Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Opéra] Fonctionnalités et Astuces


lordtoniok

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis bien heureux d'avoir et avec d'autres diffusé l'opération marketing d'Opera...et vous donner ainsi l'occasion de l'essayer et le comparer avec d'autres....

 

J'ai vu que certain souhaitaient connaître les fonctionnalités de la messagerie....

Pour commencer vous pouvez suivre ce lien : Courrier et forums avec Opera

 

Ensuite si vous avez besoin de renseignement complémentaires je me ferais un plaisir (d'essayer) de vous répondre.

 

Tout ce que je peux dire, c'est que le client de messagerie d'Opéra ne remplacera pas un OutlookExpress ou Thunderbird....Cependant, avec un seul logiciel (ou environnement) vous pouvez accedez et surveiller vos messages entrant et y répondre. Vous economisez également les ressources de windows.....Je le répète, il ne remplacera pas votre client de messagerie....quoique pour moi, je ne me sers plus que d'Opera....Vous pouvez également configurer des comptes de newsgroup.

 

Merci beaucoup lordtoniok, j'en apprend encore grâce à ton initiative :P

 

Bonne lecture....

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

 

Une des possibilité d'agencement d'Opera.....: Réduction et adapation de la fenêtre et des pages web.

Suivez le lien pour un aperçu....reductionfentre0if.th.png

 

Les fonctionnalité se trouve dans le menu : Afficher\ajuster a la largeur de la fenêtre.

 

Vous réduisez dabord votre fenêtre et vous cliquez sur cette fonction....Très pratique.

Cette fonction peut s'utiliser dans les cas ou vous constatez que l'affichage de la page n'est pas entière, sur certains sites cela arrive......

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re de re bonjour,

 

Le copier dans les notes

 

Les notes est un élément qui permet de stocker des textes. Insérés directement (cela va de soi) ou par un "copier dans les notes" (le "coller" est automatique).

Le titre de la note copiée sera sa première ligne, modifiable bien entendu...

Pour retrouver vos notes soit vous passer par Outil\Notes (ou avec le raccourcis Ctrl+alt+E) ou vous par les panneaux comme décrit dans la capture.

copierdanslanote8le.png

 

Pour fermer les panneaux, cliquez sur la mini-barre.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le post de bip20 suivait ce lien Guide de personnalisation avancée d'Opera : Francisons la recherche et celui-là Trucs et astuces Opera 8 : Personnalisation de la recherche

 

Je ne sais plus qui nous a refilé le lien de ce forum, mais je le remercie vivement...J'espère qu'il se reconnaîtra.... betm13.gif

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite apporter quelques corrections au post de lordtoniok ainsi qu'a quelques autres messages. Je vais essayer de rester bref, si possible...

 

La Navigation entièrement au clavier:

Pour vous déplacer de lien en lien (tel Tarzan)(hmmm ce jeu de mot est ridicule) il faut garder enfoncé le bouton maj puis utiliser les flèches traditionelles.

Si vous êtes "coincé" dans une boite d'écriture, (quand vous êtes en train de poster sur un forum par exemple) il faut appuyer sur Ctrl et les flèches.

 

La touche Tab permettra aussi de passer de lien en lien, et permet aussi de "sortir" d'un formulaire pour atteindre le lien suivant.

 

Pour ouvrir un nouvel onglet, appuyer sur Alt puis descendre sur "New Page" ou "Nouvelle Page" selon la langue.

 

Utilisez Control-N marche très bien et évite d'avoir à "descendre" sur le bouton Nouvelle Page, surtout si on l'a retiré !

 

Pour aller d'un onglet a l'autre, il faut utiliser les touches 1 et 2 (pour gauche droite) du pavé numérique.

 

On peut aussi utiliser Control-F6

 

Rappelez-vous que toutes les fonctions au clavier sont personnalisables.

Vous pouvez ainsi ajouter, modifier ou supprimer des raccourcis clavier comme bon vous semble, en allant dans les preferences, section raccourcis.

