Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordre de démarrage des programmes


chris93190

Messages recommandés

Bonsoir,

 

voici un soft "vous permet de contrôler vos programmes de démarrage et temporairement de neutraliser ou supprimer les articles que vous ne voulez pas commencer automatiquement quand Windows rejette.  En outre, le programme vous laisse programmer les articles de démarrage avec retarde, permettant à votre dessus de bureau de charger plus rapidement.  Le gourou de démarrage vient également avec une option pour supprimer automatiquement une entrée de démarrage spécifique, si elle est réinstallée, qui peut parfois se produire avec des programmes persistants d'adware."

Celui là aussi :

"Le centre de commande de démarrage vous fournit le contrôle des programmes qui vous lancent automatiquement chaque fois mettent en marche votre ordinateur.  Il vous permet d'ajouter, éditer par, neutraliser, déplacer ou supprimer les entrées de démarrage simplement des boîtes d'un/checking ou des articles traînants à d'autres endroits (dans l'enregistrement).  En outre, vous pouvez également changer l'ordre dans lequel vos entrées de démarrage sont lancées, et essayez de rechercher plus d'information pour les articles choisis d'une base de données en ligne."

 

in english ! :

 

Bonjour Diana,

Très intéressant tes liens, merci.

Dommage que c'est en anglais, bon je vais essayer de me débrouiller quand même.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ce logiciel est juste un gadget !!

je viens de le télécharger

 

déja, rien que le fait d'inscrire 3 processus au démarrage du systeme sans compter un download à l'installation du soft + plus une demande pour rester connecter quand le pc est démarré ??

 

enfin, c'est certain qu'avec toutes ces jolies babioles, ca doit bien avancer la procédure de démarage (+ 3 process au démarrage)

pas certain que ce soit le but de la manoeuvre effectivement

 

en plus en le regardant, il ne donne pas d'ordre chronologique pour le démarrage des services, et ca m'étonnerait pour exemple que Explorer passe après le firewall dans l'ordre de démarrage !

576657[/snapback]

 

Bonjour,

 

Effectivement, ça m'a tout l'air d'un gadget. Ca ne m'a rien amélioré du tout, malgré les options prioritaires choisies...

M'enfin, je retiens que quelqu'un s'est penché sur mon cas, et m'a proposé une solution, même si ce n'est pas la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

voici un soft "vous permet de contrôler vos programmes de démarrage et temporairement de neutraliser ou supprimer les articles que vous ne voulez pas commencer automatiquement quand Windows rejette.  En outre, le programme vous laisse programmer les articles de démarrage avec retarde, permettant à votre dessus de bureau de charger plus rapidement.  Le gourou de démarrage vient également avec une option pour supprimer automatiquement une entrée de démarrage spécifique, si elle est réinstallée, qui peut parfois se produire avec des programmes persistants d'adware."

 

en Anglais : http://www.snapfiles.com/reviews/Startup_G...tartupguru.html

 

Celui là aussi :

 

"Le centre de commande de démarrage vous fournit le contrôle des programmes qui vous lancent automatiquement chaque fois mettent en marche votre ordinateur.  Il vous permet d'ajouter, éditer par, neutraliser, déplacer ou supprimer les entrées de démarrage simplement des boîtes d'un/checking ou des articles traînants à d'autres endroits (dans l'enregistrement).  En outre, vous pouvez également changer l'ordre dans lequel vos entrées de démarrage sont lancées, et essayez de rechercher plus d'information pour les articles choisis d'une base de données en ligne."

 

in english ! :

 

http://www.snapfiles.com/download/dlstartupcc.html

 

A voici un intéressant simple et gratos  :P

 

http://www.snapfiles.com/download/dlstartdelay.html

 

voici un ptit soft pour effacer ce qui est pas bon dans le msconfig :

 

http://www.snapfiles.com/download/dlmsconfigcleanup.html

 

Celui la sympa aussi un Guard du démarrage :

 

http://www.snapfiles.com/download/dlStartupGuard.html

576675[/snapback]

 

 

Bonsoir,

 

Il s'agissait de Startup Delayer! (dommage qu'il soit en Anglais)

MERCI, Diana !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus haut, je t'ai donné la réponse,

 

un processus, sous ce nom se cache aussi bien un service, qu'un programme ou logiciel, etc..

tous les services qui démarrent sont prioritaire avant les programmes qui sont solicités que lorsque tu arrives sur le bureau Windows

 

je ne connais pas de logiciel capable de mettre une priorité au démarrage du système pour la simple et bonne raison que c'est Windows qui décide de lancer ses services en priorité (normal, c'est lui qui décide pour lancer les threads, sinon, tu as un bel écran bleu avec plein de chiffre incompréhensible pour le commun des mortels)

 

je ne vois pas comment un programme soit disant exceptionnel pourrait faire ce genre d'exercice puisque le démarrage du système, c'est au départ le coeur du noyau Windows !

imagines un seul instant que le service Winlogon ne démarre pas au détriment d'un programme pirate, tu n'aurais pas accés à l'ouverture de ta session, ni même à l'ouverture du bureau puisque Explorer ne se lance qu'après winlogon (quelques virus le font pourtant simplement parce qu'ils corrompent les données du fichier NTUSER.DAT d'ou le fait que le systeme n'arrive pas sur la session ! "mais il ne changent en rien l'ordre de démarrage des services !)

 

seule chose que tu peux faire, c'est modifier les options de démarrage des programmes qui se lancent une fois le bureau ouvert et ceci après tout les services annexes implanté sur ton système (firewall, antivirus, dvd, graveur, etc..)

 

si tu veux modifier le démarrage pas la peine d'avoir un programme qui tourne en tache de fond, juste faut modifier les valeurs dans les clés run, exemple :

 

01Outpost --> données de la valeur

02Avast --> données de la valeur

03ProcessGuard --> données de la valeur

04etc...

Modifié par le_facteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Ordre de démarrage des programmes

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...