Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Opéra] Fonctionnalités et Astuces


lordtoniok

Messages recommandés

lordtoniok: I don't know , C pas MOA qui ait mis Anglais dans mon profile :P

Au fait, ça va non plus ( c pour avoir une alerte dans le bas à droite. ça aide parfois)

jeanbi: Salut: Tout à fait autre sujet :P Peux-tu lire, STP,

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73695&hl=

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phengizy :P , bonjour à tous. Si cela vous intéresse, je me suis livré à un test mettant en présence Opera et Firefox, ceci uniquement pour tester leur aptitude sur le plan de la sécurité. Les résultats sont à voir ici :

 

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73651&st=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je vais ajouter une astuce pour changer les moteurs de recherche déjà implémenté.

 

Tout d'abord éditer le fichier search.ini (dans C:\Documents and Settings\mon_nom\Application Data\Opera\Opera8\profile) avec Opsed. Une explication sur ce fichier ici. Par défaut ce fichier est protégé pour éviter qu'on le change. Mais il suffit de le modifier et de l'enregistrer en "lecture seule" (clic droit sur le fichier et cocher la case correspondante). A chaque nouvelle recherche, opera va créer une fichier search.ini.00, 01, etc inutile donc vous effacez quand vous y penserez.

 

Le plus dur maintenant est de trouver le lien qui correspond à la recherche demandé (pour wikipédia.fr j'ai mis "URL=http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Search/%s", télécharger.com "URL=http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=%s&system=windows&x=0&y=0"). "%s" représente le mot tapé dans la barre des taches. J'assigne w à une recherche wikipédia (je m'assure qu'il n'y a pas de doublon), et lorsque je tape w koala dans la barre d'adresse, je tombe sur l'article koala sur wikipedia.

Tout est possible maintenant (je crois qu'on peut aussi assigner une série de lettre au paramètre "key=").

Modifié par bip20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau post pour parler de la recherche de signets.

Classer ses signets c'est bien, mais quand on a trop, c'est perdre du temps que de chercher.

Je conseille donc premièrement de bien enregistrer ses signets, c'est à dire ne pas hésiter à passer 30sec pour rajouter une petite description et ajouter les mots clef de la page (meta name="keywords" dans la source) dans le cadre "description".

Une fois que vous êtes bien organisé, vous pouvez facilement les retrouver en faisant "signets/gérer les signets" (ça ouvre une nouvelle fenêtre) et taper un mot clef dans la barre de recherche en haut. Ne reste affiché que les signets concernés (encore impossible de faire une recherche sur plusieurs mots d'après ce que je sais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...