En outre, vous avez un champ recherche pour trouver le raccourci à modifier/supprimer, et si vous en créez un, Opera vous proposera des fonctions en fonction de ce que vous tapez (un genre de saisie semi-automatique de la fonction).

 

Changer d'onglet:

Il existe différentes manières pour changer d'onglet.

Biensur on peut le faire en cliquant dessus.

On peut aussi utiliser les touches 1 et 2 du pavé numérique.

On peut aussi en cliquant droit et en utilisant la molette. Là, les onglets sont affichés par ordre de dernières consultations.

 

N'oublions pas Control-F6.

 

Pour retourner à la page précedente, utiliser Backspace.

 

Un maj+click gauche sur un onglet ferme l'onglet.

 

Un double clic gauche dans une zone vide de la barre d'onglets ouvre un onglet vide.

 

un maj+click gauche sur un lien l'ouvre dans un nouvel onglet, qui devient l'onglet actif

 

un ctrl+maj+click gauche ouvre le lien dans un nouvel onglet en arriere plan.

 

 

Zoom et arrangement de page

Opera permet de Zoomer sur les pages. Pour cela encore une fois plusieurs techniques s'offrent a nous.

Allez directement dans le menu et sélectionner un niveau de Zoom.

Vous pouvez aussi parametrer aussi votre interface pour avoir une petite barre pour le faire depuis l'interface. Pour cela cliquer sur un des boutons avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez "Customize" ou "Personnaliser" en francais. Une fenêtre apparait et dans l'onglet boutons, vous découvrirez tout les boutons que Opera peut activer. Dans "Browser View" vous découvrirez le bouton qui vous intéresse.

Vous pouvez enfin le faire en appuyant sur la touche Ctrl puis en utilisant la molette. Beaucoup plus rapide et précis.

 

Les touches + et - du pavé numérique agissent également sur le zoom.

 

Changer les moteurs de recherche déjà implémenté:

 

Tout d'abord éditer le fichier search.ini (dans C:\Documents and Settings\mon_nom\Application Data\Opera\Opera8\profile) avec Opsed. Une explication sur ce fichier ici. Par défaut ce fichier est protégé pour éviter qu'on le change. Mais il suffit de le modifier et de l'enregistrer en "lecture seule" (clic droit sur le fichier et cocher la case correspondante). A chaque nouvelle recherche, opera va créer une fichier search.ini.00, 01, etc inutile donc vous effacez quand vous y penserez.

 

Rectification.

Le fichier search.ini n'est pas protégé. Mais il faut se rappeler que la méthode est différente selon qu'Opera a été installé en multicomptes ou en monocompte.

 

En multicompte, chaque utilisateur a son propre fichier ini, qui est siué dans son répertoire de données :

c:\Documents and Settings\Votre Compte\Application Data\Opera\Opera\profile\search.ini (attention le dossier Application Data est un dossier caché)

En mode mono-utilisateur, il est dans c:\Program Files\Opera\profile\

 

En outre, pensez à modifier la section [Version]

avec "File Version=6"

car si il reste à 5, Opera ignore vos modifications...

 

Pour ce qui est de configurer la recherche avec des moteurs courants, voir mon post à ce sujet sur le forum de Ced, indiqué par un autre membre quelque part dans ce topic.

 

 

 

Dernière chose. Je vous vois tous parler des menus en anglais.

 

Je rappelle qu'il existe un fichier langue qui francise toute l'interface.

Le fichier officiel est ici : http://www.opera.com/download/languagefiles/

 

Il existe aussi un fichier non-officiel, qui a eu le mérite d'exister bien avant la sortie de la version officielle. Issu du travail de Xavier St Cyr, et de quelques autres membres du newsgroup opera.translate (dont moi-même), il est téléchargeable ici :

http://my.opera.com/st_cyr/langs

 

Voila, ce sera tout pour le moment.

 

Bon surf aux opéramaniaques

 

 

Tof

Modifié par Totoffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...