Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloquer Lop.com et ses variantes


megataupe

Messages recommandés

Bonjour à tous. Pour celles et ceux qui se protége avec l'excellent firewall Look'n'Stop, il est possible de bloquer des domaines entiers connus pour leurs sinistres intrusions sur nos PC comme le désormais célébre Lop.com.

 

Comment créer et utiliser cette règle :

 

-tout d'abord, télécharger ici la règle bloquer une adresse IP (en bas de la fenêtre) :

 

http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm

 

-ouvrez Look'n'Stop et cliquez sur l'ongle Filtrage Internet puis Importer. Sélectionnez la règle précédemment chargée (BlocageAdressesIP.rie), cochez la case Bloquer plage d'adresses IP (l'autre règle aussi si vous souhaitez l'utiliser) et cliquez sur Importer.

 

-retournez dans Filtrage Internet, sélectionnez la règle et cliquez sur Editer. Dans la fenêtre qui s'ouvre remplacer les IP 55.55.0.0-55.55.255.255 (en bas à droite, IP : adresse

entre A:B)

 

et entrez les IP suivantes :

 

66.220.17.151

66.220.17.241

 

-cliquez sur Applications et sélectionnez celles pour lesquelles vous voulez que la régle soit active (en général votre navigateur), validez par OK et fermez la fenêtre éditer une règle.

 

-retournez dans Filtrage Internet, cliquez sur Appliquer puis sur Sauver.

 

Voilà, c'est fait, adieu Lop.com, on t'aimait pas bien :P .

 

edit: dans la barre d'adresse tapez 66.220.17.158 par exemple puis, ouvrez l'onglet journal et savourez le résultat. :P

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir megataupe j'ai creer cette regle mais je nevois pas ce qui se passe quand je fais ton exemple.... dans le journal je vois une adresse bloquée mais ce n'est pas celle que j'ai entré... et au bout de 15 seconde j'ai le message temp de connection depassée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour cette précieuse information Megataupe.

 

En entrant 66.220.17.158 , j'aboutis malgré tout sur un site!!!

 

Edit : Après avoir fermé puis réactivé LnS, cela fonctionne. Impossible d'arriver sur le site. L'adresse bloquée appraît bien dans le journal.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les fans de L'n'S :-P . Pour voir l'IP réellement bloquée, il faut aller dans le fichier log qui est dans le dossier Look'n'Stop :

 

10/09/05,20:49:23 U-849 'IP: Bloquer plage d'adre' 66.220.17.158 TCP Ports Dest:www-http Src:2594

10/09/05,20:49:26 U-850 'IP: Bloquer plage d'adre' 66.220.17.158 TCP Ports Dest:www-http Src:2594

10/09/05,20:49:32 U-851 'IP: Bloquer plage d'adre' 66.220.17.158 TCP Ports Dest:www-http Src:2594

 

Avec les règles Phantom's, ça renvoie sur le serveur de Whois qui ne peut résoudre l'IP car elle est bloquée à la source (par L'n'S et les DNS allowed). Un point de plus pour Sir PhantOm :P .

 

Voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sacles :P . Ces adresses comprennent tous les noms de domaine (et IP donc) déposés par Lop.com et ses filiales. Avec ce genre de règle, tu pourrais bloquer tous les domaines Made in China ou ceux en .ru par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...