Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD SATA endommagé


mr_meth

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je suis venu ici pour obtenir de l'aide, des reponses ou des solutions a mon probleme ! Il n'y a pas longtemps j'ai acquit un DD Maxtor SATA (je me rapel pu des ref.), bref, y a 2 jours, mon ordinateur s'est mis a saccade par intermittences, jusqu'a que je decide de reboot... ensuite intervient ScanDisk au redemarrage qui me bricole je ne sais quoi avec mes clusters de ce disque dur ... j'ai vu défiler des noms de fichiers, ils me supprimaient des clusters endommagés, qu'il remettait dans des fichiers, enfin bref... de retour a Win, je vais pour aller sur le DD, ça me dit :

'G:\ n'est pas accessible.

La structure du disque est endommagée et illisible'

 

Pas cool lol avec divers programmes utiles dans ce cas, j'ai reussit a avoir acces a l'arborescence de celui-ci... et la je viens de finir de recup mes donnes par l'intermediaire de EasyRecovery Professional, tres fiable pour ce genre de problemes... bref, meme si j'ai reussit a recup mes donnés, j'aimerais savoir, pourquoi et comment c'est arrivé.Petite precision, ScanDisk n'arrive plus a effectuer quoi que ce soit dessus, ainsi que pour defragmenter... merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il a trop chauffé ou tout simplement une panne toute bete.

Il est encore sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'faudrait etre plus clair !

 

1. les références, ça serait pas mal

2. il était en tant que disque de stockage ou principal ?

3. ton windows ?

 

Comme dit thorlegris, ya de grande chance que ça soit une surchauffe

les maxtor sont fragile je trouve, mon 200go en sata monte à 48° s'il n'est pas ventillé ! (et il est en stockage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en DD SATA endommagé

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...