Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

silvertrain

Les conséquences d'une carte graphique défectueuse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps ma carte graphique (une ATI Radeon 9250) bugue régulièrement : parfois sur word ou en faisant un mail (sans raison apparente) et à tout les coup sur google earth (qui est gourmand). Un message m'indique que VPU recover a corrigé une erreur matériel. J'ai mis les drivers à jour : rien.

 

Cela ne me dérangeait pas trop mais depuis hier mon pc réagit très bizarrement: sur le net, les pages s'affiche d'office à la fin ; pour arrêter le pc, pas moyen de cliquer sur "arrêter", et si je clique sur la flèche pour sélectionner cette option c'est comme si j'avais fait "entrée" et le pc se met en veille puisque c'est cette option qui est sélectionnée par défaut; en cliquant sur "<" pour afficher les icônes cachés dans la barre de notification, cela s'ouvre et se referme très rapidement sans que je puisse cliquer sur un icône; etc.

 

Au démarrage du pc, un message indique: "profil matériel/récupération de configuration. Ce menu vous permet de sélectionner un profil matériel à utiliser lors du démarrage de windows. Si le système ne démarre pas correctement, vous pouvez basculer vers une configuration du système antérieur susceptible de résoudre les problèmes de démarrage du système. etc.".

 

J'ai donc restauré mon pc par une image norton ghost (qui a toujours fonctionné) : rien. J'ai formaté la partition et réinstallé un windows de base : rien. A noter qu'il m'était difficile de sélectionner des options dès le ghost (avant windows). Je suppose qu'il faut en déduire que la problème ne se situe pas au niveau logiciel mais au niveau matériel.

 

En fait, ma question est : est-ce qu'une carte graphique défectueuse peut avoir des conséquences autres que l'affichage et est-ce qu'il existe des logiciels pour tester le bon fonctionnement de ma carte ?

 

Si quelqu'un a une idée ce serait sympa de m'éclairer parce que je suis paumé ...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre!

Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors là...

 

Le truc de VPU recover, c'est bien la carte graphique. Mais bon après, tu as plein de symptômes différents.

 

As-tu plusieurs partitions ? Car si oui et que tu n'en reformate qu'une, tu as peut-être un/plusieurs virus sur l'autre.

 

Sinon, je ne vois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×