Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Des étincelles !!!


thebearchris

Messages recommandés

Salut à toutes & à tous,

 

Voilà, j'ai une our Tsunami de Thermaltake en alu, quand je veux brancher mon imprimante HP via le port usb, si par malheur le cable usb touche la tour ca fait.... des étincelles !!!

Je ne suis pas un prot, mais a mon avis que ces étincelles et donc le courant qui parcourt le cable ne doivent pas faire bon ménage avec les composant informatiques.

 

Comment puis-je eviter ces étincelles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous !

 

Est-ce que ton PC est bien branché à une prise de terre? Parce que le trou dans la prise de ton PC, il n'est pas là à des fins décoratives, c'est lui qui fait office de masse.

 

Donc si c'est pas le cas, faut que tu branche ton PC à une prise de terre, et là logiquement t'aura moins de problèmes !

 

En terme général, tous les appareils à carcasse métallique doivent être raccordés à la terre.

 

Si tu n'as pas de prise de terre sous la main, regarde dans ton PC, pour voir s'il n'y a pas de cables entrant en contact avec la carcasse de ton boitier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous :P !

Poun l'électronicien vient ajouter son petit grain de sel :P.

 

Faut écouter Nico76300 d'autant plus qu'il est "Extrem Member" :-P.

Oui, les unités centrales doivent être impérativement reliées à la terre.

De manière générale tous les appareils (j'ai dit TOUS :-() qui ne sont pas de classe II (dits double isolation) doivent être reliés au réseau de terre, par le troisième plot (celui qui n'est pas décoratif selon Nico).

Les appareils de classe II qui en sont dispensés, comportent sur leur plaque signalétique deux petits carrés l'un dans l'autre.

 

Juste pour vous faire peur : Les blocs alim de vos PC commencent à transformer le 230V alternatif EDF en 310V continu, avant qu'il ne soit traité par les étages à découpage.

Sur défaillance d'un condensateur de découplage HF par exemple, ces 230 ou 310V peuvent être appliqués à la carcasse de la tour, et là ya pas que les connecteurs USB qui font des étincelles, ya aussi les Zebs :P.

Ne jouez pas avec votre sécurité, d'autant plus que dans le cas le plus défavorable, 50V peuvent envoyer quelqu'un faire des étincelles dans l'au delà :P.

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous :P !

Poun l'électronicien vient ajouter son petit grain de sel :P.

 

Faut écouter Nico76300 d'autant plus qu'il est "Extrem Member" :-P.

Oui, les unités centrales doivent être impérativement reliées à la terre.

De manière générale tous les appareils (j'ai dit TOUS :-() qui ne sont pas de classe II (dits double isolation) doivent être reliés au réseau de terre, par le troisième plot (celui qui n'est pas décoratif selon Nico).

Les appareils de classe II qui en sont dispensés, comportent sur leur plaque signalétique deux petits carrés l'un dans l'autre.

 

Juste pour vous faire peur : Les blocs alim de vos PC commencent à transformer le 230V alternatif EDF en 310V continu, avant qu'il ne soit traité par les étages à découpage.

Sur défaillance d'un condensateur de découplage HF par exemple, ces 230 ou 310V peuvent être appliqués à la carcasse de la tour, et là ya pas que les connecteurs USB qui font des étincelles, ya aussi les Zebs :P.

Ne jouez pas avec votre sécurité, d'autant plus que dans le cas le plus défavorable, 50V peuvent envoyer quelqu'un faire des étincelles dans l'au delà :P.

578354[/snapback]

 

 

50v

 

me suis deja pris plusieur fois une decharge 230v

c est sur apres c est dificil de rester debout mais de la a se faire tuer quand meme pas a moin d etre assi sur la masse lol

Modifié par carlo_0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50v 

 

me suis deja pris plusieur fois  une decharge 230v

c est sur apres c est dificil de rester debout  mais de la a se faire tuer quand meme pas  a moin d etre assi sur la masse lol

578783[/snapback]

 

 

Salut,

Et pourtant c'est vrai, officiellement, passé 50V l'électricité est potentiellement meurtrier (et en réalité, il peut l'être même en dessous de cette valeur). L'électricité, c'est mon métier et j'ai participé à de nombreux stages sur la sécurité, j'ai aussi perdu 2 ou 3 collègues au cours de ma carrière et je peux te dire qu'avec l'expérience tu te méfies de plus en plus de cette belle énergie. Alors arrête de croire que le 230V n'est pas dangereux. Tu as survécu, comme beaucoup heureusement, parce que tu as pris une décharge pendant quelques micro-secondes, que tu n'étais pas, à ce moment là, dans un état physiologique propre à baisser ta résistance électrique et aussi parce que tu étais en parfaite santé. Que l'un de ces paramètres change et c'est ta vie qui s'en va...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et pourtant c'est vrai, officiellement, passé 50V l'électricité est potentiellement meurtrier (et en réalité, il peut l'être même en dessous de cette valeur). L'électricité, c'est mon métier et j'ai participé à de nombreux stages sur la sécurité, j'ai aussi perdu 2 ou 3 collègues au cours de ma carrière et je peux te dire qu'avec l'expérience tu te méfies de plus en plus de cette belle énergie. Alors arrête de croire que le 230V n'est pas dangereux. Tu as survécu, comme beaucoup heureusement, parce que tu as pris une décharge pendant quelques micro-secondes, que tu n'étais pas, à ce moment là, dans un état physiologique propre à baisser ta résistance électrique et aussi parce que tu étais en parfaite santé. Que l'un de ces paramètres change et c'est ta vie qui s'en va...

Amitiés

Janus

578815[/snapback]

 

il a parfaitement raison de dire cela; l'électricité est mortelle à partir de 48V!

tout dépend où se situe ton battement de coeur au moment de la décharge électrique en sachant qu'en moyenne tu as une pulsasion toutes les secondes, il y a 1/10ème de seconde durant ce battement où tu risques la mort!

d'autre part il faut savoir que chaque décharge électrique provoque des lésions irréversibles (bénines ou malines)!

Modifié par vieuxpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même 25mA suffisent pour tuer un homme normalement constitué, alors prudence !

 

PS: 48 V pour tuer un homme oui mais en continu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...