Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le navigateur Opera est gratuit

Messages recommandés

Posté(e)
Ensuite quand je vois que deux Zebuloniens fort sympathiques, soit dit en passant, s'apprètent à comparer l'incomparable (d'après moi), je mets mon grain de sel....

J'espère qu'on se comprends bien......

Salut beebop !

Loin de moi l'idée de faire un comparatif, et pour tout te dire, j'ai été littéralement bluffé par opéra que je trouve très ergonomique, agréable à l'usage. Quand j'ai compris qu'IE était une source de problémes, j'ai compris qu'il fallait que je change de navigateur. Le choix de Netscape étant exclu (j'aime pas :P), j'hésitais entre firefox et opéra.

Or opéra arborait une jolie bannière publicitaire à l'époque, j'ai donc choisi Firefox. Et puis un 30 aout, alors que j'étais sur zeb, je lis :"Opéra fête ses 10 ans et offre des clés d'enregistrement" (:P beebop pour le relais de l'info !), c'était donc l'occasion révée pour essayer opéra !

J'installe, j'enregistre, je francise, et roulez jeunesse ! Je me suis retrouvé face à un navigateur des plus complêts (pour ne pas dire le plus complêt), mais je l'ai trouvé un peu gourmand. Je m'explique, j'ai un PC qui attend le rebu, et qui aime bien planter quand il est en burn. Et après une heure d'opéra blackout (comme j'ai l'habitude, je vais boire un café pendant le scandisk !), je retente et encore une bonne heure après rebelotte (j'aime bien le café c'est pas la question mais bon !).

Donc je n'ai absolument aucune forme d'aversion envers Opéra bien au contraire, et d'ailleur je te remercie de me l'avoir fait découvrir ! Je ne dirais pas qu'il est moins bon que Firefox, car ils ont tous les deux leurs propres spécificités : opéra est plus complêt (sans doute pour ça qu'il est payant), Firefox est open source (ce qui conduit au développement d'extensions plutôt intéressantes).

Voilà beebop désolé d'avoir été aussi prolixe, mais je ne voulais pas que tu crois que je me bornais, et que je me lançais de une critique gratuite et sans intérêt. Il s'agissait d'un échange d'opinion le plus impartial possible (j'ai demandé à sixfrancs de tester les deux navigateurs, car il a pas mal de vieux coucou dans sa collection, histoire de voir si je n'étais pas le seul à ramer un peu sur opéra !)

Allez bonne journée !

Posté(e)
Voilà beebop désolé d'avoir été aussi prolixe, mais je ne voulais pas que tu crois que je me bornais, et que je me lançais de une critique gratuite et sans intérêt.

563867[/snapback]

tu veux parler de troll ??

:P

Posté(e)
Re Nico et Beebop,

Bon, je verrai a l'usage. Il me faudra bien 2 ou 3 jours pour me faire une idée

un peu plus précise. De toute façon je vais tous les garder.

Alors je vous souhaite une bonne nuit et a demain

A+

563751[/snapback]

Bonjour Nico et Beebop,

C'est juste pour faire un petit coucou et vous souhaitez une excellente journée.

Je vais quand même tester cette astuce "processus"

J'ai cherché partout, elle est ou???

Il y a eu tellement de page concernant Opéra, je suis perdu?

Il faut encore que j'installe Fire fox sur un autre PC, Je n'arrive pas

a comparer "l'incomparable" vu la différence de puissance de mes PC

(je me répète)

A tout a l'heure, maintenant je vais boire un verre a votre santé

@+ tout de suite

Posté(e)
tu veux parler de troll ??

:P

563917[/snapback]

euh ... un peu oui, mais au moins c'est déguisé ! :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Phengizy "Au fait, t'as pas un tuto pour les imails, g essayé hier, et j 'y arrive pas 

Merci d'avance"

Je te préparerai quelque chose.....mais pourrais tu préciser ton problème stp???

Bon faut que je file......à ce soir si vous êtes là....

Merci Nico pour ta réponse.....

