Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firewall & Antivirus


christophe81abit

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je sais que cette question sera controversée mais je ne sais vraiment pas quel firewall & antivirus choisir, j'ai été assez décu par Norton internet security donc je suis passé à zone alarm mais depuis les dernières mises à jour, j'ai trop de problème avec messenger donc j'aimerais en acheter des nouveaux pour ma new config (séparés ou suite n'importe)

 

J'attends vos suggestions

 

Merci & bonne soirée

 

chris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber les firewall logiciels . Met un bon firewall hardware,C est un peu plus compliqué à regler mais c est netement plus costaud.....

 

Si tu tient quand même à remettre un firewall logiciel , essaye kério. :P

561200[/snapback]

 

Salut Cariboo :-P

Peux-tu m'en apprendre un peu plus sur les firewall hardware ? (fonctionnement général, prix, lequel choisir...) Merci d'avance :-(

 

Sinon Christophe, je te conseillerai Antivir en antivirus (bien configuré), et Kerio ou Sygate si tu veux un firewall logiciel. Tu peux connaitre l'avis des autres membres en fesant des recherches dans les forums, ces sujets ont été traités beaucoup de fois. :P

 

Amitiés,

odSen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll on

 

Antivir et kerio c'est bien

 

Troll off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cariboo  :P

Peux-tu m'en apprendre un peu plus sur les firewall hardware ? (fonctionnement général, prix, lequel choisir...) Merci d'avance  :P

 

Amitiés,

odSen

561215[/snapback]

 

Salut,

 

un pare-feu harware est un une tour exclusivement réservée à faire office de firewall ou plus(serveur, proxi, etc), ou également un modem/routeur qui fait office aussi de firewall

 

si tu as un petit pc qui ne sert à rien, tu peux te monter un firewall gratuitement ( mettre mini 2 carte reseau)

il existe des distribution linux réservé à ca : Smoothwall, ipcop, E smith, MNF

fais un tour sur le site d'ixus pour en savoir plus

http://www.fr.ixus.net/

 

sinon, un modem / routeur ou un routeur , tu en trouve a partir de 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'utilise deja un modem qui reprend ma connexion internet et ma ligne téléphonique afin de pouvoir téléphonner via tcp/ip (SCARLET BELGIQUE) donc les communications téléphoniques sont gratuites et ca marche bien, sur ce modem est relié un routeur 4 ports pour les 4 pc de la maison (les enfants sont trop gatés je sais mais je les aime :P ), donc pour le firewall hardware, j'ai effectivement une tour qui ne sert a rien, un vieux p2 mmx 333 .

Je vais aller voir sur le site donné

 

Merci pour l'info les gars

 

Bonne soirée et longue vie à Zebulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement une tour qui ne sert a rien, un vieux p2 mmx 333 .

Je vais aller voir sur le site donné

 

Merci pour l'info les gars

 

Bonne soirée et longue vie à Zebulon

 

 

Ce pc sera convenable pour installer linux. Linux contrairement à windows n est pas une usine à gaz et tourne parfaitement sur d ancienne configuration.

 

Met une fedora core 3 sur ce pc et tu aura un bon firewall hardware.

 

Si tu veut t initier à la fedora va voir cette article

 

Sinon tu as comme t as indiqué tesgaz des distributions dédié aux firewall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pc sera convenable pour installer linux. Linux contrairement à windows n est pas une usine à gaz et tourne parfaitement sur d ancienne configuration.

 

Met une fedora core 3 sur ce pc et tu aura un bon firewall hardware.

 

Si tu veut t initier à la fedora va voir cette article

 

561245[/snapback]

tesgaz et cariboo

 

Firewall Hardware???? y a quoi dedans des logicielles donc SOFWARE c'est pas parce qu'il sont sur une machine tout seul que sa devient de HARD sa reste du SOFT donc vulnérable aussi ( moins mais )

 

quand vous aurez trouvez un qui enlevera ma fiche rj45 avant que le "VIRUS" passe alors on parlera de HARD LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...