Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Économiser du carburant avec l'acétone !


Messages recommandés

Est-ce que tu jugerais que je manque d'humour ? :P

 

On ne se méfie jamais assez de l'autorité... je détestais quand le Maréchal des Logis Chef faisait de l'humour... la corvée chiottes n'étais jamais très loin... au fait, elle est ou la corvée chiottes sur zeb?

 

-j'ai bien une idée mais je vais encore me faire engueuler...

Modifié par rojni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se méfie jamais assez de l'autorité... je détestais quand le Maréchal des Logis Chef faisait de l'humour... la corvée chiottes n'étais jamais très loin... au fait, elle est ou la corvée chiottes sur zeb?

très bonne question ! d'ailleurs, ils sont où les toilettes hein ? on fait comment si on a une envie pressante :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
une dernière remarque sur le mythe de la voiture électrique. Génial la voiture électrique ne crée pas de rejet de polluant. Mais bon, il faut des batteries, ce qui est très polluant et il faut de l'électricité. Pour la produire, notamment si tout le monde se mettait à l'électrique il faudrait plus que quelques éoliennes mais plutôt des grosses usines nucléaires... Oui mais l'électricité meilleur rendement que le moteur à thermique, c'est vrai si on compare à partir du moment où l'on a de l'électricité (peu de perte sur le transport de l'électricité ou du moteur électrique) mais ppour faire de l'électricité on utilise... des usines thermiques (gaz, pétroles, nucléaire) et dès lors le rendement est moins bon que pour un moteur thermique simple.

 

ah lalala la vie est bien mal faite! J'espère que ces petites reflexions permettront à quelques uns de s'affuter l'esprit critique et d'arrêter de prendre pour argent comptant la théorie qui leur plaisent.

 

pouf qu'est ce que j'en raconte comme connerie, j'ai encore bu trop de bières moi :P:P

 

Vaut mieux lire cela que d'être aveugle !

 

En fait, la construction de ta voiture et celle de ton ordinateur favorisent également la pollution de notre atmosphère. Ton ordinateur consomme de l'électricité, tu es donc un pollueur.

L'électricité est plus propre que le pétrole, même l'électricité nucléaire qui tient une part importante dans notre consommation. Le problème reste les déchets qu'on ne sait pas encore bien traiter, mais qui je pense le sera un jour.

Dire aussi que les parcs éoliens modifient la météo etc., c'est un peu une ânerie. La météo est modifiée par plein de chose, même par le Solex de mon grand-père quand il va faire ses courses !

L'électricité ne se stocke pas, mais se perd même pendant le transport.

Un moteur électrique est plus rentable et moins polluant qu'un moteur thermique, surtout au pétrole.

 

La théorie de Mourkos :

Prenez votre vélo ou roulez à pied.

Il ne faut plus utiliser ni le pétrole, qui pollue, ni l'électricité qui pollue ou modifie la météo.

Pas d'électricité chez soi, donc, pas de téléphone, ni d'ordinateur, ni de cuisinière, ni d'eau (il faut de l'électricité pour la production ou le traitement ou le transport de l'eau, du gaz, des communications.

 

Dans mon entourage, j'ai des personnes qui possèdent un véhicule hybride (je crois qu'on dit comme ça non). Ils font une réelle économie... mais c'est, certes, bien plus cher à l'achat.

 

La théorie de l'acétone. Ce n'est plus une théorie ! La plupart des additifs pétroliers offrant un gain de consommation possèdent de l'acétone. Pourquoi les pétroliers n'utilisent pas l'acétone dans leurs carburants ? Parce que l'acétone s'évapore trop vite. On l'incorpore donc dans des additifs en proportion non négligeable avec d'autres produits (parfum, huile, épaississant,...), comme on le fait en cosmétique (un agent actif, 10 autre inutile mais faisant recette (dans les 2 sens du terme)).

De plus, les résultats dépendent de beaucoup de facteurs pour que tout le monde soit satisfait ; la conduite (vitesse, souplesse), l'état du véhicule (pneus, poids, ...), le carburant (marque, fournisseur), la météo (hiver, été), la route (goudron, ville ou autoroute), le temps pour consommer son réservoir, etc..

 

En conclusion, il ne faut pas prendre pour argent comptant les "théories" rencontrées sur le web, ceci est vrai, mais il ne faut pas toujours les ignorer. La lucidité est de mise.

Si on vous offre une poule aux oeufs d'or, ne soyez pas assez stupide pour le croire.

Economiser du carburant grâce à des aimants ou de l'acétone, pourquoi pas ? Faite le test et vous verrez.

Transformer du plomb en or, c'est pourtant possible... en théorie... et bien trop chère en pratique.

 

Donc, réfléchissez, pensez, essayez, et voyez !

Modifié par Santiago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf, comment resortir un topic d'il y a un an...

Je ne sais pas si elle a déjà été postée...

 

Combien faut-il de membres du forum pour changer une ampoule ?

1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.

14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.

7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.

27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique.

53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.

41 pour corriger ceux qui engeulent les correcteurs de fautes d'orthographe.

6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".

6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.

2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".

15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.

109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, allez discuter de ça sur le forum "ampoules électriques".

111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.

306 pour débattre afin de connaitre la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.

27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.

40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaitre des solutions alternatives pour produire de la lumière.

12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution.

1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.

14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques

12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques.

44 pour demander ce qu'est un "FAQ".

13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.

4 pour demander si on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps.

143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discussion concernant les ampoules électriques.

1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire et relancer tout le bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Una bombilla o una ampolla ?

Se puede añadir acetona francesa en el petrolio (Diedel) español ?

Cuanto son 0,15 % de acetona francesa en español ?

Si gano 10% al llenar el tanque de petrolio con un 0,15% de acetona, puedo ganar 10% mas si pongo el coso con 2 imanes a la entrada del petrolio ?

 

Gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...