A++

Posté(e)

Merci Beebop,

Je n'ai pas de pb. G essayé de créer un compte. J suis arrivé, mais mes mails arrivaient soit avec Opera donc je ne savais pas les lire convenablement(petite enveloppe en barre de tâche) :P Soit sur OutLook, là j'ai le bandeau qui me permet de les lire.

Si j'étais sur Opera - Soluce 1 - Pas pratique

Si je n'étais pas sur Opera - Soluce 2 - Normal

G donc désinstaller le compte.

Je crois que ça va .

Ce n'est pas trés compréhensible, mais ce n'est pas grave . C simplement dommage de ne pas pouvoir utiliser Opera de façon optimale.

Pour Info: Je n'ai qu'une adresse email. MOA.chez.numericable.fr

@+

Posté(e) (modifié)

Re bonjour Phengizy, Nico et a tous,

Phengizy,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton histoire....désolé mon deuxième neurone me fait défaut de temps à autres.....

La capture est pour te montrer en image ses possibilités ...

clientemailopera0eu.th.png

Comme je l'ai déjà écrit quelque part dans ce topic, le client Email d'opéra ne remplacera ni Outlook, ni Eudora ou Thunderbird ou autre, car on n'a pas la possibilité d'organiser par dossier ses réponses. Mais cela ne l'empèche pas d'être très pratique pour être avertit des courriels entrant des forums et autres et d'envoyer des réponses rapidement. Voir la capture.

En effet, lorsqu'on est sur les forums, on y est avec le navigateur...comme Opéra intègre un client de messagerie, pourquoi en ouvrir un autre et prendre des ressources supplémentaires à l'ordinateur pour seulement être avertit ou lire ses réponses....

Ca, c'est l'idée de départ...

Aussi, est-il bien raisonnable de laisser tourner Outlook de manière permanente, quand on connaît ses failles de sécurité, alors qu'Opéra est réputé pour sa sécurité (bien qu'on en a découvert une sur la version 8.01). A la limite passe sous Thunderbid, il ressemble à Outlook...

Encore une remarque, tu dis n'avoir qu'une adresse.....C'est bien dommage car a force de laisser ton adresse pour tes inscriptions, tu finira pas subir du Spam...Il vaut mieux ouvrir un autre compte (fourre tout)....que tu réserve pour les inscriptions aux forums ou autre contact inconnu.

Avec Opera tu peux avoir plusieur comptes sous les yeux et même avoir recevoir les messages des newsgroups...

Voilà, c'est comme ça que j'utilise Opéra et son client de messagerie.

Et bien sûr tu peux passer de la fenêtre d'email à une page web avec la souris (clic droit+molette) ou par les onglets, ou encore par le raccourci Cltrl+Tab et tu appuis sur la touche Tab pour sélectionner les onglets (dont tes emails). En rajoutant la touche Shift tu revient en arrière...Enfin bref c'est sans limite...ou presque....

Tu peux aussi agencer ta fenêtre d'email avec une page web à coté. Pratique lorsqu'on a besoin de références tout en composant son message.

Il est vrai qu'on est un peu dérouter au début...lorsqu'on vient d'Outlook...il faut cibler son utilisation....

Voilà, si tu as d'autre questions, n'hésite pas.....je me ferai un plaisir d'y répondre...

A++

Modifié par Beebop
Posté(e) (modifié)

Bonsoir beebop, phengizy, sixfrancs et tous les zeb !

On sent que tu domines ton sujet beebop! Ca fait longtemps que tu tournes avec Opéra ?

edit : héhé je reconnais mon message sur la capture :P !

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Re Nico,

edit : héhé je reconnais mon message sur la capture  !
saut21.gifbetm13.gif

J'utilise Opera depuis un bon bout de temps (plusieurs années), avant c'était Netscape, je n'ai jamais aimé IE.....

On sent que tu domines ton sujet beebop!
A coté de Totoff je me fait tout petit...je suis sûr qu'il aurait des choses à nous dire sur le client d'Email....

Ah oui au fait, il y a un correcteur orthographique et en français....mais je crois que cela dépend des barre d'outils qu'on utilise...enfin j'en suis pas sûr....Dites moi si vous avez cette option....

A++