Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DRI sous Debian & ATI (non résolu)


nico84

Messages recommandés

bizarre pour le sources.list car je l'ai testé et synaptic me proposé bien les paquetages fglrx ou fglrx-control-qt3

Desolé je n'avais pas vu ton dernier post. il te propose les paquets par sources.list egalement. C'est preferable cela t'evitera de les installer avec dpkg, et donc tu pourras le faire via apt.

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok. Je croyais que c'était aptitude ou quelque chose comme ça.

 

Enfin, bref ! J'ai téléchargé les .deb et j'ai essayé, comme Flavio le dit, de faire un dpkg blabla.

 

Résultat :

 

# /usr/local/src/fglrx# dpkg -i fglrx-driver_8.16.20-1_i386.deb
Sélection du paquet fglrx-driver précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 98032 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de fglrx-driver (à partir de fglrx-driver_8.16.20-1_i386.deb) ...
dpkg-divert: `diversion of /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 to /usr/share/fglrx/diversions/libGL.so.1.2 by fglrx-driver' clashes with `diversion of /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 to /usr/X11R6/lib/libGL-no-dri-trunk.so.1.2 by xlibmesa-gl1-dri-trunk'
dpkg : erreur de traitement de fglrx-driver_8.16.20-1_i386.deb (--install) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
fglrx-driver_8.16.20-1_i386.deb

 

Pas très encourageant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais je fais comment pour passer de l'étape

 

"j'ai 5 fichiers .deb"

 

à

 

"Installez :

apt-get install fglrx-kernel-src, fglrx-driver, fglrx-driver-dev,fglrx-kernel-src,fglrx-control-qt3

 

Aller dans /usr/src/modules/fglrx"

 

? :P

 

 

J'ai essayé bêtement de refaire apt-get install fglrxblabla en étant dans le répertoire du .deb, mais j'ai la même erreur que toute à l'heure comme quoi il trouve rien sur stanchina.net...

 

 

[edit]Quand je lance Synaptic maintenant, j'ai une fenêtre qui dit "les problèmes suivants ont été détecté sur votre machine : " et c'est suivi dune liste vide... [/edit]

Modifié par nico84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bon bah j'ai courageusement tenté ça :

 

/usr/local/src/fglrx# dpkg -i fglrx-kernel-src_8.16.20-1_i386.deb 

 

et a priori ça a marché.

 

Par contre :

 

/usr/local/src/fglrx# dpkg -i fglrx-driver_8.16.20-1_i386.deb
(Lecture de la base de données... 98307 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de fglrx-driver (à partir de fglrx-driver_8.16.20-1_i386.deb) ...
dpkg-divert: `diversion of /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 to /usr/share/fglrx/diversions/libGL.so.1.2 by fglrx-driver' clashes with `diversion of /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 to /usr/X11R6/lib/libGL-no-dri-trunk.so.1.2 by xlibmesa-gl1-dri-trunk'
dpkg : erreur de traitement de fglrx-driver_8.16.20-1_i386.deb (--install) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
fglrx-driver_8.16.20-1_i386.deb

 

Pas de chance.

Modifié par nico84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichiers.deb on les laisse de coté, ce qu'il faut c'est bien editer ton sources.list pour rapatrier tes paquets pour que apt puisse les installer.

ça m'echappe que les lignes a rajouter a ton sources.list ne fonctionne pas alors que chez moi y a pas de souci. Excuse-moi mais tu as bien rajouté ceci a ton sources.list?

# ... les morceaux pour X avec une ATI Radeon

deb http://www.stanchina.net/~flavio/debian-fglrx-xfree86/ ./

# ... les modules pour le kernel avec une carte graphique ATI Radeon

deb http://www.stanchina.net/~flavio/debian-fglrx-modules/ ./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme réussi à installer un des .deb mais pas deux (cf post précédent édité).

 

Bon bah sinon, oui j'ai bien mis ces lignes dans sources.list. Et ensuite j'ai fait apt-get install fglrx-kernel-src , etc.

 

2 choses qui m'échappent : qu'est-ce que ça change de les prendre par apt-get, ce sera pas les mêmes que les .deb que je viens de récupérer ?

et, d'après les .deb le nom complet est suivi de la version (fglrx-kernel-src_8.16.20-1_i386), c'est normal qu'on tape donc que la moitié en argument de apt-get ?

 

 

Histoire d'être sur, mon sources.list :

 

haha j'arrive pas à faire un ctrl+c dans emacs pour faire un ctrl+v ici...

Modifié par nico84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...