Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firewall & Antivirus


christophe81abit

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je sais que cette question sera controversée mais je ne sais vraiment pas quel firewall & antivirus choisir, j'ai été assez décu par Norton internet security donc je suis passé à zone alarm mais depuis les dernières mises à jour, j'ai trop de problème avec messenger donc j'aimerais en acheter des nouveaux pour ma new config (séparés ou suite n'importe)

 

J'attends vos suggestions

 

Merci & bonne soirée

 

chris :P

561176[/snapback]

Bonsoir,

Kerio et Avast, j'ai testé tout le reste

Salutations et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tesgaz et cariboo

 

Firewall Hardware???? y a quoi dedans des logicielles donc SOFWARE c'est pas parce qu'il sont sur une machine tout seul que sa devient de HARD sa reste du SOFT donc vulnérable aussi ( moins mais )

 

quand vous aurez trouvez un qui enlevera ma fiche rj45 avant que le "VIRUS" passe alors on parlera de HARD LOL

561253[/snapback]

 

salut,

 

parce que tu crois qu'un routeur/firewall n'embarque pas du soft, il fonctionne également avec un systeme d'exploitation spécialement étudié pour!

parce que tu crois que les firewall des grosses entreprises ne travaillent pas de la même façon ?

 

une distribution type Smoothwall n'a que le strict necessaire pour faire office de firewall, un noyau sécurisé basé sur Linux, iptable/netfilter, ssh, ect, pour le paramétré on passe par le navigateur d'un pc du reseau à protéger. ce systeme ne fait rien d'autre mais il le fait trés bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

parce que tu crois qu'un routeur/firewall n'embarque pas du soft, il fonctionne également avec un systeme d'exploitation spécialement étudié pour!

parce que tu crois que les firewall des grosses entreprises ne travaillent pas de la même façon ?

 

une distribution type Smoothwall n'a que le strict necessaire pour faire office de firewall, un noyau sécurisé basé sur Linux, iptable/netfilter, ssh, ect, pour le paramétré on passe par le navigateur d'un pc du reseau à protéger. ce systeme ne fait rien d'autre mais il le fait trés bien !

561298[/snapback]

oui tout a fait c'est ce que je t'ai dit c'est un soft et non pas de hard venez pas dire que hard est mieux que soft!!!! (je veux pas te vexer juste être sur de ne pas mettre en erreur des personnes "tesgaz tu confirme")

 

Criboo site "Met une fedora core 3 sur ce pc et tu aura un bon firewall hardware"

tesgaz site "un pare-feu harware est un une tour exclusivement réservée à faire office de firewall ou plus(serveur, proxi, etc), ou également un modem/routeur qui fait office aussi de firewall"

et puis tu a des demmande comme sa "Si qqun a un lien concernant les forums hardwares, je serais ravi d'en apprendre plus."

 

et pour te repondre non je sais que tout HARWARE a besoin d'un soft pour fonctionner justement "quand vous aurez trouvez un qui enlevera ma fiche rj45 avant que le "VIRUS" passe alors on parlera de HARD LOL"

 

pour jibi049 oui vaut mieux et en plus sa permet de sécuriser ton reseaux internet contre l'externe avec moin de soft

 

 

Et perso les routeurs de marque et toutikanti pas des plus facile à configurer déjà des soft on se prend la tête mais avec ceux des routeurs on la tape au mur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on parle de hard à propos d'un firewall, on considére que ce matériel n'a que la fonction de firewall, il embarque du matos et un systeme uniquement pour ca

 

maintenant, si tu prend tout au pied de la lettre

 

du hard sans une application ou un systeme embarqué pour gérer quelque chose ne sert à rien, à part faire beau dans ton salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un firewall logiciel pour windows te convient , tant mieux pour toi.

 

Mais visiblement tu n a pas encore compris que n importe quel firewall linux est sacrement plus costaud que n importe quel firewall windows.

 

" Un adolescent de base ", (après avoir peter ses boutons devant la glace :P ) , peut , si il s y connait un minimum ( il y a beaucoup plus de gamins qu on ne le pense qui ont envies de faire mumuse et qui en sont capable ) , faire sauter un zone alarm , un kerio etc etc....

 

En revenche , Si il tombe sur un firewall linux ,ca ne sera pas impossible ( rien n est jamais imposible en informatique ) , mais ca va être une autre paire de manche..... :P

 

Maintenant , à chacun de faire son choix :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un firewall logiciel pour windows te convient , tant mieux pour toi.

 

Mais visiblement tu n a pas encore compris que n importe quel firewall linux est sacrement plus costaud que n importe quel firewall windows.

Lu cariboo

je n'ai pas parler de WIN ou LINUX!!! :P

je parle de hard et soft

faut pas te vexer :-P

 

 

et oui tesgaz j'ai pris un peu trop a la lettre ce que vous avez dit au debut et suis peut être pas le seul étant novice il y a beaucoup de chose qui pour vous est normal mais pour moi (et autre j'en suis sur) semble chinois ou incomplet

(imagine je vais chez mon marchand et demande un firewall il me donne un norton ou autre et je lui dit non pas sa une "machine" et la qui rigole de moi lol pas amusant)

 

tu a toujours donné des conseils parfait mais insuffisant pour certain car pour toi cela te semble normal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil tout simplement avast comme antivirus et zone alarm comme firewall... ils sont éfficacent et gratuits...

561506[/snapback]

et oui avec tout sa on oublie le principale moi aussi te conseil ZoneAlarm pour un debutant même si cariboo dit kil est facilement contournable :P il faut quand même avoir de sérieuse connaissance en programation pour sité

 

" Un adolescent de base ", (après avoir peter ses boutons devant la glace ) , peut , si il s y connait un minimum ( il y a beaucoup plus de gamins qu on ne le pense qui ont envies de faire mumuse et qui en sont capable ) , faire sauter un zone alarm , un kerio etc etc...."

 

sa je veux voir cariboo quand tu veux tu me dit ou est le fichier ki contient ce ke je pense :P et ce qui a dedans

 

Ps: j'ai peut être zone ou un autre ou rien sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste dans tes certitudes :P , tu as l air d être convaincu que zone alarme est un bon firewall :P . Un jour y a un gugus qui va choper ton ip par hasard, qui va dérouiller zone alarm en "moins de deux" et qui va voler tes donnés confidencielles......Ce jour là tes certitudes tomberont comme une feuille morte en automne.Bien evidement , il vaut mieux avoir zone alrme ou un autre firewall logiciel que rien du tout.....mais c est leger comme protection.

 

Je suis pas là pour te convaincre, ou pour prouver quoi que ce soit , j essayais juste de conseiller au mieux christophe81abit en lui indiquant la meilleure solution pour avoir une rééle sécurité.

 

Bien evidement un firewall linux n est pas la solution ultime , mais c est une protection qui tient la route.

Modifié par cariboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...