Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation nouveau DD sur PC de marque


PHIL76

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je reviens suite à un pb de clusters défectueux déjà évoqué (http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=76553)

Je croyais en être sorti mais apparemment non : j'en suis à mon 3em CHKDSK /R /P en 24 heures. (une cata :P )

 

Cette forte augmentation de clusters défecteux est-elle le signe que mon Hd Samsung va rendre l'âme ? (il a 2 ans) Si c'était le cas puis-je le remplacer et tout réinstaller au propre alors que j'ai un PC de marque Packard-bell avec le bios d'origine ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu n aura pas de probleme pour l installation d un nouveau disque dur.

 

Tu pourra aussi réinstaller WIn XP(pour peu que tu ai le CD d installation, ce que ne donne pas souvent Packard Bell)

585970[/snapback]

 

J'ai un XP home neuf qui m'a été offert en 2002 et jamais utilisé because EOM ... il faudra juste que je fasse la mega MAJ + SP2 et tout le toutim !

 

J'avais entendu dire que l'intal XP standard (du commerce) pouvait coincer avec le BIOS Packard Bell d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem (pas de pb majeurs d'installation de xp sur des PC Packard bell).

Le plus difficile est de trouver des pilotes spécifiques (comme les cartes modems ou la carte-son intégrée)

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem (pas de pb majeurs d'installation de xp sur des PC Packard bell).

Le plus difficile est de trouver des pilotes spécifiques (comme les cartes modems ou la carte-son intégrée)

Bonjour,

Je confirme, j'ai jamais eu plus de problème avec HP

qu'avec une autre marque.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette forte augmentation de clusters défecteux est-elle le signe que mon Hd Samsung va rendre l'âme ? (il a 2 ans)  Si c'était le cas puis-je le remplacer et tout réinstaller au propre alors que j'ai un PC de marque Packard-bell avec le bios d'origine ?

 

585890[/snapback]

 

Salut!

Au boulot aussi, tous les disques durs montés sur les HP (Disques Samsung) lâchent les uns après les autres :P.

Les PC ont à peine 10 mois mais ils tournent 24h/24 à la demande de nos administrateurs (téléchargements et mises à jour pendant la nuit et WE).

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot aussi, tous les disques durs montés sur les HP (Disques Samsung) lâchent les uns après les autres :P.

Bonsoir,

Sur mes 2 HP(pas récent) j'ai un IBM et l'autre un Maxtor, alors ça va.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Au boulot aussi, tous les disques durs montés sur les HP (Disques Samsung) lâchent les uns après les autres :P.

Les PC ont à peine 10 mois mais ils tournent 24h/24 à la demande de nos administrateurs (téléchargements et mises à jour pendant la nuit et WE).

:P

586594[/snapback]

 

Salut,

Rassure-toi, si tes dd lachent, ce n'est pas du au fait que les PC soient allumés 24/24, ça, ça serait plutot une bonne chose pour le matériel. Dans ma boite, j'impose aussi que les PC ne soient jamais coupés (une cinquantaine) et je n'ai presque jamais de panne, certains PC ont un age respectable, y compris dd (d'ailleurs, il serait bon de les mettre à la retraite mais ils font encore leur job). La différence avec les tiens, c'est que mes PC ne sont pas des marques mais des machines que je fais assembler (ou que j'assemble quand j'en ai le temps).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...