Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

help pour mon sata, urgent!!!


jack la patate

Messages recommandés

bonjour,

voila mon problème,

je suis l'heureux propriétaire d'un barebone ASUS pundit-R,

il y a un connecteur sata (super), mais je n'ai pas de lecteur disquette et sur le cd fourni pas de traces de pilotes sata ( de même que sur le site constructeur).

j'ai installé windows xp pro sur un autre pc sur mon dd sata avant de le mettre dans mon barebone, mais rien, dd non détecté.

 

donc question : comment fait t on pour installer xp sur un sata sans lecteur disquette???.

 

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc question : comment fait t on pour installer xp sur un sata sans lecteur disquette???.

 

salut,

 

et bien on en installe un juste pour ca :P

 

ensuite, tu l'enlève une fois que tout fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait t on pour installer xp sur un sata sans lecteur disquette???

561137[/snapback]

on les intègre au cd de windows http://geeksasylum.free.fr/articles/system...boot/part01.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ty en c est bizare quand meme comment se fait il que vous savez pas installer windows desus sans passer par une disquette

 

 

moi sur mes 2 pc le disque principal est en sata et quand je resinstall xp ben j ai pas de driver a mettre via disque ou autre

 

 

c est peu etre parceque mon cd xp est a jour (sp2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai instaalé xp sur mon autre ordi qui possède un lecteur disquette, puis j'ai mis ce même dd sur mon nouvel ordi.

mais bon je vais racheté un autre dd IDE cette fois- ci.

merci quand même pour vos réponse.

561331[/snapback]

 

Pas la peine de racheter un disque.

A l'installe XP tu n'appuis pas sur F6 pour lui dire que tu veux mettre des driver speciaux et ça va le faire.

Il faut peut etre aussi que tu verifie dans le bios si le sata est correctement activer et parametre sinon c'est normalqu'il ne le reconnaisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ty en c est bizare  quand meme  comment se fait il que vous savez pas installer windows desus sans passer par une disquette

moi sur mes 2 pc le disque principal est en sata  et quand je resinstall xp ben j ai pas de driver a mettre via disque ou autre

c est peu etre parceque mon cd xp  est a jour (sp2)

561237[/snapback]

surement parce que ton chipset emule certains ports sata comme étant des ports ide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte mère c'est une asus P4R8L(apparement spécialement étudiee pour le pundit r), et quand j'ai branché mon sata le bios ne la pas reconnu.

pas beaucoup d 'option par ailleur, je peut seulement booter sur cd-rom ou DD.et quelques autres options....

Modifié par jack la patate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...