre d'années de dépannage en électronique m'ont appris à écouter, écouter et écouter toujours.

Quelque fois la première idée (toute simple) est la bonne et on se laisse embarquer dans des directions tordues.

 

Dans ton premier Post tu écris :

"j avais un probleme , d alim , je l ai changé et suite a cela, mon pc plante:

il demarre normalement, me propose le mode sans echec ou normal ou les derniere pref (p-e parce que j avais enlevé la pile de la carte mere)"

 

Je t'avais donc fait un Post pour t'aider à tester ta nouvelle alim.

Je pensais qu'à la sortie du BIOS, quand le système lance les disques, l'alim pouvait se mettre à genoux et bloque le processus.

 

Quelques observations toutefois :

Ce n'est pas parce que la pile CMOS à été retirée que Windows doit t'inviter à choisir des modes de démarrage.

Je crois beaucoup qu'une disquette de démarrage crée par XP ne puisse pas avoir accès à un disque NTFS.

Je pense aussi que des coupures et microcoupures avec ton anciène alim aient pu "corrompre" des fichiers (Systèmes?) sur ton disque dur.

 

Voilà ce que je te propose pour avancer et procéder par élimination :

Si tu as un vieux Disque dur, même formaté, mets-le en place.

Débranche ton lecteur de disquette et tous les autre lecteurs optiques, sauf celui dans lequel tu vas mettre ton disque d'installation Windows.

On va ainsi éliminer le Pb Disque dur et les autres périphériques dont tu peux te passer pour l'instant.

Démarre sur le CD Windows et raconte-nous.

 

Pour ma part, je saute dans mon short et je file faire mon footing. RDV sur le Forum vers 22H00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

desolé de faire remonter le sujet mais j arrive toujours pas a m en sortir

 

en fait , je suis a 2 doigts d aller m acheter une nouvelle CM , mais je me demandais si le pb ne venais de la cg

 

a chaque boot de win , en mode normal , sans echec ou bien a partir du cd, il fait ecran noir avec juste un prompt

et le ventilo de la CG ne tourne jamais !!

 

donc p-e, k lorsque win est chargé il envoie des info a la cg mais qui fait tout bugger??? qu en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P!

Moi je te conseille de commencer par le début et de tester ton alim.

Va voir là : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=3&t=73198

J'y explique comment faire pour la tester.

Lis bien les deux pages, tu devrais tout comprendre.

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...