Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dd sata le satan?


pparto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà mon problème: je viens d'acheter un DD SATA WD 120GO. il n'est pas reconnu par ma CM ABIT NF7-S Rev2.0.je l'ai monté en DD système seul. Et quand je veux installé windows XP PRO sp2 intègré j'appuie sur F6 et mets le driver fouri par abit. mon disque n'est pas détecté dans le bios mis à jour (27) malgré le fait que j'ai bien mis le controleur sata activé. please help ...

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hug,

 

deja tu as de la chance car moi lorsque j appuie sur F6 pour mettre ma disquette contenant les drivers SATA et RAID ben il ne se passe rien. J ai essayé de faire pipi dans un violon et ça a fait la meme chose avec du bruit en plus :P

 

Vu la date de ton post tu as du trouver une solution. Sinon il faut peut etre mettre une option sur ENABLE dans ton BIOS. Si ça ne marche toujours pas il faut tout prendre à zero: connexion, BIOS, Windaube, lire les info sur le site constructeur de la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut essayer un truc !

 

C'est de désactiver le controleur IDE P-ATA primaire ou secondaire, de sorte a n'avoir aucune detection des disque ATA pendant le post, et fait en sorte de ne laisser que le CDROM bien entendus !

 

par ex :

 

- Sur le primaire tu désactive la detection des disque, tu mets sur la position "None".

- Sur le secondaire tu mets seulement le CDROM a laisser actif (pour installer win) :P

- Ensuite dans le reglage pour le boot, tu désactive tout sauf (Boot Other) ou (Other Boot) je sais plus ! Si ton SATA n'est pas intégré au bios bien entendus, et en laissant le CDROM si tu en as besoin.

- Et pendant que tu y est, pense a débrancher tout tes diques dur externe, sur USB ou autre ! Cela peut empecher le boot de certain PC !

- Au fait tu n'aurais pas toucher au cavalier situé derriére le HDD SATA ?, selon les modéle cela peut activé un mode de transfert spécifique, donc a voir !

Sinon je t'est trouver un document PDF sur le site du constructeur Doc PDF WesternDigital qui en parle. Attention il parle aussi bien du ATA que du SATA ! (English)

 

Avec tout ça, ça devrait le faire :P

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:-P:-(

Hello

un truc tout simple qui risque d'en faire rire plus d'un ...

Il faut formater ton disk...(sous dos avec fdisk par ex)

format en fat32 ou autre, l'important c'est de le formater

@ plouch

574726[/snapback]

:P:P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-D:-(

 

:o !!!!! :P:mdr::P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un DD SATA WD 120GO. il n'est pas reconnu par ma CM ABIT NF7-S Rev2.0.

 

Hello

un truc tout simple qui risque d'en faire rire plus d'un ...

Il faut formater ton disk...(sous dos avec fdisk par ex)

format en fat32 ou autre, l'important c'est de le formater

@ plouch

 

il faut formater et partitionner ton disk !!!!

 

Soit vous savez pas lire ! ou alors votre PC fonctionne d'une drole de facon ! :P

Mais a ma connaissance, on a pas besoin de Formater, ni de partitionner un disque pour qu'il soit reconnus par le BIOS, réfléchissez 2 minutes, comment ferait on pour le formater ! :P:-P:-(

 

PS : Je parle bien entendus du formatage logique ! et non pas du formatage physique plus communément appeler Formatage Bas Niveau !

 

Si tu connait pas, abstient toi ! :P

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...